Performances Une petite superpuissance.

L’iPad mini 4 intègre une puce A8 avec architecture 64 bits de deuxième génération digne d’un ordinateur de bureau. Grâce à ses performances fulgurantes, vous pouvez monter un film ou explorer des univers de jeux en 3D avec une étonnante fluidité. Que vous désiriez jouer, étudier, travailler ou créer, vous pouvez prendre tout le temps que vous voulez, vous avez 10 heures d’autonomie devant vous*.

iPad maxi, en termes de puissance.

L’iPad mini 4 vous suit partout. Et avec sa puce A8, il est capable de performances incroyables. Forte de son architecture 64 bits, elle permet une vitesse et une réactivité qui n’ont souvent rien à envier à celles des ordinateurs ou des consoles de jeu.

Architecture 64 bits
Puce A8
Coprocesseur de mouvement M8

Performances CPU 30 % plus rapides.

Comparée à la puce A7 du précédent iPad mini, la puce A8 offre des performances CPU jusqu’à 30 % plus rapides. Du lancement d’apps aux jeux, tout devient plus réactif. Tout ce que vous faites à l’écran (balayage, pincement, zoom, défilement et rotation) n’a jamais été aussi immédiat et aussi fluide.

Performances graphiques plus que doublées.

Les performances graphiques de la puce A8 sont 60 % supérieures à celles de la puce A7. C’est pour cela que l’iPad mini 4 offre un niveau de graphisme qui était auparavant réservé aux ordinateurs et aux consoles de jeu. Les apps les plus exigeantes en matière de graphismes (jeux et apps de montage vidéo, par exemple) s’exécutent parfaitement et s’affichent dans toute leur splendeur sur le grand écran Retina.

Metal. Fini de jouer.

Pour mettre à profit tout le potentiel graphique de la puce A8 et d’iOS, l’iPad mini 4 exploite Metal, une technologie signée Apple qui permet aux développeurs de concevoir des jeux vidéo ultra-immersifs dignes des meilleures consoles. Metal est optimisé pour permettre au processeur central et au processeur graphique d’unir leurs forces et d’offrir des graphismes détaillés et des effets visuels complexes. Les mondes virtuels en deviennent plus réalistes que jamais.

Une batterie qui milite pour l’autonomie.

La puce A8 est plus puissante. Et plus efficiente. Elle permet à la batterie de l’iPad mini 4 d’offrir 10 heures d’autonomie* et de tenir la distance pour vos projets, vos loisirs et tout le reste. Mais si l’iPad mini 4 peut faire durer le plaisir si longtemps, c’est aussi grâce aux innovations d’iOS.

Jusqu’à 10 h d’autonomie

Coprocesseur M8. Plus puissant. Moins gourmand.

Lorsque vous êtes en mouvement, le coprocesseur M8 mesure en continu les données de l’accéléromètre, du gyroscope, de la boussole et du nouveau baromètre. Il allège ainsi la charge de travail de la puce A8 et améliore l’autonomie de la batterie. Le coprocesseur de mouvement étalonne également en continu les cinq capteurs. Dès que vous voulez jouer à un jeu ou utiliser l’app Plans, l’iPad mini 4 est opérationnel.

Derrière l’appareil photo 8 mégapixels, des innovations en rafale.

L’appareil photo 8 mégapixels de l’iPad mini 4 utilise le processeur de signal d’image Apple intégré à la puce A8. Il prend en charge des fonctionnalités photo et vidéo avancées, notamment une meilleure détection des visages et une réduction du bruit améliorée. Il devient donc plus facile de réaliser des photos et des vidéos exceptionnelles. Et ça se voit tout de suite.

Performance Power that’s anything but mini.

The heart of iPad mini 4 is our A8 chip with second-generation 64-bit desktop class architecture. Its astounding performance makes everything from editing a movie to playing 3D games smooth and effortless. And with up to 10 hours of battery life, iPad mini 4 gives you plenty of time to study, play, or create whatever you want, wherever you want.*

Small in size. Big on performance.

The A8 chip gives iPad mini 4 incredible capabilities you can take with you anywhere. With 64‑bit desktop‑class architecture, the A8 delivers speed and responsiveness that rival many personal computers and game consoles.

CPU Performance
GPU Performance
64-bit architecture
A8 chip
M8 motion coprocessor

30 percent faster CPU performance.

Compared with the A7 chip in the previous iPad mini, the A8 chip delivers up to 30 percent faster CPU performance. From launching apps to playing games, everything is more fluid and responsive. And all your actions — swiping, pinching, zooming, scrolling, and rotating — happen quickly and smoothly.

Remarkable graphics performance.

The A8 chip has an astonishing 60 percent faster graphics performance than the A7 chip. So iPad mini 4 boasts graphics once possible only on desktop computers and gaming consoles. Graphics-intensive games and video editing apps run superbly, and they look gorgeous on the beautiful Retina display.

Metal. A real game changer.

To get the greatest graphics performance out of the A8 chip and iOS 9, iPad mini 4 takes advantage of Metal — an Apple technology that lets developers design highly immersive console-style games. Metal is optimized to allow the CPU and GPU to work together to deliver detailed graphics and complex visual effects. So every imaginary world feels more realistic.

Battery life that keeps up with yours.

The A8 chip isn’t just powerful, it’s also power efficient. With up to 10 hours of battery life, it can handle work, play, and everything in between.* And thanks to advancements in iOS 9, iPad mini 4 can make that power last even longer.

Up to 10hr battery life

M8 coprocessor. An incredibly powerful way to use less power.

When you’re in motion, the new M8 motion coprocessor continuously measures data from the accelerometer, compass, gyroscope, and a new barometer. This offloads work from the A8 chip for improved power efficiency. The motion coprocessor also continuously calibrates all five sensors, so when you want to play a game or use the Maps app, iPad mini 4 is ready and able.

The innovation behind the iSight camera.

The iSight camera in iPad mini 4 uses the Apple-designed image signal processor built into the A8 chip. It supports advanced camera and video features, like better face detection and enhanced noise reduction, so it’s easier to shoot higher-quality photos and videos.