Batteries. Informations générales.

Les chiffres avancés en matière d’autonomie dépendent du réseau cellulaire, du lieu, de l’intensité du signal, de la configuration des fonctionnalités, de l’utilisation et de nombreux autres facteurs ; les performances réelles peuvent varier. Les batteries ont un nombre limité de cycles de charge. Il peut être utile, à terme, de les faire remplacer dans un Centre de Services Agréé Apple. L’autonomie et les cycles de charge varient selon l’utilisation et les réglages. Les tests de batteries sont réalisés sur des iPhone spécifiques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
www.apple.com/fr/batteries www.apple.com/fr/iphone/compare

Temps de conversation

Tests réalisés par Apple en août 2014 sur des prototypes d’iPhone 6 Plus, d’iPhone 6 et de logiciels, sur les réseaux GSM et CDMA. Tous les paramètres étaient réglés sur les valeurs par défaut, à l’exception cependant des éléments suivants : la fonction Wi‑Fi était associée à un réseau ; la fonction Wi‑Fi « Confirmer l’accès » était désactivée.

Tests réalisés par Apple en août 2013 sur des prototypes d’iPhone 5c, d’iPhone 5s et de logiciels, sur les réseaux GSM et CDMA. Tous les paramètres étaient réglés sur les valeurs par défaut, à l’exception cependant des éléments suivants : la fonction Wi-Fi était associée à un réseau ; la fonction Wi-Fi « Confirmer l’accès » était désactivée.

Tests réalisés par Apple en septembre 2011 sur des prototypes d’iPhone 4s et de logiciels, sur les réseaux GSM et CDMA. Tous les paramètres étaient réglés sur les valeurs par défaut, à l’exception cependant des éléments suivants : la fonction Wi-Fi était associée à un réseau ; la fonction Wi-Fi « Confirmer l’accès » était désactivée.

Autonomie en veille

Tests réalisés par Apple en août 2014 sur des prototypes d’iPhone 6 Plus, d’iPhone 6 et de logiciels, sur les réseaux GSM et CDMA. Tous les paramètres étaient réglés sur les valeurs par défaut, à l’exception cependant des éléments suivants : la fonction Wi‑Fi était associée à un réseau ; la fonction Wi‑Fi « Confirmer l’accès » était désactivée.

Tests réalisés par Apple en août 2013 sur des prototypes d’iPhone 5c, d’iPhone 5s et de logiciels, sur les réseaux GSM et CDMA. Tous les paramètres étaient réglés sur les valeurs par défaut, à l’exception cependant des éléments suivants : la fonction Wi-Fi était associée à un réseau ; la fonction Wi-Fi « Confirmer l’accès » était désactivée.

Tests réalisés par Apple en septembre 2011 sur des prototypes d’iPhone 4s et de logiciels, sur les réseaux GSM et CDMA. Tous les paramètres étaient réglés sur les valeurs par défaut, à l’exception cependant des éléments suivants : la fonction Wi-Fi était associée à un réseau ; la fonction Wi-Fi « Confirmer l’accès » était désactivée.

Utilisation d’Internet en 3G

Tests réalisés par Apple en août 2014 sur des prototypes d’iPhone 6 Plus, d’iPhone 6 et de logiciels, sur les réseaux GSM et CDMA. Les tests de navigation sur Internet en 3G ont été effectués sur un réseau 3G avec un serveur web dédié. Nous avons procédé à une simulation de navigation sur 20 sites web populaires avec réception des messages toutes les heures sur iPhone 6 Plus et iPhone 6. Tous les paramètres étaient réglés sur les valeurs par défaut, à l’exception des éléments suivants : la fonction Wi‑Fi « Confirmer l’accès » et le réglage automatique de la luminosité étaient désactivés.

