iOS 7

Le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde. Dans sa forme la plus avancée.

Avec son interface intuitive, ses fonctionnalités stupéfiantes et la sécurité au cœur de sa conception, iOS 7 est la base même de l’iPhone, de l’iPad et de l’iPod touch. Il est conçu pour être aussi efficace qu’esthétique : ainsi, même les tâches les plus simples prennent un intérêt inédit. Et comme iOS 7 a été élaboré de façon à exploiter au maximum des technologies sophistiquées intégrées au matériel Apple, vos appareils auront toujours des années d’avance, dès le départ et sans limite dans le temps.

Une interface aussi belle qu’intuitive.

Dès que vous aurez en main un iPhone, un iPad ou un iPod touch, vous saurez l’utiliser. Pour la bonne raison qu’iOS a été pensé pour être facile à comprendre. Simple mais élégant, l’écran d’accueil vous invite à découvrir chacune des apps intégrées. Vous pourrez donc d’emblée parcourir vos sites web préférés, prendre des photos sur le vif ou envoyer des SMS à vos amis. Et quelle que soit votre activité du moment ou l’app utilisée, tout vous paraîtra facile, intuitif et même réjouissant.

Écran d’accueil
Centre de contrôle
Multitâche

Du matériel et des logiciels faits pour s’entendre.

Comme Apple conçoit aussi bien le matériel que le système d’exploitation de l’iPad, de l’iPhone et de l’iPod touch, tout fonctionne en parfaite harmonie. Les apps exploitent donc au maximum les fonctionnalités matérielles, notamment le processeur bicœur, les graphismes accélérés ou les antennes sans fil. Le multitâche en est l’exemple même. iOS 7 comprend à quels moments vous aimez utiliser vos apps et en met à jour le contenu lorsqu’il peut faire un usage efficace de l’énergie : par exemple, lorsque votre appareil est en cours d’utilisation et connecté au Wi-Fi. Ainsi, le contenu de vos apps préférées reste à jour sans trop solliciter votre batterie.

Appareil photo
FaceTime
Boussole

iCloud. Tout ce qu’il faut où il faut.

iCloud stocke vos musique, photos, apps, e-mails, contacts, calendriers, documents et plus encore, et les pousse sans fil vers tous vos appareils. Ainsi, lorsque vous achetez un morceau, prenez une photo ou modifiez un événement de calendrier sur votre iPad, iCloud veille à ce que cela apparaisse également sur vos Mac, iPhone et iPod touch4.

Même si vous n’avez qu’un seul appareil Apple, iCloud se montre extrêmement utile. Localiser mon iPhone vous aide à positionner votre iPhone, iPad, iPod touch ou Mac égaré. Le Partage de photos iCloud vous permet de publier les photos des grands moments de votre vie sur un flux partagé. Amis et proches pourront y ajouter leurs propres photos, vidéos et commentaires, qui apparaîtront automatiquement sur l’appareil iOS de chacun5. Et vous n’aurez plus besoin de mémoriser vos noms d’utilisateur, mots de passe et données de carte de crédit : le Trousseau iCloud s’en chargera pour vous, en toute sécurité, grâce à un chiffrement AES 256 bits.

Mise à jour facile.

Les mises à jour iOS sont gratuites. Et vous pouvez les télécharger à distance sur votre iPhone, iPad ou iPod touch dès leur sortie. Votre appareil vous prévient dès qu’une nouvelle version est disponible. Vous ne passerez donc jamais à côté des nouveautés qu’apportent les mises à jour.

La sécurité n’est pas en option.

iOS intègre des fonctions de sécurité, disponibles dès l’instant où vous allumez votre appareil, car le matériel, le programme interne et le système d’exploitation intègrent des fonctionnalités conçues pour préserver votre appareil — et tout ce que vous mettez dessus.

Sécurité.

Virus et logiciels malveillants ne se cantonnent plus aux ordinateurs de bureau. Ils peuvent également infecter les appareils mobiles. C’est pourquoi Apple prend très au sérieux la sécurité pour iOS. Tout d’abord, les fonctionnalités matérielles et du programme interne sont conçues pour vous prémunir des virus et des logiciels malveillants, alors que les fonctionnalités d’iOS contribuent à sécuriser vos informations personnelles. Définir un code secret pour empêcher tout accès non autorisé à votre appareil est un autre moyen de renforcer la sécurité. Lorsque vous utilisez un code d’accès, celui-ci chiffre et protège vos e‑mails automatiquement.

Respect de la confidentialité.

C’est dans sa conception même. iOS met au premier plan le respect de la confidentialité. Si, par exemple, une app souhaite obtenir votre localisation ou des données issues de Calendrier, Contacts, Rappels ou Photos, il lui faut d’abord obtenir votre autorisation. Toutes vos conversations sur iMessage et FaceTime sont chiffrées. Ainsi, personne (à part vous et votre interlocuteur) ne peut voir ou lire ce qui se dit. Et des fonctionnalités intégrées à Safari vous permettent de naviguer de façon privée, de bloquer les cookies et d’empêcher les sites web de vous suivre à la trace.

Verrouillage de l’activation.

