Informations presse

HBO GO et WatchESPN arrivent sur Apple TV

À l’heure actuelle, les utilisateurs d’iTunes achètent chaque jour plus de 800 000 épisodes de séries TV et plus de 350 000 films

CUPERTINO, Californie—Le 19 juin 2013—Apple vient d’annoncer que HBO GO et WatchESPN sont désormais disponibles directement sur Apple TV et viennent ainsi enrichir la superbe sélection de programmes proposée à ses clients. À ce jour, les utilisateurs d’iTunes ont téléchargé plus d’un milliard d’épisodes de séries TV et plus de 380 millions de films. Chaque jour, ils achètent plus de 800 000 épisodes de séries TV et plus de 350 000 films.

« HBO GO et WatchESPN, qui comptent déjà parmi les apps iOS les plus populaires, vont très certainement connaître un énorme succès sur Apple TV », a déclaré Eddy Cue, senior vice president of Internet Software and Services d’Apple. « Nous continuons d'offrir aux utilisateurs d’Apple TV de nouveaux programmes de qualité, en plus de l’accès complet aux formidables contenus disponibles à l’achat sur l’iTunes Store. »

Les utilisateurs d’Apple TV ont le choix parmi une incroyable sélection de programmes, dont plus de 60 000 films et plus de 230 000 épisodes d’émissions et de séries TV, et parmi la plus vaste collection de musique au monde sur l’iTunes Store. Apple TV permet également d’accéder aux excellents contenus de Hulu Plus, au catalogue de streaming Netflix, aux retransmissions sportives en direct des matchs de la MLB, NBA et NHL, ainsi qu’aux contenus Internet disponibles sur Vimeo, YouTube et Flickr*.

En plus de HBO GO et WatchESPN, trois nouveaux fournisseurs de contenu* arrivent aujourd’hui sur Apple TV. Il s’agit de Sky News, Crunchyroll et Qello qui permettent de suivre l’actualité et les événements sportifs en direct et de profiter des autres émissions TV du moment.

Les utilisateurs de HBO GO bénéficient d’un accès illimité à leurs émissions HBO préférées, notamment aux créations originales HBO, aux films à succès, événements sportifs, documentaires, spectacles humoristiques, ainsi qu’à des saisons complètes du meilleur de HBO, accompagnées de bonus et de reportages exclusifs sur les coulisses du tournage. Pour bénéficier de HBO GO sur Apple TV, il est nécessaire d’avoir souscrit un abonnement à HBO auprès d’un fournisseur de programmes participant.

WatchESPN sur Apple TV est une destination vidéo unique pour tous les fans de sport et qui offre un accès en direct à ESPN, ESPN2, ESPNU, ESPN3 et ESPN Buzzer Beater/Goal Line à tous ceux qui reçoivent les chaînes ESPN dans le cadre de leur abonnement à une offre TV. Les spectateurs peuvent ainsi profiter d’émissions populaires, dont les matchs des équipes universitaires de football américain et de basket, Monday Night Football, la MLB, la NBA, les principaux tournois de golf, les quatre épreuves de tennis du grand chelem, SportsCenter, PTI et bien plus encore. En outre, une sélection de vidéos à la demande présentant du contenu récent et pertinent, dont les actualités et les temps forts d’ESPN.com ainsi que d’autres programmes courts extraits d’émissions comme E:60, Outside The Lines, SC Featured, Sport Science et d’autres, seront proposés pour la première fois par WatchESPN à tous les utilisateurs via Apple TV.

Sky News sur Apple TV est une chaîne d’infos en continu proposée aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Irlande et qui présente les dernières informations économiques, politiques et culturelles. En plus des émissions en direct, les utilisateurs peuvent profiter du service de rattrapage en accédant à la vaste bibliothèque de clips d’actualités à la demande.

Crunchyroll, un service vidéo de premier plan consacré aux Anime japonais et autres contenus d’Asie permet aux abonnés du monde entier de visionner les dernières émissions en HD, à peine une heure après leur diffusion au Japon. Qello, un service de streaming à la demande de concerts et de documentaires sur la musique en HD propose des abonnements gratuits et payants aux mélomanes du monde entier. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’abonner à Crunchyroll et Qello directement sur Apple TV.

