Configuration personnalisée : conditions générales

Si votre Mac, iPad, iPhone ou iPod touch a été acheté au cours des 90 derniers jours dans un Apple Store, sur l’Apple Store en ligne ou par téléphone au 0800 845 123, vous avez droit à une séance de Configuration personnalisée à l’Apple Store. Les achats effectués auprès d’un revendeur de produits Apple ne donnent pas droit à ce service.

Les séances étant soumises à disponibilité, la prestation s’effectue dans l’ordre d’arrivée des inscriptions. La Configuration personnalisée peut inclure le transfert de vos contacts, le paramétrage de votre compte e-mail, la démonstration du téléchargement d’apps et la personnalisation de votre produit. Apple ne garantit pas le transfert ni la configuration de l’intégralité de vos données, car il se peut que certaines d’entre elles ne soient pas prises en charge. Par exemple, la Configuration personnalisée n’inclut pas le transfert des photos, des fichiers musicaux ni d’autres fichiers multimédias. Les séances commencent à l’heure exacte et ne peuvent se prolonger au-delà de l’horaire prévu. Toute arrivée tardive est susceptible d’entraîner l’annulation de la séance.

Par ailleurs, la plupart des logiciels et produits matériels Apple s’accompagnent d’une assistance téléphonique gratuite pour les incidents survenant dans les 90 premiers jours de possession du produit. Les acheteurs d’iPod bénéficient d’une assistance gratuite valable pour un incident. Pour plus d’informations sur l’assistance, veuillez consulter la documentation fournie avec votre produit. L’assistance téléphonique gratuite prévoit une aide pour la configuration de base, l’installation, l’assemblage, la connectivité, le lancement ou la réinstallation (sans inclure la récupération des données), si votre configuration matérielle satisfait aux exigences système minimales définies pour les logiciels. Pour de plus amples détails sur l’assistance téléphonique gratuite, consultez la page www.apple.com/chfr/support/complimentary.

Veuillez noter que, lors du transfert de données entre appareils, il existe un risque de perte, d’endommagement ou de violation des données. Par conséquent, si vous demandez à bénéficier du service de Configuration personnalisée, VOUS ACCEPTEZ ET RECONNAISSEZ QU’APPLE NE PEUT ÊTRE TENUE RESPONSABLE DE LA PERTE, DE L’ENDOMMAGEMENT OU DE LA VIOLATION DES DONNÉES STOCKÉES SUR VOTRE OU VOS PRODUITS ET QU’IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ DE FAIRE UNE COPIE DE SAUVEGARDE DE VOS DONNÉES AVANT D’APPORTER VOTRE OU VOS PRODUITS CHEZ APPLE POUR Y ÊTRE PRIS EN CHARGE.