Informations presse

Apple présente en avant-première une mise à jour majeure avec macOS Sierra

Utilisez Siri sur Mac, accédez à votre Bureau où que vous soyez, copiez-collez du contenu entre vos appareils et redécouvrez vos souvenirs favoris dans Photos

SAN FRANCISCO — Le 13 juin 2016 — Apple a présenté en avant-première macOS Sierra, une mise à jour majeure du système d’exploitation d’ordinateur le plus avancé au monde, doté de nouvelles fonctionnalités qui rendent le Mac plus intelligent et utile que jamais. Siri est désormais disponible sur Mac avec de toutes nouvelles fonctionnalités conçues pour aider les utilisateurs à effectuer leurs tâches quotidiennes sur ordinateur. Avec Siri, les utilisateurs peuvent obtenir des informations, rechercher des documents, épingler ou glisser-déposer les résultats des recherches et même régler les préférences système. L’intégration transparente avec iCloud rend l’intégralité de votre Bureau et de votre dossier Documents disponible sur votre iPhone et iPad, afin que vous disposiez toujours des fichiers dont vous avez besoin. Le Presse-papiers universel vous permet de copier du contenu — y compris du texte, des images, des photos et des vidéos — sur un appareil Apple et de le coller sur un autre. Apple Pay arrive sur le Mac avec Sierra, afin de rendre les achats en ligne sécurisés et privés encore plus simples. Et Photos vous permet désormais de redécouvrir vos précieux souvenirs, d’organiser votre photothèque et de peaufiner vos photos comme un pro.

"macOS Sierra est une mise à jour majeure qui rend votre Mac plus intelligent et efficace que jamais grâce aux améliorations apportées aux apps que vous connaissez et aimez, et d'excellentes nouvelles fonctionnalités", a déclaré Craig Federighi, Senior Vice President of Software Engineering d’Apple. "Avec macOS Sierra, vous pouvez obtenir des informations, rechercher des fichiers et travailler en mode multitâche avec Siri, accéder à votre Bureau et à votre dossier Documents où que vous soyez, copier-coller du contenu entre les Mac et les appareils iOS, et redécouvrir de précieux souvenirs dans Photos."

Siri fait ses débuts sur Mac
Siri sur le Mac est désormais à portée d’un simple clic. Les fonctionnalités familières de Siri sont maintenant disponibles sur Mac, accompagnées de toutes nouvelles capacités spécialement conçues pour l’ordinateur. Facilement accessible depuis le Dock, la barre de menus ou le clavier, Siri vous permet d’utiliser votre voix pour obtenir des informations, rechercher des fichiers et envoyer des messages. Demandez par exemple à Siri de retrouver un document que vous avez créé la veille, d’ajouter un rendez-vous à votre calendrier ou de démarrer un appel FaceTime. Avec Siri sur le Mac, vous pouvez également faire glisser des éléments depuis les résultats de la recherche Siri vers vos documents ou vos e-mails, épingler les résultats d’une recherche Siri dans le Centre de notifications pour garder un œil sur des informations comme le score d’une rencontre sportive ou le cours d’une action, ou même modifier les préférences système, créer des rappels et chercher des images dans votre photothèque. Avec son arrivée sur le Mac, Siri est désormais disponible sur les quatre plates-formes logicielles d’Apple — iOS, macOS, watchOS et tvOS. Siri traite deux milliards de requêtes par semaine dans 36 pays.

Votre Bureau et vos documents sur tous vos appareils
Avec macOS Sierra, vous pouvez disposer automatiquement de tous les fichiers de votre Bureau et de votre dossier Documents sur n’importe quel Mac, appareil iOS et même PC. Il vous suffit d’enregistrer vos fichiers sur votre Bureau ou dans votre dossier Documents comme vous le faites déjà pour qu’ils soient accessibles partout où vous en aurez besoin. Vous pouvez accéder à vos fichiers sur votre iPhone et votre iPad dans l’app iCloud Drive et sur iCloud.com ou l’app iCloud pour Windows. Et lorsque vous vous connectez à un deuxième Mac, retrouvez vos fichiers sur le Bureau et dans le dossier Documents, exactement là où vous les avez enregistrés.

