Informations presse

Apple acquiert Beats Music & Beats Electronics

CUPERTINO, Californie—Le 28 mai 2014—Apple a annoncé qu'il avait conclu un accord pour l'acquisition de Beats Music, le très reconnu service d'abonnement de streaming musical, ainsi que Beats Electronics, qui fabrique les populaires casques audio, enceintes et logiciel audio Beats. Suite à l'acquisition, les co-fondateurs Jimmy Iovine et Dr. Dre vont rejoindre Apple. Apple acquiert les deux sociétés pour un montant total de 3 milliards de dollars, ce qui consiste en un prix d'acquisition d'approximativement 2,6 milliards de dollars et un complément d'approximativement 400 millions de dollars qui sera payé de manière échelonnée.

"La musique est une partie tellement importante de toutes nos vies et occupe une place particulière dans nos coeurs à Apple", a déclaré Tim Cook, CEO d'Apple. "C'est pour cela que nous continuons d'investir dans la musique et rassemblons ces extraordinaires équipes afin de continuer à créer les produits et services musicaux les plus innovants du monde."

"J'ai toujours eu l'intime conviction que Beats avait sa place au sein d'Apple", a déclaré Jimmy Iovine. "L'idée de la création de la société était inspirée par la capacité inégalée d'Apple de marier culture et technologie." L'engagement profond d'Apple auprès des fans de musique, artistes, compositeurs et l'industrie de la musique est quelquechose de spécial."

lovine a été à la pointe de l’innovation dans l’industrie de la musique pendant des décennies et il a été un partenaire essentiel d’Apple et d’iTunes pendant plus d’une décennie. Il a produit et a collaboré avec des artistes parmi ceux ayant connu les plus grands succès dans l’histoire de l’iTunes Store contribuant à faire de l’iTunes Store le premier revendeur mondial de musique. lovine et Dr. Dre sont des pionniers dans l’univers du son, des artistes et des entrepreneurs.

Beats a amené l'énergie et l'émotion apportée par le son du studio d'enregistrement à l'expérience d'écoute et a apporté à toute une nouvelle génération les avantages d'un son de qualité premium. Beats Music a été développé par une équipe qui a passé sa carrière entière dans la musique et a apporté aux fans de musique une expérience d’écoute incroyable et intacte.

"La musique est une part si importante de l'ADN d'Apple et le sera toujours" a déclaré Eddy Cue, Apple’s senior vice president of Internet Software and Services. "L'acquisition de Beats améliorera encore davantage notre gamme musicale, depuis le service gratuit de streaming iTunes Radio jusqu'à un service d'abonnement de niveau mondial au sein de Beats, et bien sûr l'achat de musique depuis l'iTunes Store que les clients adorent faire depuis des années."

En seulement cinq ans depuis son lancement, "b" de Beats est devenu une marque de choix dans l'univers de la musique et du sport, et est leader sur le marché du casque haut de gamme. Les stars de la musique Lady Gaga, Lil Wayne et Nicki Minaj ont créé leur propre enceinte et casque customisés. Les créateurs de mode et street artistes comme Alexander Wang, Futura et Snarkitecture ont collaboré sur des produits en édition limitée, tandis que des athlètes de renom comme LeBron James, Serena Williams et Neymar utilise Beats comme un élément essentiel de leur entraînement et de leur jeu. Beats s’est vite imposé dans la pop culture / culture populaire aux Etats-Unis et avec cette acquisition, la gamme de produits Beats sera proposée dans encore plus de pays via l’Apple Store en ligne, les Apple Store et certains revendeurs agréés.

Sous réserve des autorisations réglementaires, Apple anticipe que la transaction sera finalisée au cours du quatrième fiscal.

Etablie officiellement en 2008 en tant qu'invention du légendaire artiste et producteur Dr. Dre et du Président de Interscope Geffen A&M Records, Jimmy Iovine, Beats Electronics (Beats) comprend la famille de caques audio, d'écouteurs, d'enceintes de premier plan, ainsi que la technologie logicielle marque déposée Beats Audio et le service d'abonnement de streaming musical Beats Music. A travers ces offres, Beats a amené l'énergie et l'émotion apportée par le son du studio d'enregistrement à l'expérience d'écoute et a apporté à toute une nouvelle génération les avantages d'un son de qualité premium.

Beats Music est un service de streaming musical sur abonnement qui s’attache à proposé une expérience musicale personnalisée pour chaque utilisateur via un mélange unique entre innovation digitale et passion musicale. Programmé par une équipe de confiance et d’experts musicaux respectés avec plus de 300 ans d’expérience, en tout genre. Quelque soit la situation, le moment et quelques soient vos goûts, Beats Music propose la musique adaptée, personnalisée selon vos goûts. Le résultat est un service de musique digitale qui aime les artistes, qui fait plus que simplement proposé un accès à la musique, mais établit également un lien émotionnel avec elle.

Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d’exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. Apple mène la révolution de la musique numérique avec ses iPod et l’iTunes Store en ligne. Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires et définit l’avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles avec l’iPad.

Contact Presse:
Andrea Brack
Apple
brack.a@apple.com
044/877 91 13

© 2014 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iTunes et iTunes Store sont des marques déposées d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ligne infos presse Apple 044 877 91 83