Avec Apple TV, rien de plus simple que de profiter de votre musique et de vos vidéos iTunes directement sur votre téléviseur HD. Avec iTunes Radio* qui sera disponible à l’automne, vous bénéficierez directement sur l’Apple TV d’une incroyable expérience personnalisée : elle reposera sur l’historique de la musique que vous écoutez et de vos achats sur iTunes. Et avec iCloud, vous pouvez acheter vos films et séries TV sur l’Apple TV et les regarder sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou PC. iCloud stocke également vos photos et les pousse sans fil vers tous vos appareils, y compris votre Apple TV. iCloud vous procure un moyen on ne peut plus simple d’accéder instantanément à tous vos contenus, quel que soit l’appareil que vous utilisez.

Les utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’iPod touch peuvent se servir d’AirPlay pour diffuser la musique, les photos et les vidéos stockées sur leurs appareils directement sur leur téléviseur HD avec Apple TV. Ceux qui possèdent un iPhone 4S, iPhone 5, iPad, iPad mini, iPod touch de 5e génération ou Mac peuvent utiliser la Recopie vidéo AirPlay pour afficher l’écran de leur appareil sur leur téléviseur HD, et ainsi diffuser à distance des pages web, des feuilles de calcul ou même des jeux**.

Tarifs et disponibilité
Apple TV nécessite iTunes 10.5 ou version ultérieure. Apple TV nécessite un réseau Wi-Fi 802.11g/n ou un réseau Ethernet, une connexion Internet haut débit et un téléviseur HD capable d’afficher en 1080p ou 720p, ainsi qu’un câble HDMI vendu séparément. La disponibilité des films et séries TV iTunes varie selon les pays. La lecture des vidéos 1080p nécessite l’achat du matériel Apple TV de troisième génération. HBO GO, Watch ESPN, SkyNews, Crunchyroll et Qello nécessitent le logiciel Apple TV version 5.3 disponible sous forme de mise à jour logicielle gratuite pour les utilisateurs d’Apple TV de deuxième et troisième génération.

*La disponibilité des contenus varie selon les pays et peut nécessiter la souscription d’abonnements.

**AirPlay nécessite un appareil iOS équipé d’iOS 4.2 ou version ultérieure. L’iPad d’origine ne prend pas en charge la Recopie vidéo AirPlay. La Recopie vidéo AirPlay est prise en charge sur les modèles Mac suivants : iMac (mi-2011 ou plus récent), Mac mini (mi-2011 ou plus récent), MacBook Air (mi-2011 ou plus récent) et MacBook Pro (début 2011 ou plus récent).

Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d'exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. À l’avant-garde en matière de musique numérique avec ses iPod et l’iTunes Store en ligne, Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires, et définit l’avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles avec l'iPad.

Contact Presse:
Andrea Brack
Apple
brack.a@apple.com
044/877 91 13

© 2013 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, Apple TV, iTunes, iTunes Store, iTunes Radio, iCloud, iPhone, iPad, iPod touch, AirPlay, iMac, MacBook Air et MacBook Pro sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ligne infos presse Apple 044 877 91 83

Contrat d'utilisation d'image

Informations importantes sur l'utilisation des images

En copiant ou en faisant un usage quel qu'il soit de l'image ci-dessous, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les termes du Contrat d'utilisation d'image ci-dessous régissant l'usage que vous ferez de cette Image. Si vous n'acceptez pas les termes du Contrat, veuillez ne pas copier ni utiliser l'Image de quelque façon que ce soit, à moins que vous n'ayez une autorisation écrite signée par Apple.

Contrat d'utilisation

Selon les termes de ce Contrat, vous pouvez utiliser l'Image uniquement dans sa totalité, pour un usage éditorial par la presse et/ou par des analystes du domaine. Ce droit d'usage vous est accordé à titre personnel et ne peut en aucun cas être cédé à un tiers. L'Image ne doit pas être utilisée aux fins de promouvoir ou de commercialiser un produit ou une technologie (notamment dans des publicités, des brochures, sur des couvertures de livre, des galeries de photos, des t-shirts ou tout autre article promotionnel). Vous ne devez en aucun cas altérer ni modifier l'image, en partie ou en totalité, et ce, pour quelque raison que ce soit.

Comme il en est convenu entre vous et Apple, Apple est et restera le propriétaire unique et exclusif de l'Image. Vous ne devez en aucun cas supprimer, modifier ou obscurcir les mentions légales figurant sur l'Image. Pour chaque utilisation, les mentions légales de propriété devront apparaître clairement à côté de l'Image.

Je déclare avoir lu, compris et accepté les termes du Contrat d'utilisation de l'Image.

Accepter et télécharger
Refuser les termes du contrat