Tests réalisés par Apple en août 2013 sur des prototypes d’iPhone 5c, d’iPhone 5s et de logiciels, sur les réseaux GSM et CDMA. Les tests de navigation sur Internet en 3G ont été effectués sur un réseau 3G avec un serveur web dédié. Nous avons procédé à une simulation de navigation sur 20 sites populaires avec réception des messages toutes les heures sur iPhone 5c et iPhone 5s. Tous les paramètres étaient réglés sur les valeurs par défaut, à l’exception cependant des éléments suivants : la fonction Wi-Fi « Confirmer l’accès » et le réglage automatique de la luminosité étaient désactivés.

Tests réalisés par Apple en septembre 2011 sur des prototypes d’iPhone 4s et de logiciels, sur les réseaux GSM et CDMA. Les tests de navigation sur Internet en 3G ont été effectués sur un réseau 3G avec un serveur web dédié. Nous avons procédé à une simulation de navigation sur 20 sites populaires avec réception des messages toutes les heures sur iPhone 4s. Tous les paramètres étaient réglés sur les valeurs par défaut, à l’exception cependant des éléments suivants : la fonction Wi-Fi « Confirmer l’accès » et le réglage automatique de la luminosité étaient désactivés.

Utilisation d’Internet en 4G LTE

Tests réalisés par Apple en août 2014 sur des prototypes d’iPhone 6 Plus, d’iPhone 6 et de logiciels, sur les réseaux GSM et CDMA. Les tests de navigation sur Internet en 4G LTE ont été effectués sur un réseau 4G LTE avec un serveur web dédié. Nous avons procédé à une simulation de navigation sur 20 sites web populaires avec réception de messages toutes les heures sur iPhone 6 Plus et iPhone 6. Tous les paramètres étaient réglés sur les valeurs par défaut, à l’exception cependant des éléments suivants : la fonction Wi‑Fi « Confirmer l’accès » et le réglage automatique de la luminosité étaient désactivés.

Tests réalisés par Apple en août 2013 sur des prototypes d’iPhone 5c, d’iPhone 5s et de logiciels, sur les réseaux GSM et CDMA. Les tests de navigation sur Internet en 4G LTE ont été effectués sur un réseau 4G LTE avec un serveur web dédié. Nous avons procédé à une simulation de navigation sur 20 sites populaires avec réception des messages toutes les heures sur iPhone 5c et iPhone 5s. Tous les paramètres étaient réglés sur les valeurs par défaut, à l’exception cependant des éléments suivants : la fonction Wi-Fi « Confirmer l’accès » et le réglage automatique de la luminosité étaient désactivés.

Utilisation d’Internet en Wi-Fi

Tests réalisés par Apple en août 2014 sur des prototypes d’iPhone 6 Plus, d’iPhone 6 et de logiciels, sur les réseaux GSM et CDMA. Les tests de navigation sur Internet en Wi‑Fi ont été effectués à l’aide d’un serveur web dédié. Nous avons procédé à une simulation de navigation sur 20 sites web populaires avec réception de messages toutes les heures sur iPhone 6 Plus et iPhone 6. Tous les paramètres étaient réglés sur les valeurs par défaut, à l’exception cependant des éléments suivants : la fonction Wi‑Fi « Confirmer l’accès » et le réglage automatique de la luminosité étaient désactivés ; le chiffrement WPA2 était activé.

Tests réalisés par Apple en août 2013 sur des prototypes d’iPhone 5c, d’iPhone 5s et de logiciels, sur les réseaux GSM et CDMA. Les tests de navigation sur Internet en Wi-Fi ont été effectués à l’aide d’un serveur web dédié. Nous avons procédé à une simulation de navigation sur 20 sites populaires avec réception des messages toutes les heures sur iPhone 5c et iPhone 5s. Tous les paramètres étaient réglés sur les valeurs par défaut, à l’exception cependant des éléments suivants : la fonction Wi-Fi « Confirmer l’accès » et le réglage automatique de la luminosité étaient désactivés ; le chiffrement WPA2 était activé.

