Programme de remplacement de l’iPod nano (1re génération)

Apple a constaté que, bien que très rarement, il arrive que la batterie de l'iPod nano (1re génération) surchauffe et présente des risques au niveau de la sécurité. Les iPod nano concernés par ce problème ont été vendus entre septembre 2005 et décembre 2006.

Les batteries présentant ce vice de fabrication proviennent d’un même fournisseur. Bien que le risque d’accident soit rare, il augmente avec les années.

Apple vous recommande de ne plus utiliser votre iPod nano (1re génération) et de procéder comme indiqué ci-dessous pour commander gratuitement une unité de remplacement.

Remarque : ce problème de batterie est propre à l’iPod nano (1re génération) et ne concerne pas les autres iPod.

Vous pouvez commander une unité de remplacement en ligne. Cliquez ici pour commencer.

Le numéro de série de votre iPod nano permettra de déterminer s’il est éligible à ce programme. Vous recevrez une unité de remplacement environ 6 semaines après réception de votre iPod nano (1re génération) actuel.

L’iPod nano que vous allez recevoir ne sera pas personnalisé. Sauvegardez avec iTunes toutes les données de votre iPod nano actuel avant de l’envoyer pour un remplacement.

Identification d’un iPod nano (1re génération) :

  • La partie avant est en plastique blanc ou noir et la partie arrière est en métal argenté (la partie avant et arrière des modèles d’iPod nano ultérieurs est métallique). Reportez-vous aux images se trouvant sur cette page Web.

Si vous avez besoin d’aide pour passer la commande, emmenez votre iPod nano dans un magasin Apple Store ou dans un Centre de Services Agréé Apple (CSAA) pour faire valider le numéro de série.

Votre iPod de remplacement est couvert par la garantie pendant les 90 jours suivant la date de la réparation.

Informations en date du 11/11/2011