Design Abracadabrantes­quement fin et léger.

Plus fin et plus léger que ses illustres prédécesseurs, l’iPad mini 4 intègre toutes les qualités de l’iPad dans un gabarit encore plus réduit. Et son écran Retina est absolument captivant. Que vous soyez en mode ciné, shopping, jeu ou travail, vous ne résisterez pas à l’envie de l’emporter partout.

À emporter.
Pour tout. Partout.

L’iPad mini 4 est si fin qu’il peut se faufiler sans effort dans votre bagage de cabine, votre sac à main ou votre sacoche. Grâce à sa petite taille, il est le complice idéal des enfants pendant les longs trajets en voiture. Ou le vôtre, pour identifier les constellations à la belle étoile.

C’est dur de faire un iPad si fin. C’est fin de faire un boîtier si dur.

L’iPad mini 4 n’a jamais été aussi pratique et maniable. Et malgré son épaisseur de seulement 6,1 mm, il est ultrarésistant. Son boîtier unibody en aluminium n’est pas seulement élégant, il est aussi fait pour durer.

18 % plus fin
6,1mm d’épaisseur
299grammes

Pas simplement un écran plus fin. Un meilleur écran.

L’écran des précédentes générations d’iPad mini était formé de trois couches distinctes. Sur l’iPad mini 4, nous les avons fusionnées. Ce procédé permet de supprimer les interstices, éliminant du même coup la réflectance interne qu’ils généraient. L’écran laminé et repensé offre également une meilleure saturation des couleurs (de 44 % supérieure). Il restitue ainsi des couleurs encore plus fidèles et un contraste plus marqué, et affiche un texte plus net et des images plus éclatantes que jamais.

L’iPad mini 4 réunit un verre de protection, un capteur tactile et un écran LCD dans un écran laminé. Panneau de verre Capteur tactile LCDÉcran laminé

Vos contenus, à fleur d’écran.

Le panneau LCD est maintenant plus proche de vos yeux. Et de vos doigts. En touchant l’écran, vous avez presque l’impression de toucher vos contenus. Nous avons également amélioré la sensibilité de l’écran, afin qu’il détecte votre doigt de manière encore plus précise, surtout lorsque vous effectuez des gestes rapides. Tout ce que vous faites, que ce soit jouer, surfer ou regarder vos photos et vidéos, devient plus unique et immersif.

Plein les yeux.
Même en plein soleil.

L’iPad mini 4 est doté d’un revêtement antireflet qui atténue les reflets de 56 % par rapport aux modèles précédents. Regardez. Où que vous soyez, au bureau, en classe, dehors… tout devient plus net et plus lisible.

Preuve qu’on peut être beau et intelligent.

Le voir à l’œuvre est un plaisir. Le regarder, tout autant. L’iPad mini 4 est disponible en finition argent, gris sidéral ou or. Il est un modèle d’élégance en toutes circonstances.

Argent Or Gris sidéral

Son impact sur l’environnement est mini aussi.

L’impact environnemental de nos appareils se prolonge au-delà de leur durée de vie utile. Nous le savons, et c’est une de nos préoccupations majeures. C’est pourquoi nous fabriquons la plupart de nos produits à partir de matériaux hautement recyclables tels que l’aluminium, et que nous faisons en sorte d’en exclure toute substance toxique.

L’iPad mini 4 est une parfaite illustration de cette philosophie. Son boîtier en aluminium est hautement recyclable. Chaque iPad mini est exempt de retardateurs de flamme bromés (RFB) et de polychlorure de vinyle (PVC). Apple adhère aux standards mondiaux les plus stricts du secteur en matière d’abandon des RFB et du PVC. Et nous exigeons la même implication de la part de nos fournisseurs. Nous allons même jusqu’à désassembler nos produits, composant par composant et matériau par matériau, dans notre laboratoire de Cupertino pour tester chaque élément selon diverses méthodes, comme la spectrométrie de fluorescence X et la chromatographie à ions. Nous nous assurons ainsi que chaque produit que nous fabriquons répond à nos exigences en matière d’environnement.

Design Ridiculously light. Seriously thin.

Lighter and thinner than any of its predecessors, iPad mini 4 puts everything you love about iPad into a sleeker, slimmer design. And its gorgeous Retina display is incredibly immersive whether you’re watching, shopping, playing, or working. Now you’ll have even more reasons to take it with you on your next adventure.

Designed to fit anywhere. And go anyplace.

iPad mini 4 is so thin it can fit into just about any carry-on, clutch or daypack. It’s the perfect size for everything from entertaining the kids on a long plane ride home to identifying constellations from your campsite.

Ingenuity makes it thin. Its unibody makes it strong.

iPad mini 4 has never been more convenient or more portable. And even though it’s only 6.1 mm thin, it doesn’t sacrifice strength. The durable aluminum unibody offers seamless beauty that will last for years.

18% thinner
6.1mm thin
0.65 pound

Not just a thinner display. A better display.

The displays on previous generations of iPad mini were constructed with three separate components. With iPad mini 4, we combined those three layers into one. This eliminates gaps between layers, along with the internal reflectance caused by those gaps. The redesigned display also delivers greater color saturation than before — 44 percent more. The fully laminated design in combination with deeper color saturation produce greater contrast and lifelike colors for sharper text and even more vivid images.

iPad mini 4 fuses together a cover glass, touch sensor, and the LCD into a single fully laminated touch display. Cover Glass Touch Sensor LCD Fully Laminated Display

Your content, right at your fingertips.

The LCD layer is now closer than ever to your eyes (and your fingers), so when you touch the screen it truly feels as if you’re touching your content. We’ve also improved the sensitivity of the screen, so it tracks your finger even more accurately, especially when you make quick gestures. Which means everything you do — playing games, surfing the web, enjoying photos and videos — feels more natural, immediate, and immersive.

Bright and beautiful. Even if it’s bright out.

iPad mini 4 features a custom-designed antireflective coating that reduces glare by 56 percent compared with previous iPad displays. In virtually any kind of environment — offices, classrooms, the outdoors — everything is clearer and more readable.

No less impressive on the outside.

Something that performs this beautifully deserves an equally beautiful finish. iPad mini 4 comes in silver, space gray, and gold. So it’s sure to stand out no matter where you take it.

Silver Gold Space Gray

Designed to have a big impact on the world. Not the environment.

We’re always thinking about the impact our products have on the world. And we know that impact continues after the end of a product’s useful life. That’s why nearly every Apple product is made from highly recyclable materials like aluminum, and why we go to great lengths to exclude harmful toxins from our components.

iPad mini 4 is a perfect example. The aluminum enclosure is highly recyclable. And every iPad mini is free of brominated flame retardants (BFRs) and polyvinyl chloride (PVC). In fact, Apple has one of the strictest BFR-free and PVC-free standards in the industry. And we expect the same from our suppliers. So we actually disassemble our products into individual components and materials in our Cupertino lab. Then we test those components using a variety of methods, including X-ray fluorescence spectroscopy and ion chromatography. We do this to ensure that every product we make meets our environmental standards.