Tests réalisés par Apple en septembre 2011 sur des prototypes d’iPhone 4s et de logiciels, sur les réseaux GSM et CDMA. Les tests de navigation sur Internet en Wi-Fi ont été effectués à l’aide d’un serveur web dédié. Nous avons procédé à une simulation de navigation sur 20 sites populaires avec réception des messages toutes les heures sur iPhone 4s. Tous les paramètres étaient réglés sur les valeurs par défaut, à l’exception cependant des éléments suivants : la fonction Wi-Fi « Confirmer l’accès » et le réglage automatique de la luminosité étaient désactivés ;
le chiffrement WPA2 était activé.

Lecture vidéo

Tests réalisés par Apple en août 2014 sur des prototypes d’iPhone 6 Plus, d’iPhone 6 et de logiciels, sur les réseaux GSM et CDMA. Le contenu vidéo était un film passé en boucle, d’une durée de 2 heures et 23 minutes acheté sur l’iTunes Store. Tous les paramètres étaient réglés sur les valeurs par défaut, à l’exception cependant des éléments suivants : la fonction Wi‑Fi était associée à un réseau ; la fonction Wi‑Fi « Confirmer l’accès » et le réglage automatique de la luminosité étaient désactivés.

Tests réalisés par Apple en août 2013 sur des prototypes d’iPhone 5c, d’iPhone 5s et de logiciels, sur les réseaux GSM et CDMA. Nous avons acheté sur l’iTunes Store un film d’une durée de 2 heures et 23 minutes et l’avons passé en boucle. Tous les paramètres étaient réglés sur les valeurs par défaut, à l’exception cependant des éléments suivants : la fonction Wi‑Fi était associée à un réseau ; la fonction Wi‑Fi « Confirmer l’accès » et le réglage automatique de la luminosité étaient désactivés.

Tests réalisés par Apple en septembre 2011 sur des prototypes d’iPhone 4s et de logiciels, sur les réseaux GSM et CDMA. Nous avons acheté sur l’iTunes Store un film d’une durée de 2 heures et 23 minutes et l’avons passé en boucle. Tous les paramètres étaient réglés sur les valeurs par défaut, à l’exception cependant des éléments suivants : la fonction Wi-Fi était associée à un réseau ; la fonction Wi-Fi « Confirmer l’accès » et le réglage automatique de la luminosité étaient désactivés.

Lecture audio

Tests réalisés par Apple en août 2014 sur des prototypes d’iPhone 6 Plus, d’iPhone 6 et de logiciels, sur les réseaux GSM et CDMA. La liste de lecture comprenait 358 pistes audio achetées sur l’iTunes Store (encodage AAC 256 kbit/s). Tous les paramètres étaient réglés sur les valeurs par défaut, à l’exception cependant des éléments suivants : la fonction Wi‑Fi était associée à un réseau ; la fonction Wi‑Fi « Confirmer l’accès » et le réglage automatique de la luminosité étaient désactivés.

Tests réalisés par Apple en août 2013 sur des prototypes d’iPhone 5c, d’iPhone 5s et de logiciels, sur les réseaux GSM et CDMA. La liste de lecture comprenait 358 pistes audio achetées sur l’iTunes Store (encodage AAC 256 kbit/s). Tous les paramètres étaient réglés sur les valeurs par défaut, à l’exception cependant des éléments suivants : la fonction Wi‑Fi était associée à un réseau ; la fonction Wi-Fi « Confirmer l’accès » et le réglage automatique de la luminosité étaient désactivés.

Tests réalisés par Apple en septembre 2011 sur des prototypes d’iPhone 4s et de logiciels, sur les réseaux GSM et CDMA. La liste de lecture comprenait 358 pistes audio importées à partir de différents CD à l’aide d’iTunes (encodage AAC 128 kbit/s) et achetées sur l’iTunes Store (encodage AAC 256 kbit/s). Tous les paramètres étaient réglés sur les valeurs par défaut, à l’exception cependant des éléments suivants : la fonction Wi-Fi était associée à un réseau ; la fonction Wi-Fi « Confirmer l’accès » et le réglage automatique de la luminosité étaient désactivés.