Copier-coller entre appareils
macOS Sierra enrichit également les fonctionnalités de continuité entre vos appareils. Avec le Presse-papiers universel, le contenu de votre presse-papiers est disponible sur tous vos appareils par l’intermédiaire d’iCloud. Copiez et collez facilement du texte, des images, des photos et des vidéos entre votre Mac et votre iPhone ou iPad.

Des onglets dans pratiquement toutes les apps
Pour rendre la navigation plus efficace sur votre ordinateur, macOS Sierra emprunte les onglets si populaires de Safari pour les intégrer aux apps pour Mac qui prennent en charge plusieurs fenêtres, comme Plans, Mail, Pages, Numbers, Keynote et TextEdit, et même aux apps tierces. Grâce aux onglets, vous pouvez explorer plusieurs endroits à la fois dans Plans, copier et coller du contenu entre documents Pages en mode plein écran, ou encore basculer rapidement entre plusieurs brouillons dans Mail.

Image dans l’image sur Mac
Vous pouvez désormais garder un œil sur une tâche tout en travaillant sur une autre. macOS Sierra vous permet en effet d’afficher de la vidéo provenant de Safari ou d’iTunes dans une fenêtre flottante, que vous pouvez même redimensionner, faire glisser ou ancrer aux quatre coins de votre écran. La vidéo reste à sa place lorsque vous basculez entre les bureaux, pour ne rien manquer.

Shopping sur Mac avec Apple Pay
Les utilisateurs adorent faire des achats en ligne sur leur Mac, et avec macOS, l’expérience d’achat dans Safari est encore plus agréable. Apple Pay sur le Web simplifie les achats sécurisés et privés sur les sites participants. Il n’est plus nécessaire de fournir votre numéro de carte bancaire aux sites marchands, et les numéros de vos cartes ne sont pas stockés sur votre appareil ni sur les serveurs d’Apple. Repérez tout simplement le bouton Apple Pay lors de la validation de votre commande sur de nombreux sites de commerce en ligne, et finalisez votre achat avec Touch ID sur votre iPhone ou en utilisant votre Apple Watch. Un chiffrement puissant protège toutes les communications entre vos appareils et les serveurs Apple Pay, et Apple Pay n’effectue pas de suivi de vos achats.

Redécouvrez des souvenirs avec Photos
La nouvelle fonction Souvenirs de Photos vous aide à redécouvrir des moments précieux ou oubliés au fin fond de votre photothèque, en créant automatiquement des collections à partir d’événements comme un premier anniversaire, un mariage ou des vacances en famille. Doté de nouvelles fonctionnalités avancées de vision artificielle, Photos détecte désormais les personnes, les lieux et les éléments qui figurent dans vos photos en exploitant des fonctions embarquées de reconnaissance faciale, d’objets et de scènes ainsi que des informations de géolocalisation pour regrouper les photos dans des albums. La fonction People regroupe automatiquement vos photos dans des albums en fonction de qui y figure. Places affiche désormais vos photos sur une mappemonde, pour que vous puissiez voir où elles ont été prises. Et peaufiner vos photos comme un pro est encore plus facile avec le nouvel outil Brilliance, qui accentue les tons clairs et renforce le contraste pour faire ressortir les détails de toutes vos images.

Autres fonctionnalités de macOS
  • Auto Unlock vous permet de vous approcher tout simplement de votre Mac en portant votre Apple Watch authentifiée pour vous connecter automatiquement à votre ordinateur.
  • Optimised Storage libère de l’espace sur votre Mac lorsqu’il est presque saturé en stockant les éléments utilisés peu fréquemment sur iCloud, en vous rappelant de supprimer les programmes d’installation utilisés, et même en supprimant les téléchargements en double ou encore en vidant les caches et en effaçant les journaux, et plus encore.
  • Messages rend la conversation plus intéressante en vous permettant désormais d’afficher un aperçu des liens web et de regarder des clips vidéo au sein de l’app, de poster des réactions sous forme de cœur ou encore d’un pouce en l’air au sein d’une bulle de message avec la fonction Tapback, et d’utiliser des emojis plus grands pour donner plus d’impact à vos messages.
  • Apple Music dans iTunes simplifie la découverte musicale et la navigation parmi les morceaux proposés en exclusivité et les nouveautés.

