Quelle est la différence entre le port Ethernet WAN et le port LAN ?

Retour au produit

Suivre cette question

4 réponses de la communauté

  • Meilleure réponse :

    Le port ethernet WAN permet la connexion directe à un modem ADSL (côté Internet) et le port LAN permet le raccordement à un routeur LAN (réseau local) pour partager la connexion à tous les ordinateurs du réseau local.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 1

    107 personnes sur 133 l 'ont trouvée utile

  • Le port WAN se branche au modem aDSL; le port LAN à l'ordinateur ou au switch Ethernet.

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 2

    56 personnes sur 62 l 'ont trouvée utile

  • WAN => World Area Network ( Réseau Mondial : port relié à ce que l'on appel : Internet WWW)
    LAN => Local Area Network (Reseau Local : Réseau de votre maison ayant une plage d'adresse IP différente et séparé du Net par un "Routeur" ( Tel que : votre Box, une time-capsule, une borne airport express , etc...
    Le LAN est le réseau reliant vos ordinateurs, smartphone, imprimante en "local", chez vous ou dans votre société.
    C'est la Box qui permet l'accès à "Internet" qui gérera le passage de votre LAn ou WAN (à Internet ou le World Wide Web )

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 3

    11 personnes sur 14 l 'ont trouvée utile

  • J'ai eu depuis une réponse de Numéricable, le Port Wan va servir à connecter la Fibre

    Avez-vous trouvé cet avis utile ? Réponse 4

    8 personnes sur 20 l 'ont trouvée utile

Questions connexes