General Battery Information

All battery claims depend on the cellular network, location, signal strength, feature configuration, usage, and many other factors; actual results will vary. Battery has limited recharge cycles and may eventually need to be replaced by an Apple authorized service provider. Battery life and charge cycles vary by use and settings. Battery tests are conducted using specific iPhone units. See www.apple.com/batteries and www.apple.com/iphone/compare for more information.

Talk Time Tests

Testing conducted by Apple in August 2014 using preproduction iPhone 6 Plus and iPhone 6 units and software, on both GSM and CDMA carrier networks. All settings were default except: Wi-Fi was associated with a network; the Wi-Fi feature Ask to Join Networks was turned off.

Testing conducted by Apple in August 2013 using preproduction iPhone 5c and iPhone 5s units and software, on both GSM and CDMA carrier networks. All settings were default except: Wi-Fi was associated with a network; the Wi-Fi feature Ask to Join Networks was turned off.

Testing conducted by Apple in September 2011 using preproduction iPhone 4s units and software, on both GSM and CDMA carrier networks. All settings were default except: Wi-Fi was associated with a network; the Wi-Fi feature Ask to Join Networks was turned off.

Standby Time Tests

Testing conducted by Apple in August 2014 using preproduction iPhone 6 Plus and iPhone 6 units and software, on both GSM and CDMA carrier networks. All settings were default except: Wi-Fi was associated with a network; the Wi-Fi feature Ask to Join Networks was turned off.

Testing conducted by Apple in August 2013 using preproduction iPhone 5c and iPhone 5s units and software, on both GSM and CDMA carrier networks. All settings were default except: Wi-Fi was associated with a network; the Wi-Fi feature Ask to Join Networks was turned off.

Testing conducted by Apple in September 2011 using preproduction iPhone 4s units and software, on both GSM and CDMA carrier networks. All settings were default except: Wi-Fi was associated with a network; the Wi-Fi feature Ask to Join Networks was turned off.

Internet Use over 3G Tests

Testing conducted by Apple in August 2014 using preproduction iPhone 6 Plus and iPhone 6 units and software, on both GSM and CDMA carrier networks. Internet over 3G tests were conducted over a 3G network using a dedicated web server. iPhone 6 Plus and iPhone 6 browsed snapshot versions of 20 popular web pages and received mail once an hour. All settings were default except: The Wi-Fi feature Ask to Join Networks and Auto-Brightness were turned off.

Testing conducted by Apple in August 2013 using preproduction iPhone 5c and iPhone 5s units and software, on both GSM and CDMA carrier networks. Internet over 3G tests were conducted over a 3G network using a dedicated web server. iPhone 5c and iPhone 5s browsed snapshot versions of 20 popular web pages and received mail once an hour. All settings were default except: The Wi-Fi feature Ask to Join Networks and Auto-Brightness were turned off.

Testing conducted by Apple in September 2011 using preproduction iPhone 4s units and software, on both GSM and CDMA carrier networks. Internet over 3G tests were conducted over a 3G network using a dedicated web server. iPhone 4s browsed snapshot versions of 20 popular web pages and received mail once an hour. All settings were default except: The Wi-Fi feature Ask to Join Networks and Auto-Brightness were turned off.

Internet Use over LTE Tests

Testing conducted by Apple in August 2014 using preproduction iPhone 6 Plus and iPhone 6 units and software, on both GSM and CDMA carrier networks. Internet over LTE tests were conducted over an LTE network using a dedicated web server. iPhone 6 Plus and iPhone 6 browsed snapshot versions of 20 popular web pages and received mail once an hour. All settings were default except: The Wi-Fi feature Ask to Join Networks and Auto-Brightness were turned off.

