On ne badine pas avec le fun.

Prenez vos meilleures photos avec l’appareil photo iSight. Publiez et aimez comme jamais, grâce à l’intégration de Facebook. Et bien sûr, jouez à un nombre infini de jeux et écoutez un nombre incommensurable de morceaux. Tout ça, sur le plus fin et le plus léger iPod touch de tous les temps.

Écran Retina de 4 pouces. Pour votre plus grand plaisir.

L’iPod touch est doté d’un écran Retina. Avec ses 4 pouces, vous voyez vos divertissements en grand : virages de rallye en épingles à cheveux, liste de lecture pour faire la fête, site de potins sur les célébrités… Tout est plus précis, éclatant et réaliste. Et sa taille panoramique est idéale pour vos films et séries TV HD, que vous pouvez regarder en plein cadre.

D’une seule main

L’écran de l’iPod touch est haut, mais il n’est pas large. Il est donc très facile à utiliser d’une seule main.

Appareil photo iSight. Souriez, c’est le meilleur appareil photo sur iPod touch.

Avec une définition de 5 mégapixels, l’appareil photo iSight de l’iPod touch prend des photos d’une telle qualité que vous pourrez remiser votre appareil photo compact1. Ses optiques avancées, sa mise au point par toucher, son flash LED et sa fonction de détection des visages vous aident à faire la meilleure photo possible. Saisissez des paysages entiers grâce à la fonctionnalité Panoramique. Tournez de la vidéo HD 1080p. Ou utilisez la caméra FaceTime HD avant pour passer des appels vidéo. Vous pouvez retoucher, rogner et sublimer vos photos directement sur l’iPod touch, en utilisant l’app Photos.

Avec iOS 7, faire de la photo sur iPod touch devient encore plus passionnant. Vous disposez d’une nouvelle option de format carré, tandis qu’un jeu de filtres intégrés vous permet de créer des effets uniques. Shootez avec un filtre, ou ajoutez-le par la suite. Vous pourrez supprimer le filtre après avoir pris la photo.

Panorama

Avec la fonctionnalité panorama, capturez une prise de vue vertigineuse d’un gratte-ciel, réunissez toute votre promo sur une photo de classe, ou immortalisez votre teckel qui s’étire… Vous n’avez qu’à toucher l’icône de panorama, balayer l’appareil photo devant la scène voulue ; et votre iPod touch réalise un plan large parfaitement réussi.

Puce A5 bicœur. La puissance faite jeu.

Cet iPod touch est le plus puissant de tous les temps. Il faut dire que la puce bicœur A5 lui confère une puissance deux fois supérieure et des graphismes jusqu’à sept fois plus rapides qu’avant. Maintenant, vos jeux sont incroyablement réactifs et réalistes. Vous n’avez jamais été aussi précis au maniement du sabre de samouraï, et votre façon d’esquiver les zombies atteint des sommets de furtivité. Et comme la puce A5 n’est pas gourmande en énergie, vous bénéficiez d’une grande autonomie : jusqu’à 40 heures de musique ou 8 heures de vidéo sur une même charge2. Vous pouvez continuer à louvoyer, découper, doubler, écouter, regarder et naviguer tranquille.

Musique et vidéo. Toute la musique que j’aime. Mais pas seulement.

Tout dans un iPod tourne autour de la musique. Mais l’iPod touch va plus loin que ça. Il vous permet d’embarquer avec vous toute votre musique et toutes vos vidéos, pour vous offrir votre dose de divertissement n’importe où, n’importe quand.

Musique et iTunes

Il y a cette chanson que vous avez écoutée 1 456 fois, ce morceau indie qu’un ami vous a recommandé, ce classique du rock que vos parents adorent — et en fait, vous aussi… Votre collection musicale n’appartient qu’à vous, et c’est sur votre iPod touch qu’elle prend vie.

Vidéo

Les films et séries TV n’auront jamais autant brillé sur iPod touch. Les vidéos et le contenu HD s’affichent dans leur vrai format panoramique sur l’écran Retina 4 pouces et les couleurs explosent littéralement grâce à 44 % de saturation en plus.

Écouteurs Apple EarPods. Complètement réorchestrés.

Les Apple EarPods ne ressemblent à rien de ce que vous avez vu. Ni entendu. Ils s’adaptent confortablement à vos oreilles et restent bien en place, quoi que vous fassiez ; une figure de danse toute personnelle, ou un entraînement particulièrement ardu. Et la qualité audio des Apple EarPods est tellement étonnante, qu’ils rivalisent avec des écouteurs haut de gamme qui coûtent des centaines d’euros de plus.

Apps intégrées. Du fun en veux-tu en voilà.

Oui, l’iPod touch est beau. Mais il n’y a pas que l’apparence, dans la vie… Il y a aussi ce qui se passe à l’intérieur. L’iPod touch est doté d’iOS 7 et d’une collection de puissantes apps intégrées, qui ne cesse de s’enrichir. Envoyez un nombre illimité de messages en Wi-Fi avec iMessage. Voyez chaque expression de vos amis pendant un appel FaceTime3. Consultez vos e‑mails dans Mail ou explorez le Web avec Safari. iOS 7 ajoute à cela le Centre de contrôle, AirDrop, et bien d’autres choses.

Bluetooth. Sans fil ni loi.

Avec la connectivité Bluetooth intégrée à l’iPod touch, l’association d’écouteurs et de haut-parleurs compatibles Bluetooth est un jeu d’enfant. Et si vous vous trouvez dans une voiture à équipement audio compatible Bluetooth, votre iPod touch sera prêt à reprendre ce que vous écoutiez, là où vous vous êtes arrêté. Sans perdre le tempo.

Connecteur Lightning. Picolo. Recto. Verso. Reverso.

Concevoir l’iPod touch le plus fin et le plus léger de tous les temps n’aurait pas été possible sans réinventer le connecteur avec lequel vous le rechargez. Ce connecteur s’appelle Lightning. Il est petit, malin, et grâce à son adaptateur (vendu séparément), il fonctionne aussi parfaitement avec tous vos autres produits Apple.

  1. L’appareil photo iSight et la dragonne iPod touch loop sont fournis avec les modèles 32 et 64 Go. Pour connaître les caractéristiques de l’appareil photo et des autres fonctionnalités du modèle 16 Go, consultez les Caractéristiques techniques.
  2. L’autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration et de l’utilisation. Voir www.apple.com/batteries pour plus d’informations.
  3. Les appels vidéo FaceTime requièrent un appareil compatible FaceTime pour l’appelant et l’appelé ainsi qu’une connexion Wi-Fi. Leur disponibilité sur réseau cellulaire dépend de la politique des opérateurs ; des frais de données peuvent s’appliquer.