La définition même de la puissance.

Avec son écran incroyablement net, ses processeurs Intel de quatrième génération, ses graphismes hautes performances, le stockage flash PCIe et la connectivité Thunderbolt 2, le MacBook Pro avec écran Retina redéfinit l’expérience portable. Et tout ce que vous imaginez devient possible.

Avec une vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 775 Mo/s, le stockage flash PCIe est jusqu’à neuf fois plus rapide qu’un disque dur classique1.

Plus rapide que la somme de ses parties.

Les processeurs Intel Core i5 et i7 de quatrième génération expédient les tâches informatiques les plus techniques et complexes. Les puces graphiques intégrées Iris et Iris Pro Graphics et la carte graphique NVIDIA garantissent une puissance de traitement des pixels sensationnelle. Les entrées/sorties dernier cri, comme le Thunderbolt 2, permettent une capacité d’extension hautes performances jamais vue sur un ordinateur portable. Et au cœur de tout cela, il y a l’architecture flash, qui accélère et dynamise absolument tout. Quand on possède de telles caractéristiques, difficile de ne pas devenir la référence en matière d’informatique portable.

Photographie

Avec plus de 4 millions de pixels sur le 13 pouces et plus de 5 millions sur le 15 pouces, l’écran Retina est idéal pour visionner et retoucher vos photos haute résolution. Une plus grande partie de votre image tient à l’écran, vous permettant d’effectuer des retouches beaucoup plus précises. Tous ces pixels vous permettent de percevoir les textures et les détails les plus fins comme jamais. En fait, l’écran Retina est d’une telle précision que vous pourrez distinguer les photos nettes des photos floues rien qu’en observant leur vignette.

Grâce aux deux ports Thunderbolt 2 ultra-rapides, aux deux ports USB 3 et au lecteur de carte SDXC, ce MacBook Pro peut servir de base à un véritable studio photo. Mais il peut aussi être emmené sur le terrain pour vous permettre d’importer des milliers d’images RAW à la volée — jusqu’à six fois plus vite que sur un MacBook Pro standard2. Une fois vos photos enregistrées sur l’ordinateur, les retoucher dans Aperture est bien plus rapide que sur n’importe quel autre portable jamais conçu par nos soins. Et grâce au stockage flash PCIe rapide, vous parcourez en un battement de cils les plus vastes bibliothèques d’images de votre stockage interne. Chaque photo de votre photothèque devient instantanément accessible.

Montage vidéo

Le processeur, les graphismes, l’architecture flash, la mémoire et l’écran du MacBook Pro 15 pouces vous octroient des capacités de montage vidéo mobile sans précédent. Le stockage flash hyper-réactif diffuse jusqu’à 16 flux de contenu ProRes 1080p (HQ) pour du montage multicam dans Final Cut Pro X3. Les derniers processeurs quadricœurs du MacBook Pro 15 pouces, eux, décodent de multiples flux de vidéo, tandis que le puissant processeur graphique traite le rendu de millions de pixels à l’écran. Le stockage flash offrant jusqu’à neuf fois les performances d’un disque dur classique1, vous pouvez même monter 10 flux de vidéo HD 1080p 8 bits sans compression, directement depuis le stockage interne de votre MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina3.

Flux Final Cut Pro X simultanés³

  • 16
    Montage multicam ProRes 1080p
  • 10
    Montage image dans l’image ProRes 1080p

Avec quatre fois plus de pixels que sur un écran standard, la vidéo devient tellement nette, claire et réaliste que vos prises vous sembleront plus belles que dans vos souvenirs. Le montage vidéo sur ordinateur portable s’en trouve métamorphosé, notamment dans Final Cut Pro X ou iMovie. Sur le MacBook Pro 15 pouces, vous pouvez visualiser votre vidéo en HD 1080p au pixel près tout en gardant sous les yeux votre espace de montage. Du jamais-vu sur un appareil de ce type.

Design graphique et maquettes

Le MacBook Pro, c’est le summum du studio de design. Avec 2560 x 1600 pixels sur la version 13 pouces et 2880 x 1800 pixels sur la version 15 pouces, la résolution de l’écran Retina est si élevée qu’elle est comparable à celle d’une page imprimée. Ses reflets atténués, son contraste plus élevé et son angle de vision à 178 degrés en font le support parfait pour visualiser votre travail. Surtout avec des graphismes et des processeurs hautes performances qui accélèrent à ce point le rendu des images et l’application des filtres. Et grâce au stockage flash et à la mémoire ultra-rapide à 1600 MHz, vous pouvez également ouvrir et modifier des fichiers grand format bien plus rapidement que sur un portable classique.

