Informations presse

Apple annonce plusieurs mises à jour d’iTunes U

La création de cours, la gestion par les enseignants et les discussions entre élèves arrivent sur iPad

CUPERTINO, Californie—Le 30 juin 2014—Apple a annoncé plusieurs mises à jour d’iTunes U qui dotent élèves et enseignants de nouveaux outils performants de création et d’exploitation de contenus pédagogiques sur iPad. À compter du 8 juillet, les enseignants qui utilisent l’app gratuite iTunes U pourront pour la première fois créer, modifier et gérer des cours entiers directement sur iPad, tandis que les élèves découvriront de nouveaux modes de collaboration, dont la possibilité d’initier des discussions de classe et de poser des questions depuis leur iPad.
 
"Chez Apple, l’éducation est inscrite dans nos gènes, et iTunes U est une ressource incroyablement précieuse, tant pour les enseignants que pour les élèves", a déclaré Eddy Cue, senior vice president of Internet Software and Services d’Apple. "iTunes U propose une sélection incroyable de ressources pédagogiques qui proviennent du monde entier et sont accessibles à tous. Désormais, grâce à la possibilité de mieux gérer et commenter les contenus pédagogiques, l’apprentissage sur iPad peut être encore plus personnalisé."
 
Les nouvelles mises à jour intégrées dans iTunes U permettent aux enseignants de créer des cours de A à Z sur iPad, en y intégrant directement du contenu pédagogique multimédia provenant d’iWork, d’iBooks Author ou des plus de 75 000 autres apps éducatives disponibles pour iPad. En exploitant l’appareil photo intégré de l’iPad, les enseignants peuvent en outre capturer des photos et vidéos pour intégrer du contenu au sein de leurs cours, afin de fournir facilement des ressources pertinentes à tous les élèves.
 
"iTunes U est la destination la plus performante pour donner vie à chaque facette de l’apprentissage sur iPad", a déclaré Fraser Speirs, directeur informatique de la Cedars School of Excellence en Écosse. "En donnant aux enseignants la liberté de créer et de gérer leurs cours directement sur iPad, ils peuvent se concentrer davantage sur l’interaction des élèves avec les contenus et entre eux."
 
Les élèves qui utilisent l’iPad et qui sont inscrits à des cours iTunes U privés auront désormais tout ce qu'il leur faut pour collaborer avec leurs camarades de classe et leurs professeurs. Grâce à l’option Discussions de l’app iTunes U, les élèves peuvent automatiquement suivre les discussions de classe, rejoindre des discussions sur de nouveaux thèmes, ou encore configurer les notifications pour recevoir une alerte lorsqu’un nouveau thème est lancé ou qu’une réponse est publiée au sein d'un fil de discussion existant. Les enseignants peuvent aussi participer aux forums, et peuvent modérer les échanges en supprimant les messages ou les réponses qu’ils jugent hors sujet.
 
"Avec l’option Discussions dans iTunes U, chacun de nos élèves est en mesure d’explorer et de collaborer de manière réfléchie", a déclaré Larry Reiff, professeur au lycée Roslyn High School à New York. "L’iPad et iTunes U continuent d'offrir aux élèves les outils dont ils ont besoin pour développer leurs connaissances et présenter leurs acquis."
 
iTunes U aide les enseignants à créer leurs cours, en y intégrant cours magistraux, devoirs, ouvrages, tests et plus encore, et à les proposer aux millions d’utilisateurs d’iOS dans le monde. Avec plus de 750 000 supports pédagogiques disponibles par l’intermédiaire de l’app, iTunes U est le plus vaste catalogue en ligne de contenus éducatifs gratuits issus d’établissements et d’organisations de haut niveau du monde entier. Des milliers d’établissements d’enseignement proposent actuellement plus de 7 500 cours publics et des milliers de cours privés dans des matières aussi diverses que les arts plastiques, les sciences, la médecine et la santé, l'éducation, le commerce et bien plus encore. 
 
Les enseignants peuvent créer des cours iTunes U dans 69 pays, et proposer leurs cours et contenus pédagogiques par l’intermédiaire de l’app iTunes U dans 155 pays. En plus des milliers de supports pédagogiques iTunes U disponibles sur l’iTunes Store, plus de 500 000 apps spécialement conçues pour l’iPad sont désormais disponibles sur l’App Store. En outre, près de 30 000 livres Multi-Touch ont été créés par des enseignants et des maisons d’édition du monde entier avec l’app iBooks Author, disponible gratuitement sur le Mac App Store. 
 
Apple conçoit les Mac, les meilleurs ordinateurs personnels au monde, ainsi que le système d’exploitation OS X, les suites iLife et iWork et des logiciels professionnels. Apple mène la révolution de la musique numérique avec ses iPod et l’iTunes Store en ligne. Apple a réinventé la téléphonie mobile avec son iPhone et son App Store révolutionnaires et définit l’avenir des appareils multimédias et informatiques mobiles avec l’iPad.
 
Contact Presse:
Andrea Brack
Apple
brack.a@apple.com
044/877 91 13


© 2014 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, Mac, Mac OS, Macintosh, iTunes U, iPad, iWork, iTunes Store et Multi-Touch sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ligne infos presse Apple 044 877 91 83