iPad et iPad mini. Un duo unique en son genre.

Lorsque l’iPad est sorti, il n’y avait rien d’équivalent. Et c’est toujours le cas. Aujourd’hui, des millions de gens utilisent l’iPad et l’iPad mini pour faire à peu près tout ce qui leur passe par la tête. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles, vous non plus, vous ne pourrez plus vous en passer.

Nous ne sommes pas les seuls à penser que vous allez adorer.

Les gens adorent utiliser leur iPad. Et si nous en sommes si sûrs, c’est qu’eux-mêmes le disent. Dans une enquête menée par J.D. Power and Associates, Apple a obtenu « la plus haute satisfaction client pour les tablettes aux États-Unis » pour la deuxième fois consécutive1. Et les gens aiment tellement leur iPad qu’ils lui inventent chaque jour de nouveaux usages : à la maison, au bureau et à l’école, dans le monde entier.

Seul l’iPad a autant d’apps faites spécialement pour lui.

Avec plus de 375 000 apps créées spécialement pour iPad, les possibilités sont quasi illimitées2. Et ces apps ne sont pas de simples versions étendues d’apps pour téléphone, dénuées de fonctionnalités conçues pour un écran plus grand. Ce sont des apps faites sur mesure pour exploiter au maximum tous les atouts de l’iPad. Et comme l’iPad et l’iPad mini ont été extrêmement bien pensés, chaque app, ou presque, fonctionne sur les deux appareils.

C’est un très bel objet. Et attendez seulement de l’allumer.

Fabriqués à partir de matériaux de qualité supérieure tels que l’aluminium et le verre, l’iPad et l’iPad mini ont été imaginés avec un goût exquis. Cela se voit au premier coup d’œil. Mais il suffit d’en avoir un entre les mains pour comprendre qu’il ne s’agit pas seulement d’un bel objet. Pourquoi ? Parce que les designers et les ingénieurs Apple ont œuvré de concert pour créer un appareil qui soit aussi remarquable à l’intérieur qu’à l’extérieur. Avec de puissantes puces conçues par Apple et des processeurs graphiques rapides, ce qu’il y a de plus beau dans l’iPad, c’est peut-être encore son extraordinaire efficacité.

Deux formats parfaits. Deux écrans sublimes.

L’iPad existe en deux formats. Chacun doté d’un écran exceptionnel. L’iPad avec écran Retina réunit 3,1 millions de pixels dans un écran de 9,7 pouces. Ce qui veut dire que l’œil ne peut discerner chaque pixel individuellement et que tout ce que vous voyez est incroyablement précis et réaliste. Quant à l’écran de l’iPad mini, aussi net qu’éclatant, il constitue le cadre idéal pour toutes les apps faites pour iPad.

Une batterie qui dure aussi longtemps que vous.

Non seulement l’iPad permet d’en faire plus, mais il permet de le faire plus longtemps. Affichant un design ultra-fin et de formidables performances, l’iPad n’en offre pas moins une incroyable autonomie de 10 heures3. Depuis la sortie du premier modèle, l’autonomie est l’une des caractéristiques qui font de l’iPad un iPad. Et — bien que nous l’ayons rendu plus rapide et plus puissant — c’est encore le cas aujourd’hui.

Souriez à la caméra. Hum, aux deux caméras.

La caméra iSight logée au dos de l’iPad vous permet de prendre de superbes photos en 5 mégapixels et de tourner de la vidéo HD en full 1080p, tandis que la caméra FaceTime HD qui se trouve à l’avant vous donne la possibilité de tourner de la vidéo en 720p et de passer des appels vidéo sur le somptueux grand écran de l’iPad. Mais le plus remarquable, c’est ce qui se passe ensuite : du bout des doigts, vous retouchez vos photos ou montez votre vidéo pour en faire un classique du cinéma — et cela, sur l’appareil qui a servi à la prise de vues.

Une connectivité sans fil ultra-rapide.

Chaque iPad intègre une technologie Wi-Fi bi-bande avancée. Vous pouvez donc parcourir, télécharger et regarder du contenu en streaming à des vitesses remarquables. Pour que vous restiez connecté dans plus d’endroits, les modèles Wi-Fi + Cellular sont capables de se connecter à des réseaux cellulaires ultra-rapides4. Grâce à la prise en charge de réseaux cellulaires dans le monde entier, l’iPad est rapide. Où que vous soyez.

Des millions de façons de jouer, de travailler et d’apprendre. D’une même source fiable.

Plus vous téléchargerez d’apps, de musique, de films et de livres sur votre iPad, plus il vous étonnera. Avec l’iPad, tous les contenus proviennent d’une même source : Apple. L’iTunes Store est le magasin de divertissement en ligne le plus vaste et le plus fiable au monde. Et l’App Store réunit quelque 375 000 apps pour iPad, toutes vérifiées par Apple pour vous protéger des logiciels malveillants. D’autres plates-formes mobiles proposent une myriade d’options d’achat fragmentées, ce qui se traduit par des problèmes de disponibilité, de frustration des développeurs et de risques pour la sécurité.

iOS 6. Le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde.

Grâce aux fonctionnalités innovantes et aux apps intégrées à iOS 6, l’iPad est non seulement facile à utiliser, mais aussi incroyablement convivial. Dès que vous l’aurez en main, vous pourrez donner des nouvelles par e-mail ou faire signe par un appel vidéo. Chaque mise à jour logicielle se télécharge directement sur l’iPad ; vous avez donc toujours la dernière version d’iOS à portée de main. Et comme Apple crée à la fois le matériel et les logiciels, les fonctionnalités d’iOS sont conçues pour s’accorder parfaitement avec des fonctionnalités de l’iPad telles que l’écran, le gyroscope et l’accéléromètre.

iCloud met vos contenus sur tous vos appareils.

Avec iCloud, l’expérience que vous procure l’iPad va encore plus loin. iCloud stocke vos musique, photos, apps, e-mails, contacts, calendriers, documents et plus encore, et les pousse sans fil vers tous vos appareils. Et, avec Flux de photos, les photos prises sur un appareil iOS apparaissent automatiquement sur tous vos appareils, y compris sur votre Mac ou PC. iCloud est parfaitement intégré à vos apps, et tout fonctionne sans le moindre problème. Vous êtes donc à jour partout où vous allez. Tout ce que vous avez à faire, c’est... rien.

  1. Apple a obtenu le score numérique le plus élevé dans l’enquête exclusive de J.D. Power and Associates 2012-2013 (Vol. 1) U.S. Tablet Satisfaction Study℠. L’enquête 2013 Vol. 1 est basée sur les réponses de 1 857 clients aux États-Unis possédant une tablette sans fil depuis un an ou moins et compare les tablettes sans fil de cinq fabricants différents. Les résultats de cette enquête exclusive reposent sur l’expérience et la perception de clients américains sondés au mois de février 2013. Votre expérience peut être différente. Rendez-vous sur jdpower.com.
  2. Fait référence au nombre total à l’échelle mondiale. Tous les contenus ne sont pas disponibles dans tous les pays.
  3. L’autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration et de l’utilisation. Voir www.apple.com/lu/batteries pour plus d’informations.
  4. Forfait de données requis. Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès de votre opérateur. Les vitesses peuvent varier en fonction de la configuration des lieux.