Tout sauf un petit joueur.

Le nouveau Mac mini propose les derniers processeurs Intel, des graphismes intégrés plus rapides, la technologie Thunderbolt et tous les ports nécessaires. Bref, du géant.

Processeurs jusqu’à 2 fois plus rapides. Et hop, ça c’est fait.

Avec les processeurs Intel Core de troisième génération, le Mac mini se mesure à des ordinateurs deux fois plus gros. Choisissez un processeur bicœur Intel Core i5 à 2,5 GHz. Ou optez pour un processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,6 GHz encore plus puissant pour obtenir jusqu’à deux fois les performances du Mac mini bicœur de génération précédente1.

Lorsque vous utilisez une application qui sollicite fortement le processeur, Turbo Boost 2.0 augmente la fréquence d’horloge à 3,6 GHz. La technologie Hyper-Threading permet à chaque cœur d’exécuter deux threads afin qu’OS X puisse gérer plus efficacement plusieurs tâches simultanées. Et un contrôleur de mémoire intégré connecte la mémoire rapide à 1 600 MHz directement au processeur, qui peut ainsi se concentrer sur vos données. Le Mac mini en a vraiment un max sous le capot.

Puissants graphismes Intel HD 4000. Ça va vraiment accélérer le mouvement.

Les graphismes Intel HD 4000 offrent jusqu’à 65 % plus de performances pour animer les pixels que la génération précédente de graphismes intégrés2. Les vidéos que vous regarderez et les jeux auxquels vous jouerez seront plus fluides et plus réactifs. Les albums photo défileront plus librement. Et vous aurez toute la puissance nécessaire pour monter vos séquences vidéo HD en un film digne d’une grande première.

Stockage et mémoire. Vos projets pharaoniques à une vitesse supersonique.

Disque dur jusqu’à 1 To.

Le Mac mini est livré en standard avec un disque dur à 5 400 tr/m de 500 Go ou de 1 To3. Vous pourrez ainsi le remplir de vos photothèques, films, musique, fichiers et bien, bien, bien plus.

Stockage flash jusqu’à 256 Go.

Vous pouvez configurer votre Mac mini avec jusqu’à 256 Go de stockage flash dans un disque SSD au lieu d’un disque dur classique. Le stockage flash offre près de cinq fois les performances d’un disque dur4 — une accélération que vous remarquerez lorsque vous démarrerez votre Mac mini, lancerez une app ou parcourrez votre photothèque.

Et voici Fusion Drive.

Le Mac mini offre également une option de stockage révolutionnaire, nommée Fusion Drive, qui combine un disque dur de 1 To et les hautes performances du stockage flash — 128 Go d’espace en plus. Fusion Drive gère automatiquement et intelligemment vos données : ainsi, les apps, documents, photos et autres fichiers que vous utilisez souvent résident sur le stockage flash plus rapide, tandis que les éléments moins utiles au quotidien sont transférés vers le disque dur. Vous profitez ainsi de délais d’initialisation plus courts, et comme le système se familiarise avec votre façon de travailler, les applications se lancent plus vite et l’accès aux fichiers est plus rapide. Encore mieux, sans que vous ayez à faire quoique ce soit.

Ajoutez de la mémoire en un tournemain.

Le Mac mini est équipé de 4 Go de mémoire rapide DDR3 à 1 600 MHz. Et grâce à son fond amovible, il est facile d’en ajouter. Faites-le pivoter pour l’ouvrir, puis insérez votre nouvelle mémoire dans l’emplacement SO-DIMM. Vous pouvez également configurer dès le départ votre Mac mini avec jusqu’à 16 Go de mémoire en allant sur l’Apple Store en ligne.

Thunderbolt. La technologie E/S la plus rapide et la plus polyvalente pour ordinateur de bureau. Quelle qu’en soit la taille.