Testing conducted by Apple in August 2013 using preproduction iPhone 5c and iPhone 5s units and software, on both GSM and CDMA carrier networks. Internet over LTE tests were conducted over an LTE network using a dedicated web server. iPhone 5s and iPhone 5c browsed snapshot versions of 20 popular web pages and received mail once an hour. All settings were default except: The Wi-Fi feature Ask to Join Networks and Auto-Brightness were turned off.

Internet Use over Wi‑Fi Tests

Testing conducted by Apple in August 2014 using preproduction iPhone 6 Plus and iPhone 6 units and software, on both GSM and CDMA carrier networks. Internet over Wi-Fi tests were conducted using a dedicated web server. iPhone 6 Plus and iPhone 6 browsed snapshot versions of 20 popular web pages and received mail once an hour. All settings were default except: the Wi-Fi feature Ask to Join Networks and Auto-Brightness were turned off; WPA2 encryption was enabled.

Testing conducted by Apple in August 2013 using preproduction iPhone 5c and iPhone 5s units and software, on both GSM and CDMA carrier networks. Internet over Wi-Fi tests were conducted using a dedicated web server. iPhone 5c and iPhone 5s browsed snapshot versions of 20 popular web pages and received mail once an hour. All settings were default except: the Wi-Fi feature Ask to Join Networks and Auto-Brightness were turned off; WPA2 encryption was enabled.

Testing conducted by Apple in September 2011 using preproduction iPhone 4s units and software, on both GSM and CDMA carrier networks. Internet over Wi-Fi tests were conducted using a dedicated web server. iPhone 4s browsed snapshot versions of 20 popular web pages and received mail once an hour. All settings were default except: the Wi-Fi feature Ask to Join Networks and Auto-Brightness were turned off; WPA2 encryption was enabled.

Video Playback Tests

Testing conducted by Apple in August 2014 using preproduction iPhone 6 Plus and iPhone 6 units and software, on both GSM and CDMA carrier networks. Video content consisted of a repeated 2-hour 23-minute movie purchased from the iTunes Store. All settings were default except: Wi-Fi was associated with a network; the Wi-Fi feature Ask to Join Networks and Auto-Brightness were turned off.

Testing conducted by Apple in August 2013 using preproduction iPhone 5c and iPhone 5s units and software, on both GSM and CDMA carrier networks. Video content consisted of a repeated 2-hour 23-minute movie purchased from the iTunes Store. All settings were default except: Wi-Fi was associated with a network; the Wi-Fi feature Ask to Join Networks and Auto-Brightness were turned off.

Testing conducted by Apple in September 2011 using preproduction iPhone 4s units and software, on both GSM and CDMA carrier networks. Video content consisted of a repeated 2-hour 23-minute movie purchased from the iTunes Store. All settings were default except: Wi-Fi was associated with a network; the Wi-Fi feature Ask to Join Networks and Auto-Brightness were turned off.

Audio Playback Tests

Testing conducted by Apple in August 2014 using preproduction iPhone 6 Plus and iPhone 6 units and software, on both GSM and CDMA carrier networks. The playlist consisted of 358 unique audio tracks purchased from the iTunes Store (256-Kbps AAC encoding). All settings were default except: Wi-Fi was associated with a network; the Wi-Fi feature Ask to Join Networks and Auto-Brightness were turned off.

Testing conducted by Apple in August 2013 using preproduction iPhone 5c and iPhone 5s units and software, on both GSM and CDMA carrier networks. The playlist consisted of 358 unique audio tracks purchased from the iTunes Store (256-Kbps AAC encoding). All settings were default except: Wi-Fi was associated with a network; the Wi-Fi feature Ask to Join Networks and Auto-Brightness were turned off.

Testing conducted by Apple in September 2011 using preproduction iPhone 4s units and software, on both GSM and CDMA carrier networks. The playlist consisted of 358 unique audio tracks, a combination of content imported from CDs using iTunes (128-Kbps AAC encoding) and content purchased from the iTunes Store (256-Kbps AAC encoding). All settings were default except: Wi-Fi was associated with a network; the Wi-Fi feature Ask to Join Networks and Auto-Brightness were turned off.