Confidentialité au sein de macOS
La sécurité et la confidentialité sont fondamentales dans la conception du matériel, des logiciels et des services d’Apple. iMessage et FaceTime exploitent le chiffrement de bout en bout pour protéger vos données et les rendre indéchiffrables par Apple et par d’autres. Les services comme Siri et Plans transmettent des données aux serveurs d’Apple, mais ces données ne sont pas exploitées pour créer des profils d’utilisateurs, tandis que Photos utilise des fonctions de reconnaissance faciale, des objets et des scènes embarquées sur l’appareil pour classer vos photos.

À compter de macOS Sierra, Apple met en œuvre une technologie appelée Differential Privacy pour contribuer à détecter les modes d’utilisation d’un grand nombre d’utilisateurs, sans pour autant compromettre la vie privée des individus. Dans macOS Sierra, cette technologie permettra d’améliorer les suggestions de la correction automatique ainsi que la recherche dans Notes.

Disponibilité
La pré-version de macOS Sierra est disponible pour les membres du Apple Developer Program sur developer.apple.com dès aujourd’hui. Les utilisateurs Mac peuvent s’inscrire au macOS Sierra Beta Program dès aujourd’hui, et pourront télécharger le logiciel en juillet sur beta.apple.com. La version finale sera disponible gratuitement cet automne sur le Mac App Store. Pour en savoir plus, consultez apple.com/macos/sierra-preview. Les fonctionnalités sont susceptibles d’être modifiées et peuvent ne pas être disponibles dans tous les pays ou toutes les langues.

Apple a révolutionné la technologie personnelle en lançant le Macintosh en 1984. Aujourd’hui, Apple est l’entreprise la plus innovante au monde avec l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’Apple Watch et l’Apple TV. Les quatre plates-formes logicielles d’Apple — iOS, macOS, watchOS et tvOS — offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple et permettent aux utilisateurs de bénéficier de services de pointe, tels que l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Les 100’000 employés d’Apple ont à cœur de créer les meilleurs produits au monde, et de laisser derrière eux un monde meilleur.

Contact presse :
Andrea Brack
Apple
brack.a@apple.com
044/877 91 13
 

© 2016 Apple Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple, macOS, Mac, Siri, iCloud, iPhone, iPad, Apple Pay, FaceTime, watchOS, tvOS, iCloud Drive, Safari, Pages, Numbers, Keynote, iTunes, Touch ID, Apple Watch, Apple Music et Mac App Store sont des marques d’Apple. Les autres noms de produits ou de sociétés mentionnés dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ligne infos presse Apple 044 877 91 83

Contrat d'utilisation d'image

Informations importantes sur l'utilisation des images

En copiant ou en faisant un usage quel qu'il soit de l'image ci-dessous, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté les termes du Contrat d'utilisation d'image ci-dessous régissant l'usage que vous ferez de cette Image. Si vous n'acceptez pas les termes du Contrat, veuillez ne pas copier ni utiliser l'Image de quelque façon que ce soit, à moins que vous n'ayez une autorisation écrite signée par Apple.

Contrat d'utilisation

Selon les termes de ce Contrat, vous pouvez utiliser l'Image uniquement dans sa totalité, pour un usage éditorial par la presse et/ou par des analystes du domaine. Ce droit d'usage vous est accordé à titre personnel et ne peut en aucun cas être cédé à un tiers. L'Image ne doit pas être utilisée aux fins de promouvoir ou de commercialiser un produit ou une technologie (notamment dans des publicités, des brochures, sur des couvertures de livre, des galeries de photos, des t-shirts ou tout autre article promotionnel). Vous ne devez en aucun cas altérer ni modifier l'image, en partie ou en totalité, et ce, pour quelque raison que ce soit.

Comme il en est convenu entre vous et Apple, Apple est et restera le propriétaire unique et exclusif de l'Image. Vous ne devez en aucun cas supprimer, modifier ou obscurcir les mentions légales figurant sur l'Image. Pour chaque utilisation, les mentions légales de propriété devront apparaître clairement à côté de l'Image.

Je déclare avoir lu, compris et accepté les termes du Contrat d'utilisation de l'Image.

Accepter et télécharger
Refuser les termes du contrat