Apple Remote Desktop 3
Administration de parc en toute simplicité.
Apple Remote Desktop

Apple Remote Desktop est le meilleur moyen de gérer les ordinateurs Mac de votre réseau. Distribuez les logiciels, proposez aux utilisateurs finaux une assistance en ligne en temps réel, générez des rapports d'activité logicielle et matérielle détaillés, automatisez vos activités d'administration quotidienne. Le tout, sans quitter votre bureau. Avec des actions Automator, des recherches Spotlight à distance et un nouveau widget Dashboard, Apple Remote Desktop 3 vous facilite la tâche comme jamais.

Système réputé d'administration d'ordinateurs de bureau pour Mac OS X, Apple Remote Desktop 3 présente plus de 50 nouvelles fonctionnalités apportant des améliorations dans la distribution des logiciels, l'administration de parc informatique et l'assistance à distance. Apple Remote Desktop 3 propose une large gamme de fonctionnalités hautes performances, comme les recherches Spotlight ultra-rapides sur plusieurs systèmes Mac OS X ; plus de 40 actions Automator pour faciliter l'automatisation des tâches répétitives ; un widget Dashboard offrant un point de vue pratique et instantané sur les systèmes distants ; enfin, la fonction d'auto-installation qui actualise automatiquement les logiciels sur les systèmes mobiles lorsque ces derniers se connectent au réseau.

Fonction d'auto-installation

Mises à jour première classe

L'installation de logiciels ou de mises à jour sur votre réseau n'a jamais été simple. Prenez n'importe quel pack logiciel, édité par Apple ou par un éditeur tiers, puis utilisez tout simplement la fonction Install Package pour le copier et l'installer sur vos ordinateurs clients. Et ça marche aussi pour les installations personnalisées. Apple Remote Desktop avertira les utilisateurs de votre système de la disponibilité de mises à jour et pourra même redémarrer les machines à distance.

La fonction AutoInstall vous permet de présenter vos logiciels sur un serveur Task Server, qui s'occupe ensuite de les distribuer pour installation sur les ordinateurs clients. Vous pouvez même programmer les installations de sorte qu'elles se déclenchent au moment le plus approprié pour tout le monde. Et si un ordinateur n'est pas connecté au réseau, le serveur Task Server en gardera la trace et installera automatiquement le logiciel dès que le système sera à nouveau en ligne.

Télécommande

Automatisation pour vos Mac

Grâce à l'introduction d'actions Automator dans Apple Remote Desktop 3, ces fastidieuses tâches administratives ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir. Pour utiliser les actions Automator, il vous suffit de les glisser-déposer afin de créer un flux.

Plus de 40 actions Automator sont fournies avec Apple Remote Desktop 3, que vous pouvez mettre en œuvre pour définir les fonds d'écran, les préférences du Finder et celles de l'Economiseur d'énergie, les fuseaux horaires par défaut, etc.

Inutile de faire des visites à domicile

Inutile de faire des visites à domicile

Les fonctions de partage des écrans d'Apple Remote Desktop vous permettent d'apporter une aide immédiate aux utilisateurs distants. Ainsi, tout le monde gagne du temps. Vous souhaitez que votre intervention reste discrète ? Aucun problème. Activez le nouveau mode Rideau pour obstruer la vue qu'a l'utilisateur local de son Bureau. C'est l'option idéale pour mettre à jour un affichage public. Vous aurez le contrôle total du système, mais votre travail échappera aux regards.

Les administrateurs exécutant Mac OS X peuvent également utiliser le widget Remote Desktop pour observer et accéder aux ordinateurs placés sous leur responsabilité. Et, grâce à la nouvelle fonction de copie par glisser-déposer à distance, très simple à utiliser, le déplacement de fichiers ou de dossiers vers un même ordinateur n'a jamais été aussi simple. Vous pouvez également faire du copier-coller entre systèmes locaux et distants, sans aucune étape supplémentaire.

Au rapport !

Au rapport !

La nouvelle recherche Spotlight à distance tire parti de l'une des fonctions les plus puissantes de Mac OS X. Vous pouvez désormais effectuer des recherches ultra-rapides, spécifiées par l'utilisateur, sur des systèmes clients distants. Les fichiers mis en évidence par les résultats peuvent être copiés sur le système administrateur pour la génération de rapports.

Apple Remote Desktop simplifie également la compilation de rapports, entre autres, sur l'utilisation des applications, les historiques et l'inventaire. Les rapports matériels réunissent plus de 200 attributs sur les systèmes Mac OS X en réseau, tandis que les rapports logiciels recueillent des informations sur 16 attributs des systèmes de fichiers. Les rapports d'inventaires peuvent être élaborés même à partir de systèmes mobiles non reliés au réseau. Leurs résultats sont stockés dans la base de données SQL incluse qui permet un accès rapide.