Appareil photo et caméra Caméra et appareil photo géniaux. Plus connus sous le nom d’iPad.

Vous êtes bien plus doué en photo que vous ne l’imaginez. Avec un capteur amélioré, des optiques avancées et un processeur de signal d’image plus puissant, l’appareil photo 8 mégapixels de l’iPad mini 4 prend des images ultra-détaillées et des vidéos HD 1080p de qualité cinématographique. La caméra FaceTime HD, elle aussi, a été repensée. Grâce à son nouveau capteur, vos appels vidéo ont un bien meilleur rendu, même par faible luminosité. Et l’écran Retina haute résolution, quant à lui, fait office de viseur spectaculaire.

Appareil photo 8 mégapixels.

L’appareil photo a été conçu pour vous aider à saisir l’instant, à tout instant. À chaque prise de vue, le processeur de signal d’image travaille de concert avec l’appareil photo pour produire une magnifique photo ou vidéo. Automatiquement.

Capteur 8 Mpx
Résolution native 3 264 × 2 448

Capteur 8 Mpx.

Le nouveau capteur de 8 mégapixels prend les photos dans une résolution native de 3 264 x 2 448 et filme en vidéo HD 1080p. Vos photos et vidéos restent donc parfaitement claires et nettes, même sur un écran plus grand.

Processeur de signal d’image avancé.

Derrière les optiques de précision et le nouveau capteur se cache le cerveau de l’appareil photo : le puissant processeur de signal d’image de la puce A8. Avec sa technologie de détection des visages améliorée, il fait le point sur davantage de visages, et sur des visages plus petits. Sa meilleure réduction du bruit vous assure des images plus propres, plus précises.

Photos et vidéos d’exception dans le viseur.

Ce qui distingue l’iPad mini 4 en matière de prise de photo, c’est son viseur exceptionnel : l’écran Retina. Il est si précis que vous percevez la moindre nuance de chaque image au moment même où vous shootez. L’utiliser pour photographier, c’est disposer d’un viseur digne d’un appareil reflex numérique haut de gamme.

Photos et vidéos brillantes. Du déclic au clap clap clap.

En combinant iOS à son matériel avancé, l’iPad mini 4 saisit des images à couper le souffle. Mais ce n’est pas tout.

Shootez.

L’iPad mini 4 est aussi simple à utiliser qu’un appareil compact, mais plus perfectionné. Prenez dix photos par seconde en mode Rafale, l’iPad détecte les sourires et clignements des yeux, puis sélectionne la meilleure photo. Filmez ensuite des ralentis à 120 images par seconde. Ou exploitez le mode Accéléré pour concentrer en quelques secondes des événements de 30 minutes à 30 heures.

Modifiez.

Une fois votre photo ou vidéo dans la boîte, vous pouvez la travailler à l’envi. L’iPad mini 4 vous simplifie la tâche, car ses apps de retouche fonctionnent avec toutes vos images. Réglez l’exposition, la couleur, la luminosité et le contraste, ajoutez des filtres, montez un film dans iMovie… Ou utilisez des apps tierces pour aller encore plus loin. Et transformer vos photos en planche de bande dessinée avec des bulles de dialogue, par exemple. Grâce au superbe écran Retina, vous pouvez faire tout cela sans avoir besoin d’un ordinateur.

Partagez.

Avec le Partage de photos iCloud, vous pouvez sélectionner des photos et des vidéos pour créer un album photo partagé accessible aux personnes de votre choix. Invitez vos amis et vos proches afin qu’ils puissent y ajouter leurs photos, vidéos et commentaires. Tout s’actualisera automatiquement sur les appareils de chacun. Vous pourrez aussi publier vos photos sur Facebook, Twitter et d’autres réseaux sociaux directement de l’app Photos.

Caméra FaceTime HD. Voir et être vu.

Faites bonne figure dans la conversation. La caméra FaceTime HD avant est dotée d’une plus grande ouverture ƒ/2,2 qui laisse entrer 81 % de lumière en plus. Un tout nouveau capteur et des pixels plus grands améliorent les résultats lorsque les conditions d’éclairage ne sont pas optimales.

Un vrai tête-à-tête.

Grâce à la nouvelle caméra FaceTime HD et au superbe écran Retina de l’iPad mini 4, les appels vidéo deviennent plus clairs que jamais. Parlez avec qui vous voulez, d’où vous voulez, comme si vous étiez dans la même pièce.

Deux micros.

Les deux micros de l’iPad mini 4 ne se contentent pas de recueillir plus de son. Ils exploitent de concert des technologies sophistiquées de réduction du bruit pour diminuer le bruit de fond. Par ailleurs, lorsque vous passez d’une caméra à l’autre, les micros en font autant. Si bien que votre iPad voit exactement ce qu’il entend.

Capteur 1,2 Mpx
Vidéo HD 720p

Photo et vidéo. Au-delà des clichés.

L’appareil photo et la caméra de l’iPad mini 4 ne se contentent pas de prendre des photos et des vidéos éblouissantes. Grâce aux apps, ils sont capables de véritables prodiges. Par exemple, de jouer les assistants pour vos projets de décoration d’intérieur. D’améliorer vos performances sportives. Ou encore de scanner, enregistrer et envoyer des documents. Et les développeurs n’ont de cesse de créer de nouvelles apps toujours plus innovantes, disponibles sur l’App Store.

Un appareil qui fait bien plus que des photos.