Où qu’il se trouve, votre iPhone est — et restera — votre iPhone. Il en va de même pour votre iPad ou votre iPod touch. Parce qu’avec les fonctionnalités de sécurité d’iOS 7, il devient très difficile, pour toute autre personne que vous, d’utiliser ou de revendre votre appareil. Votre identifiant Apple et votre mot de passe sont exigés pour désactiver Localiser mon iPhone ou effacer votre appareil. Localiser mon iPhone peut également continuer à afficher un message personnalisé même si les données de votre appareil ont été effacées. Et il sera nécessaire, pour le réactiver, de saisir votre identifiant Apple et votre mot de passe6.

Trousseau iCloud.

Nombre de sites web exigent désormais un nom d’utilisateur et un mot de passe. Les retenir tous est un vrai casse-tête. Alors, laissez le Trousseau iCloud s’en occuper. Le Trousseau iCloud stocke vos noms d’utilisateur et mots de passe de sites web sur les appareils que vous avez approuvés, les protège par un solide chiffrement AES sur 256 bits et les actualise sur chacun de vos appareils. Puis, il les indique automatiquement dès que vous en avez besoin. Le Générateur de mots de passe peut même suggérer des mots de passe uniques et difficiles à deviner pour vos comptes en ligne. Le Trousseau iCloud fonctionne également avec les coordonnées de carte de crédit pour faciliter le règlement de vos achats.

Accessibilité intégrée.

iOS intègre toute une variété de fonctionnalités d’accessibilité qui permettent aux personnes souffrant de handicaps de mieux profiter de tous les atouts de l’iPhone, de l’iPad et de l’iPod touch. Le lecteur d’écran intégré VoiceOver permet aux personnes aveugles ou malvoyantes d’entendre une description de l’élément qu’elles touchent à l’écran. Accès guidé vous permet de restreindre un appareil iOS à une seule app en désactivant le bouton principal, et de limiter l’interaction tactile à des sections particulières de l’écran. Cela peut être particulièrement utile pour les personnes atteintes d’autisme, de déficit d’attention ou de troubles sensoriels. Enfin, Contrôle de sélection offre aux personnes ayant des capacités physiques ou moteurs limitées un contrôle complet de leur appareil, grâce à l’accès par switch. iOS apporte de nombreuses autres fonctionnalités d’accessibilité fort utiles, comme l’agrandissement dynamique de l’écran, la lecture de vidéo avec sous-titres codés, le son mono ou encore les gestes simplifiés sur l’écran.

iOS est polyglotte.

L’iPhone, l’iPad et l’iPod touch prennent en charge des fonctions de clavier et de dictionnaire dans un grand nombre de langues et de dialectes.

Changez de langue en un clin d’œil.

Faites votre choix parmi 30 langues et basculez aisément de l’une à l’autre. Comme l’appareil est équipé d’un clavier logiciel, vous pouvez choisir parmi plus de 50 dispositions de clavier pour accéder à des options spécifiques à une langue, comme les signes diacritiques et les options de caractères contextuels pour le japonais. De plus, les dictionnaires intégrés sont disponibles en plus de 50 langues et dialectes, VoiceOver lit les écrans en plus de 35 langues et le Contrôle vocal en comprend une vingtaine.

Des fonctionnalités faites pour la Chine.

iOS n’oublie pas les utilisateurs de langue chinoise et leur offre une saisie de texte précise, l’intégration de Tencent Weibo, un dictionnaire bilingue anglais-chinois et une saisie manuelle améliorée, permettant la reconnaissance de multiples caractères chinois.

  1. Les appels FaceTime nécessitent un appareil compatible FaceTime tant pour l’appelant que pour l’appelé ainsi qu’une connexion Wi‑Fi. FaceTime sur réseau cellulaire nécessite un iPhone 4s (ou ultérieur), un iPad avec écran Retina ou un iPad mini avec capacité de connexion aux données cellulaires. Leur disponibilité sur réseau cellulaire dépend de la politique des opérateurs ; des frais de données peuvent s’appliquer.
  2. Les vues plein écran et par onglets de Safari sont disponibles sur iPhone 4s (ou ultérieur) et iPod touch (5e génération).
  3. AirDrop est disponible sur iPhone 5 (ou ultérieur), iPad (4e génération), iPad mini et iPod touch (5e génération), et nécessite un compte iCloud.
  4. iCloud nécessite iOS 5 (ou version ultérieure) sur iPhone 3Gs (ou ultérieur), iPod touch (3e génération ou ultérieure), iPad ou iPad mini ; un ordinateur Mac équipé d’OS X Lion 10.7.5 (ou version ultérieure) ; ou un PC équipé de Windows 7 ou Windows 8 (Outlook 2007 ou ultérieur ou navigateur récent requis pour accéder aux e-mails, contacts et calendriers). Certaines fonctionnalités nécessitent iOS 7 et OS X Mavericks. Certaines fonctionnalités nécessitent une connexion Wi‑Fi. Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles dans tous les pays. L’accès à certains services est limité à 10 appareils.
  5. Le partage vidéo n’est pas disponible sur l’iPad 2, ni sur l’iPod touch (5e génération de 16 Go).
  6. Localiser mon iPhone ne vous permet de localiser vos appareils iOS que si ces derniers sont allumés et connectés à un réseau Wi‑Fi certifié ou dotés d’un forfait de données en cours de validité. La disponibilité des fonctionnalités peut varier en fonction des zones géographiques.