Informations presse

Annonce importante à destination de certains utilisateurs d'adaptateurs secteur avec prise secteur murale et kits de voyage

Programme de rappel et d’échange volontaire

CUPERTINO, Californie — Le 28 janvier 2016 — Apple a annoncé aujourd’hui le rappel volontaire des adaptateurs secteur avec prise secteur murale conçus pour une utilisation dans les pays suivants : Argentine, Australie, Brésil, Corée du Sud, Europe continentale et Nouvelle-Zélande. Dans de très rares cas, les adaptateurs secteur Apple avec prise secteur murale à deux broches affectés peuvent se casser, créant un risque de décharge électrique en cas de manipulation. Ces adaptateurs avec prise secteur murale ont été vendus entre 2003 et 2015 avec les Mac et certains appareils iOS, et faisaient également partie du kit de voyage Apple. Apple a connaissance de 12 incidents à l’échelle mondiale.

Le rappel ne concerne pas les adaptateurs secteur avec prise secteur murale conçus pour les pays suivants : Canada, Chine, États-Unis, Hong-Kong, Japon ou Royaume-Uni. Il ne concerne pas non plus les adaptateurs secteur USB Apple.

La sécurité des clients étant une priorité absolue pour Apple, la société demande aux clients de ne plus utiliser les aAdaptateurs secteur avec prise secteur murale affectés. Les clients peuvent se rendre sur www.apple.com/chfr/support/ac-wallplug-adapter pour savoir comment échanger les adaptateurs affectés contre de nouveaux modèles repensés.

Les adaptateurs secteur avec prise secteur murale à deux broches concernés affichent quatre ou cinq caractères ou aucun caractère sur l'emplacement intérieur, à l'endroit où il se fixe à un adaptateur secteur Apple. Consultez le site web du programme pour en savoir plus sur la manière d’identifier les adaptateurs affectés.

Apple a révolutionné la technologie personnelle avec l’introduction du Macintosh en 1984. Aujourd’hui, Apple est l’entreprise la plus innovante au monde avec l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’Apple Watch et l’Apple TV. Les quatre plates-formes logicielles d’Apple — iOS, OS X, watchOS et tvOS — offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple et permettent aux utilisateurs de bénéficier de services de pointe, tels que l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Les 100’000 employés d’Apple ont à cœur de créer les meilleurs produits au monde, et de laisser derrière eux un monde meilleur.

Contact presse :
Andrea Brack
Apple
brack.a@apple.com
044/877 91 13

© 2016 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple et Mac sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ligne infos presse Apple 044 877 91 83