Informations presse

Les ventes de l'App Store dépassent les 10 milliards de dollars en 2013

Un mois de décembre record, avec des ventes de plus d’un milliard de dollars

CUPERTINO, Californie―Le 7 janvier 2014―Apple a annoncé aujourd’hui que ses clients avaient dépensé plus de 10 milliards de dollars sur l’App Store en 2013, dont plus d’un milliard de dollars sur le seul mois de décembre. Les clients de l’App Store ont téléchargé près de trois milliards d’apps en décembre, ce qui en fait le mois le plus réussi de toute l’histoire de l’App Store. À ce jour, les talentueux développeurs Apple ont gagné 15 milliards de dollars grâce à l’App Store.

« Nous tenons à remercier nos clients qui ont contribué à faire de 2013 l’année la plus réussie de l’histoire de l’App Store », a déclaré Eddy Cue, Senior Vice President of Internet Software and Services d’Apple. « La gamme d’apps proposée pour les fêtes était incroyable et nous sommes impatients de découvrir ce que les développeurs nous préparent pour 2014 ».

Le lancement d’iOS 7 a permis aux développeurs de créer de superbes apps tirant parti de la nouvelle interface utilisateur et de plus de 200 nouvelles fonctionnalités et API. Des développeurs comme Evernote, Yahoo!, AirBnB, OpenTable, Tumblr, Pinterest et American Airlines ont redéfini l’expérience utilisateur en mettant l’accent sur la qualité du contenu tout en augmentant l’efficacité et les performances globales de leurs apps.

L’année 2013 a été riche en surprises avec des succès tels que les apps Heads Up (Ellen DeGeneres), Moves (ProtoGeo), Afterlight (Simon Filip) et Impossible Road (Kevin Ng). De nombreuses apps très populaires comme Candy Crush Saga, Puzzles & Dragons, Minecraft, QuizUp et Clumsy Ninja ont été créées par des développeurs internationaux, et de nouveaux développeurs ont émergé, tels que Duolingo (États-Unis), Simogo (Suède), Frogmind (Royaume-Uni), Plain Vanilla Corp (Islande), Atypical Games (Roumanie), Lemonista (Chine), BASE (Japon) et Savage Interactive (Australie), à suivre en 2014.

Le révolutionnaire App Store propose aux utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’iPod touch de 155 pays plus d’un million d’apps, dont plus de 500 000 créées spécialement pour iPad. Les clients de l’App Store peuvent ainsi faire leur choix parmi un incroyable éventail d’apps réparties en 24 catégories, telles que journaux et magazines (proposés dans Kiosque), jeux, économie et entreprise, actualités, sports, forme et santé, voyages ou enfants.

Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d’exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. À l’avant-garde en matière de musique numérique avec ses iPod et l’iTunes Store en ligne, Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires et définit l’avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles avec l’iPad.

Contact Presse:
Andrea Brack
Apple
brack.a@apple.com
044/877 91 13

© 2014 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, App Store, iPhone, iPad et iPod touch sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ligne infos presse Apple 044 877 91 83