Sur l’App Store, vous trouverez des apps qui associent l’appareil photo à des logiciels sophistiqués qui permettent de faire des choses étonnantes. Comme agencer vos meubles de manière virtuelle. Ou distinguer les étoiles des planètes. Ou retrouver votre chemin.

Analysez et améliorez votre technique.

Faites de l’iPad mini 4 votre coach. De nombreuses apps de sport peuvent analyser vos mouvements, corriger vos mauvais penchants avant qu’ils ne deviennent de mauvaises habitudes ou suivre vos progrès. Et la liste de ces apps ne cesse de s’allonger.

Scannez, enregistrez et envoyez des documents.

Transformez votre iPad mini 4 en scanner pour stocker et classer tous vos reçus, billets, notes, croquis et cartes de visite. Certaines apps incluent même la reconnaissance optique de caractères (OCR), ce qui vous permet de créer des documents modifiables.

Cameras Two amazing cameras. Cleverly disguised as an iPad.

With an improved sensor, advanced optics, and a cutting‑edge image signal processor, the iSight camera in iPad mini 4 captures incredibly detailed photos and cinematic 1080p HD videos. The FaceTime HD camera has been redesigned, too, with a new sensor that makes your video calls look better, even in low light. And the high‑resolution Retina display makes a spectacular viewfinder.

iSight camera.

The iSight camera was designed to help you capture all of life’s moments at a moment’s notice. And with every shot, the image signal processor works in sync with the camera to deliver a great picture or video — automatically.

8MP sensor
3264×2448 native resolution

8MP sensor.

The iSight camera’s new 8MP sensor captures images in 3264-by-2448 native resolution and 1080p HD video. So your photos and videos stay sharp and clear, even when viewed on larger screens.

Advanced image signal processor.

Behind the precision optics and the new sensor lies the brains of the iSight camera: the powerful image signal processor in the A8 chip. Its improved face-detection technology keeps more — and smaller — faces in focus. And better noise reduction gives you cleaner, sharper images.

For stunning photos and videos, start with a stunning viewfinder.

What makes taking photos and videos on iPad mini 4 so incredible is its viewfinder: a brilliant Retina display that’s so sharp you see every nuance as you shoot. With its 7.9-inch screen, shooting with iPad mini 4 is like looking through the viewfinder of a high-end SLR camera.

Incredible photos and videos, from start to finish.

With advanced hardware combined with iOS 9, iPad mini 4 captures breathtaking images. But that’s just for openers.

Shoot.

iPad mini 4 is as easy to use as a point-and-shoot camera, but it’s so much more advanced. Fire off 10 photos per second in burst mode. iPad automatically detects smiles and blinks and grabs the best shot. Shoot at 120 fps to create slo-mo videos. Or use Time-lapse mode to compress into a few amazing seconds events that take anywhere from 30 minutes to 30 hours.

Edit.

Once you’ve captured a photo or video, there’s a lot more you can do. And iPad mini 4 makes it a breeze, because its built-in editing apps work seamlessly with all your images. Adjust exposure, color, brightness, and contrast. Add filters. Edit a movie with iMovie. Or use third-party apps to get even more creative. For example, turn a photo into a cartoon, complete with dialogue balloons. And thanks to the stunning display, you’ll be able to do it all without needing to switch to a computer.

Share.

With iCloud Photo Sharing, you can create a shared photo album to show off just the photos and videos you want to just the people you want. Invite your friends and family, and they can add their own photos, videos, and comments as well. Everything is automatically kept up to date on everyone’s devices. You can also post photos to Facebook, Twitter, or other social media sites directly from the Photos app.

FaceTime HD camera. See and be seen.

Put a face — or two — on every conversation. The front-facing FaceTime HD camera has a larger ƒ/2.2 aperture that lets in 81 percent more light. And an all-new sensor and larger pixels improve performance in less-than-ideal lighting conditions.

More personal video calls.

Thanks to its new FaceTime HD camera and brilliant Retina display, video calls on iPad mini 4 are clearer than they’ve ever been. So no matter who you’re talking to or where they are, you’ll feel like you’re both in the room.

Dual microphones.

The two microphones in iPad mini 4 don’t just collect more sound. Together, they employ sophisticated noise-reduction technology to suppress background noise. In addition, when you switch cameras from front to back (or vice versa), the microphones switch, too. So what your iPad sees is also what your iPad hears.

1.2MP sensor
720p HD video

Photos and videos are just the beginning.

The cameras on iPad mini 4 can do more than take dazzling photos and videos. Used with apps, they can do remarkable things. Like be your partner on that home redecorating project. Improve your athletic performance. Or let you scan, save, and send documents. And developers are working on new apps that do even more with the cameras. You’ll find them on the App Store.

An amazing camera even when it’s not taking photos.

In the App Store, you’ll find apps that combine the camera with sophisticated software to let you see and do amazing things. Like move around virtual furniture instead of the real stuff. Or help you tell the stars from the planets. Or find your way back to your campsite.

Analyze and improve your game.

Make iPad mini 4 your personal coach. There are great sports apps that use the camera to analyze your movements, correct problems before they become habits, and track your progress. And the list of these apps gets longer all the time.

Scan, store, and send documents.

Turn your iPad mini 4 into a scanner to store and organize all those receipts, tickets, notes, sketches, and business cards. Some apps even offer optical character recognition (OCR), allowing you to create editable documents.