Legal

Politiques d’achat de l’Apple Store

Retours

Pour les retours d’iPhone, veuillez vous référer à la clause ci-dessous de la Politique de vente d’iPhone. Pour tout autre produit Apple, si vous n’en êtes pas entièrement satisfait, veuillez nous le retourner dans son emballage d'origine accompagné de la preuve d’achat originale dans les quatorze (14) jours suivant la date d'achat. Si l’article est retourné dans sa boîte d’origine, nous l’échangerons ou nous proposerons un remboursement en fonction du mode de paiement original. Apple vous enverra un chèque dans les dix (10) jours ouvrables pour toute transaction de plus de 750 $ payée par chèque, en espèces ou l’équivalent. Veuillez prendre connaissance de ce qui suit:

  • Les logiciels, la mémoire et les autres supports peuvent être échangés contre un même article, mais ne peuvent en aucun cas être retournés ni remboursés;
  • Les produits configurés sur commande, y compris les iPod personnalisés, ne peuvent être retournés ni échangés;
  • Les achats effectués dans le cadre d’un crédit-bail sont assujettis aux modalités du contrat de location du client et ne peuvent être retournés;
  • Les produits de marque autre qu’Apple sont vendus « tels quels ». Consultez le fabricant pour obtenir les modalités de la garantie;
  • Les produits ne peuvent être retournés que dans le pays dans lequel ils ont été achetés.
  • Apple offre des fonctions de sécurité qui vous permettent de protéger votre produit en cas de perte ou de vol. Si ces fonctions ont été activées et ne peuvent pas être désactivées par la personne qui utilise le téléphone, Apple peut refuser d’effectuer le retour ou l’échange.

Notez, qu’exceptionnellement, vous pouvez retourner un logiciel Apple dans les 14 jours suivant l’achat, sans frais de retour, si vous n’acceptez pas les modalités d'utilisation de la licence, à condition que vous ne conserviez aucune copie, y compris les copies stockées sur un ordinateur ou tout autre appareil, et que vous n'ayez pas téléchargé le logiciel sur un ordinateur et ne l’ayez pas utilisé. Toutefois, si votre logiciel contient une licence que vous ne pouvez lire avant de briser le sceau ou l’autocollant sur l’emballage du logiciel, vous ne pouvez le retourner. Dans le cas où on vous a facturé un montant plus élevé que le prix affiché pour un produit, veuillez communiquer avec un directeur en vue d’obtenir un remboursement de la somme perçue en trop.

Bons de commande.

Les termes de paiement de tout achat effectué à l'aide d'un bon de commande sont « Net dans 30 jours ».

Prix

Si Apple décide de réduire le prix de tout produit de marque Apple dans les quatorze (14) jours suivant la date d’achat, vous pouvez demander le remboursement de la différence entre le prix payé et le prix de vente actuel. Vous devez présenter la preuve d’achat originale et demander le remboursement dans les quatorze (14) jours suivant la réduction du prix.

Avis relatif aux exportations

Les produits Apple sont assujettis aux lois et réglementations du Canada et des autres pays en matière de contrôle des exportations, et doivent être achetés, vendus, exportés, réexportés, transférés ou utilisés en conformité avec lesdites lois et réglementations.

Cartes-cadeaux

Pour la politique relative aux cartes-cadeaux Apple, consultez le verso du porte-carte-cadeau.

Politique de retour des articles-cadeaux

Les articles-cadeaux achetés dans un Apple Store peuvent être retournés accompagnés de la preuve d’achat-cadeau dans les quatorze (14) jours civils suivant la date d’achat. Si l’article est retourné dans sa boîte d’origine avec son emballage d'origine, nous l’échangerons ou nous vous offrirons une carte-cadeau Apple du même montant que le prix d’achat du cadeau, incluant les taxes et autres frais. Toutes les autres politiques d’achat générales décrites ci-dessus s’appliquent.

Politique de vente d’iPad

En plus de toutes les politiques d’achat décrites ci-dessus, la politique de vente suivante s’applique à iPad :

  • Le service sans fil d’iPad est fourni exclusivement par et est sous la responsabilité entière de votre fournisseur de services sans fil;
  • Veuillez noter que vous contrat de service de communication sans fil ne sera pas résilié automatiquement à la suite du retour de votre iPad. Veuillez vous reporter aux modalités du contrat passé avec votre fournisseur de services sans fil.