Science et ingénierie

Des processeurs bicœurs et quadricœurs de quatrième génération et jusqu’à 16 Go de mémoire à 1600 MHz : vous avez sous la main une puissance de calcul considérable. Et pour visualiser vos données comme jamais auparavant, vous pouvez compter sur les puissants processeurs graphiques et l’écran Retina haute résolution. De la modélisation moléculaire 3D à l’imagerie d’ADN en passant par les rendus architecturaux et l’analyse structurelle, le MacBook Pro vous permet d’accomplir des tâches jusque-là réservées aux ordinateurs de bureau. Sans avoir à être au bureau.

Jeux

Préparez-vous, vos jeux vont prendre une nouvelle dimension. Grâce à quoi ? Grâce notamment aux millions de pixels de l’écran Retina, qui leur donnent maintenant un niveau de détail et de nuance que vous n’aviez jamais vu. Même au cœur des jeux d’action les plus intenses, les processeurs ultra-rapides et les graphismes vous procurent de formidables sensations de fluidité et de vélocité. Et le MacBook Pro avec écran Retina est si fin et si léger que vous pouvez jouer n’importe où. Avec tous les jeux disponibles sur le Mac App Store, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Appelez Apple.

Avant d’acheter, obtenez des réponses en vous adressant à un Spécialiste.

0800 845 123
  1. Tests réalisés par Apple en juillet 2014 sur des prototypes de MacBook Pro 15 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz avec 512 Go de stockage flash, et sur des prototypes de MacBook Pro 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 2,8 GHz avec 512 Go de stockage flash. Les MacBook Pro 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 2,5 GHz avec disque dur de 500 Go à 5 400 tr/min étaient des unités prêtes à la commercialisation. Tests réalisés à l’aide d’Iometer 2006.07.27 avec une accélération de 30 secondes, une durée d’exécution de 5 minutes, un volume de requêtes de 512 ko, 8 entrées-sorties en attente et un fichier test de 150 Go. Performances moyennes du support rotatif calculées en créant le fichier test sur les secteurs extérieur, central et intérieur du disque, puis en calculant la moyenne des trois résultats obtenus. Le MacBook Pro contrôle en permanence les conditions d’alimentation électrique et de refroidissement du système et adapte les performances en conséquence afin d’assurer un fonctionnement optimal du système.
  2. Tests réalisés par Apple en juillet 2014 sur des prototypes de MacBook Pro 15 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz avec 512 Go de stockage flash, et sur des prototypes de MacBook Pro 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 2,8 GHz avec 512 Go de stockage flash. Les MacBook Pro 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 2,5 GHz avec disque dur de 500 Go à 5 400 tr/min étaient des unités prêtes à la commercialisation. Tests réalisés à l’aide d’Aperture 3.5.1 avec des images RAW. Le MacBook Pro contrôle en permanence les conditions d’alimentation électrique et de refroidissement du système et adapte la vitesse du processeur en conséquence afin d’assurer un fonctionnement optimal du système.
  3. Tests réalisés par Apple en juillet 2014 sur des prototypes de MacBook Pro 15 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,8 GHz, de 1 To de stockage flash et de 16 Go de RAM. Tests réalisés à l’aide de Final Cut Pro X avec un plan multicam de 10 minutes comprenant 16 flux de média ProRes 422 1920x1080p24, et avec des clips uniques simultanés de 10 minutes de média ProRes 422 1920x1080p24. Le MacBook Pro contrôle en permanence les conditions d’alimentation électrique et de refroidissement du système et adapte la vitesse du processeur en conséquence afin d’assurer un fonctionnement optimal du système.
  4. Tests réalisés par Apple en juillet 2014 sur des prototypes de MacBook Pro 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 2,8 GHz, de graphismes Intel Iris et de 1 Go de mémoire graphique, et sur des MacBook Pro 13 pouces prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 2,6 GHz, de graphismes Intel HD 4000 et de 1 Go de mémoire graphique, tous configurés avec 8 Go de RAM. Résolution utilisée : 1 280 x 800. Tests de X-Plane 10 réalisés à l’aide du fichier fps_test=2 test_flight_747.fdr et avec un anticrénelage 4x. Tests Unigine Valley Benchmark réalisés avec un réglage de qualité moyenne, en mode plein écran avec anticrénelage désactivé. Tests de Portal 2 réalisés avec le fichier timedemo Laser stairs, avec anticrénelage 4x et qualité graphique élevée. Le MacBook Pro contrôle en permanence les conditions d’alimentation électrique et de refroidissement du système et adapte la vitesse du processeur en conséquence afin d’assurer un fonctionnement optimal du système.