Lecteur iTunes.

Tout ce que vous aimez, à portée de clic.

Le lecteur iTunes stocke toute votre musique en un seul et même endroit. Plutôt que de manipuler des piles de CD, vous pouvez les importer dans iTunes et parcourir rapidement toute votre collection. Classez-la à votre guise. Déplacez-la vers n’importe lequel de vos appareils. Profitez-en n’importe où, n’importe quand, dès que l’envie vous en prend. Vous pouvez même demander à Genius de faire des mix de chansons.

Organisez

iTunes vous permet d’organiser facilement toute votre musique. Pour chaque CD que vous importez, iTunes ajoute automatiquement le nom de l’album, de l’artiste et le titre des chansons, ainsi que la pochette. Vous avez alors accès à toute votre collection et il ne vous reste plus qu’à créer des playlists pour vos soirées, pour vos séances de sport ou simplement pour vos moments de détente. Vous pouvez aussi attribuer une note de classement à vos morceaux, d’une à cinq étoiles, pour retrouver plus facilement vos préférés.

Sur iPhone, iPad et iPod touch.Ouvrez l’app Musique et sélectionnez des artistes, des playlists ou des morceaux.
Sur Mac et PC.Ouvrez iTunes, allez dans votre bibliothèque musicale et sélectionnez des artistes, des playlists ou des morceaux.

Jouez

Il vous suffit de cliquer ou de toucher un morceau pour l’écouter. Grâce aux stations de podcasts, vous pouvez classer vos podcasts favoris et les synchroniser sur tous vos appareils Apple. Vous ne savez pas quoi écouter ? Laissez faire le hasard. Et si vous voulez que la musique n’occupe qu’une infime partie de votre écran, passez au mini‑lecteur. Pour vous donner un aperçu des chansons à venir, faire des recherches dans toute votre collection et même changer l’ordre des morceaux grâce à la fonction Suivant, il est bien assez grand. Mais il est si compact qu’il ne vous gêne jamais.

Genius

Genius parcourt votre bibliothèque musicale sur votre ordinateur ou appareil iOS pour trouver les morceaux qui vont le mieux ensemble. Il organise alors par genres des mix que vous allez adorer. Il peut également assembler des playlists Genius. Pour cela, choisissez une chanson qui vous plaît et sélectionnez Démarrer Genius. En un instant, Genius trouve les chansons du même style et crée pour vous une nouvelle playlist. Si vous n’arrivez pas à vous décider, cliquez sur Genius Shuffle : il choisira à votre place. Et quand vous aurez envie de changer de rythme, cliquez à nouveau.

Votre musique vous accompagne. Partout.

Vos appareils iOS sont toujours prêts à mettre de l’ambiance. Ouvrez iTunes, cliquez sur Réglages, puis choisissez Musique pour afficher toutes vos chansons. Pour y ajouter quelque chose, cliquez sur Ajouter à. Toute votre bibliothèque iTunes apparaît alors aux côtés de la liste de ce qui se trouve sur votre appareil. Glissez, déposez, et le tour est joué.