Performances Une grande puissance. Sous une forme minimaliste.

Avec une puce A8X intégrée à une architecture 64 bits de deuxième génération, l’iPad Air 2 est un iPad incroyablement rapide et puissant. Devant de telles performances — dignes d’un ordinateur de bureau —, on aurait pu s’attendre à quelques compromis. En termes de volume, par exemple. Ou d’autonomie. Pourtant, l’iPad Air 2 est plus fin et plus léger que le précédent iPad Air. Et grâce, entre autres, au coprocesseur de mouvement M8, il conserve la même incroyable autonomie de 10 heures*. Vous pouvez en faire plus. Et en emporter moins.

Architecture 64 bits
Puce A8X
Coprocesseur de mouvement M8

Puce A8X avec architecture 64 bits.

Le point de départ des performances rapides et fluides de l’iPad Air 2, c’est la puce A8X. Avec son architecture 64 bits et ses trois milliards de transistors, elle affiche une vitesse et des graphismes qui rivalisent avec de nombreux ordinateurs personnels.

Performances du processeur
Jusqu’à 12 x plus rapides
Performances du processeur graphique
Jusqu’à 180 x plus rapides

Performances CPU 40 % plus rapides.

Comparée à la puce A7 du précédent iPad Air, la puce A8X offre des performances CPU 40 % plus rapides. Du lancement d’apps aux jeux, tout est plus souple et plus réactif. Et tout ce que vous faites à l’écran — balayage, pincement, zoom, défilement et rotation — devient plus rapide et plus fluide.

Performances graphiques plus que doublées.

Les performances graphiques époustouflantes de l’iPad Air 2 sont 2,5 fois plus rapides que celles de la puce A7. L’iPad Air 2 offre ainsi des graphismes auparavant réservés aux ordinateurs de bureau et aux consoles de jeux. Les apps à usage intensif de graphismes, tels que les jeux et les apps de montage vidéo, tournent parfaitement et s’affichent dans toute leur splendeur sur le grand écran Retina.

Metal. Fini de jouer.

Pour tirer le meilleur parti des performances graphiques de la puce A8X et d’iOS, nous avons créé Metal, une technologie qui permet aux développeurs de concevoir des jeux vidéo dignes d’une console. Metal est optimisé pour permettre au processeur central et au processeur graphique d’unir leurs forces et d’offrir des graphismes détaillés et des effets visuels complexes. Les mondes imaginaires en deviennent encore plus réalistes.

D’ordinaire, plus de puissance signifie moins d’autonomie. Mais l’iPad n’a rien d’ordinaire.

Grâce à une parfaite synergie entre matériel et logiciels, l’iPad Air 2 est plus qu’extrêmement puissant. Il est extrêmement efficient et offre jusqu’à 10 heures d’autonomie*. Avec tout juste 6,1 millimètres d’épaisseur et un poids plume de moins de 500 g, cela ressemble à un véritable exploit d’ingénierie.

Jusqu’à 10 h d’autonomie

Coprocesseur M8. Plus avancé. Plus efficient.

Lorsque vous êtes en mouvement, le coprocesseur M8 mesure en continu les données de l’accéléromètre, du gyroscope, de la boussole et du baromètre. Il allège ainsi la charge de travail de la puce A8X et améliore l’autonomie. Le coprocesseur de mouvement calibre également en continu les cinq capteurs. Dès que vous voulez jouer à un jeu ou utiliser l’app Plans, l’iPad Air 2 est opérationnel.

GPS
Baromètre
Gyroscope
Accéléromètre
Boussole
GPS

Appareil photo iSight. La puissance pour objectif.

L’appareil photo iSight de l’iPad Air 2 utilise le processeur de signal d’image Apple intégré à la puce A8X. Il prend en charge des fonctionnalités photo et vidéo avancées, notamment une meilleure détection des visages et une réduction du bruit améliorée. Obtenir des photos et des vidéos exceptionnelles devient donc remarquablement plus facile.

En savoir plus sur l’appareil photo et la caméra

Performance Massive power. In a minimal form.

With an A8X second-generation chip with 64‑bit desktop-class architecture, iPad Air 2 is incredibly fast and powerful. With this kind of performance, you might expect a compromise or two. Like a bigger form factor or a shorter battery life. But iPad Air 2 is both thinner and lighter than the previous iPad Air. And thanks in part to the M8 motion coprocessor, it still has an incredibly long 10-hour battery life.* So you can do more. While carrying less.

64-bit Architecture
A8X Chip
M8 Motion Coprocessor

The A8X chip with 64‑bit architecture.

The fast and fluid performance of iPad Air 2 begins with its A8X chip. With 64-bit desktop-class architecture and an extraordinary 3 billion transistors, the A8X chip delivers speed and graphics that rival many personal computers.

CPU Performance
Up to 12x Faster
Graphics Performance
Up to 180x Faster

40 percent faster CPU performance.

Compared with the A7 chip in the previous iPad Air, the A8X chip delivers 40 percent faster CPU performance. From launching apps to playing games, everything is more fluid and responsive. And all your actions — swiping, pinching, zooming, scrolling, and rotating — happen quickly and smoothly.

More than double the graphics performance.

The A8X chip has an astonishing 2.5 times the graphics performance of the A7 chip. So iPad Air 2 delivers graphics once possible only on desktop computers and gaming consoles. Graphics-intensive games and video editing apps run superbly, and they look gorgeous on the big Retina display.

Metal. A real game changer.

To get the greatest graphics performance out of the A8X chip and iOS 9, we created Metal — a technology that lets developers design highly immersive console-style games. Metal is optimized to allow the CPU and GPU to work together to deliver detailed graphics and complex visual effects. So every imaginary world feels more realistic.

Usually, increased performance comes at the expense of battery life. Notice we said “usually.”

Thanks to hardware and software that work together seamlessly, iPad Air 2 isn’t just extremely powerful. It’s also extremely power efficient, with up to 10 hours of battery life.* And that’s an impressive feat of engineering, considering it’s just 6.1 mm thin and weighs less than a pound.

Up to 10hr Battery life

M8 coprocessor. A more advanced way to use less power.

When you’re in motion, the M8 motion coprocessor continuously measures data from the accelerometer, compass, gyroscope, and barometer. This offloads work from the A8X chip for improved power efficiency. The motion coprocessor also continuously calibrates all five sensors, so when you want to play a game or use the Maps app, iPad Air 2 is ready and able.

GPS
Barometer
Gyroscope
Accelerometer
Compass
GPS

The power behind the iSight camera.

The iSight camera in iPad Air 2 uses the Apple-designed image signal processor built into the A8X chip. It supports advanced camera and video features, like better face detection and enhanced noise reduction, so it’s easier to shoot higher-quality photos and videos.

Learn more about Cameras