iOS 8 : un associé encore plus puissant.

Si l’iPhone et l’iPad sont devenus les appareils de choix de notre vie professionnelle, c’est tout simplement parce qu’ils sont les appareils de choix de notre vie quotidienne. Et avec de nouvelles fonctionnalités de sécurité, de productivité et de gestion des appareils dans iOS 8, les choses ne cessent de s’améliorer.

Sécurité encore renforcée.

Les technologies de sécurité ultra-performantes qu’intègre iOS sont encore plus puissantes dans iOS 8. Nous avons étendu la protection des données à d’autres apps et affiné le contrôle du chiffrement des e‑mails.

Protection des données étendue.

Outre Mail et les apps tierces, les apps Calendrier, Contacts, Rappels, Notes et Messages ainsi que les identifiants des utilisateurs sont protégés par code secret jusqu’à ce que l’appareil soit déverrouillé à la suite d’une réinitialisation.

Paramètres S/MIME message par message.

Les utilisateurs S/MIME peuvent choisir de signer et de chiffrer des messages individuels pour accroître leur contrôle sur la sécurité des e‑mails.

Nouvelles fonctionnalités de productivité.

Vous allez découvrir de nouveaux moyens d’être efficace avec des apps telles que Mail et Calendrier.

Nouvelles fonctionnalités dans Mail.

Pour mieux gérer vos boîtes mail encombrées, en balayant vers la gauche ou la droite, vous pouvez marquer les messages comme lus ou non lus, ou encore les signaler pour un meilleur suivi. Désignez comme VIP des fils de messages individuels afin de suivre facilement la conversation. Une boîte aux lettres personnalisée regroupant les discussions VIP peut également s’afficher en vue boîte aux lettres. Pour plus de sécurité, vous pouvez choisir de faire apparaître en rouge les adresses e‑mail extérieures à l’entreprise. Et si vous utilisez Exchange, vous pouvez définir depuis votre appareil iOS des messages de réponse automatique qui seront envoyés lorsque vous vous absenterez du bureau, par exemple.

Les disponibilités de vos collègues dans Calendrier.

Dans Calendrier, lorsque vous voudrez programmer une réunion, vous verrez la disponibilité de vos collègues, ce qui vous permettra de trouver rapidement un créneau qui convient à tout le monde. Vous pourrez marquer des événements comme étant privés. Il vous sera aussi plus facile de programmer des événements qui se répètent à intervalles personnalisés et sur des durées précises, comme le premier lundi de chaque mois. Et, depuis le Calendrier, vous pourrez envoyer des e‑mails aux participants à la réunion pour les informer que vous serez en retard.

Un accès plus facile aux documents de l’entreprise.

Les apps tierces peuvent mettre plus facilement leurs documents à la disposition d’autres apps, sans copies inutiles. Ainsi, si vous avez une app autorisée à accéder aux serveurs de fichiers de votre entreprise, vous pourrez obtenir le document nécessaire directement depuis l’app dans laquelle vous souhaitez le modifier. Par ailleurs, la prise en charge d’AirDrop entre iOS et OS X permet aux utilisateurs de transférer des fichiers depuis et vers un Mac, même sans connexion internet.

Outils de gestion des données et des appareils améliorés.

Les services informatiques disposent de nouveaux moyens de gérer les informations en toute sécurité sans imposer aux utilisateurs ni règles complexes, ni identité fictive.

Gestion des données et filtrage des contenus.

Les services informatiques peuvent contrôler quelles apps sont en mesure d’ouvrir les documents téléchargés à l’aide de Safari depuis les domaines d’entreprise. Ils peuvent aussi définir des règles permettant de contrôler quelles apps ont la capacité d’ouvrir les documents stockés sur iCloud Drive. Sous iOS 8, un nouveau framework permet aux développeurs de solutions réseau tierces de créer de puissants outils de filtrage des contenus.

Outils de gestion plus nombreux et plus puissants.

Grâce à de nouveaux outils de MDM, les administrateurs peuvent mieux surveiller et exploiter les appareils iOS qu’ils sont chargés de gérer. Ils peuvent définir à distance le nom des appareils et empêcher les utilisateurs d’ajouter leurs propres restrictions ou d’effacer le contenu de leurs appareils. De nouvelles requêtes permettent aux administrateurs de vérifier la date de dernière sauvegarde d’un appareil sur iCloud afin de savoir s’il est prudent d’effectuer certaines tâches. Une nouvelle interface de gestion à distance facilite l’inscription auprès de la MDM et la compréhension de son impact, et rend le tout plus transparent pour les utilisateurs. La MDM permet également au service informatique d’aider les utilisateurs à s’authentifier auprès des apps d’entreprise à l’aide de l’authentification par signature unique basée sur les certificats.