La technologie Thunderbolt intégrée au Mac mini est d’une rapidité phénoménale. Elle dispose de deux canaux 10 Gbit/s pour le transfert de données. Ce qui est jusqu’à 12 fois plus rapide que par FireWire 800 et jusqu’à 20 fois plus rapide que par USB 2. Au-delà de la vitesse, Thunderbolt vous offre des capacités d’extension sans précédent. Vous pouvez brancher en série jusqu’à six appareils Thunderbolt — y compris deux écrans Apple Thunderbolt Display — sur un même port. Et comme Thunderbolt est basé sur la technologie DisplayPort, les appareils Mini DisplayPort comme l’écran Apple LED Cinema Display s’y connectent également.

Ports USB 3, Wi-Fi et Bluetooth. Vous avez un sacré réseau.

Avec une multitude de ports, il est prêt à tout.

Aussi puissant que soit Thunderbolt, ce n’est qu’une de vos options. Si vous avez un écran de tierce partie par exemple, vous pouvez utiliser le port HDMI et l’adaptateur HDMI vers DVI livré avec le Mac mini pour le connecter. Vous pouvez même connecter deux écrans pour afficher davantage de photos, films et fichiers en même temps. Le lecteur de carte SDXC facilite l’importation des photos et vidéos de votre appareil photo numérique, tandis que le port FireWire 800 fonctionne avec une vaste sélection d’appareils de stockage, audio et vidéo.

USB 3.

Grâce à l’USB 3 intégrée au Mac mini, le transfert de grandes quantités de fichiers à partir de votre disque dur externe ne prendra que quelques secondes au lieu de plusieurs minutes. Chaque Mac mini est équipé de quatre ports USB 3 — avec des vitesses jusqu’à 10 fois plus rapides que l’USB 2 — et vous pouvez connecter tous vos appareils compatibles USB, y compris votre iPhone, iPad, iPod ou appareil photo.

Wi-Fi et Bluetooth.

Le Mac mini est équipé de la dernière technologie sans fil 802.11n6. Il trouve automatiquement votre réseau Wi-Fi pour que vous puissiez vous connecter et commencer à naviguer sur le Web, imprimer et diffuser votre musique sans fil. Et comme la technologie sans fil Bluetooth est elle aussi intégrée, vous pouvez utiliser des accessoires tels que clavier et souris sans fil.

Il se mesure aux plus grands.

Grâce à un port HDMI intégré, il est facile de relier votre Mac mini au plus grand écran de la maison : votre téléviseur HD. Il vous suffit d’un câble HDMI pour regarder des films et séries TV téléchargés sur iTunes, surfer sur Internet et parcourir votre photothèque. Et tout ça, en HD. Une commande très pratique vous permet également de régler la sortie vidéo sur le Mac mini afin que l’image emplisse parfaitement l’écran de votre téléviseur HD. Et le jour où vous préférerez vous contenter d’écouter de la musique, vous profiterez de toute votre collection iTunes sur votre chaîne, ou la diffuserez directement sur des enceintes dans n’importe quelle pièce de la maison via une Borne d’Accès AirPort Express.

Apportez vos propres écran, clavier et souris. Vous allez faire avec.

Connectez vos propres écran, clavier et souris au Mac mini. Allumez l’ordinateur. Et voilà ! Tout marche parfaitement. C’est l’un des atouts majeurs du Mac mini : il s’associe avec à peu près tout.

  1. Tests réalisés par Apple en octobre 2012 sur des prototypes de Mac mini équipés de processeurs quadricœurs Intel Core i7 cadencés à 2,3 GHz et des Mac mini prêts à la commercialisation dotés de processeurs bicœurs Intel Core i5 cadencés à 2,5 GHz, tous configurés avec 4 Go de RAM. Fichiers de test Modo : BathFaucet.lxo et Couch.lxo. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances de Mac mini.
  2. Tests réalisés par Apple en octobre 2012 sur des prototypes de Mac mini équipés de processeurs bicœurs Intel Core i5 cadencés à 2,5 GHz avec graphismes Intel HD 4000 et 512 Mo de mémoire graphique, et des Mac mini prêts à la commercialisation dotés de processeurs bicœurs Intel Core i5 cadencés à 2,3 GHz avec graphismes Intel HD 3000 et 384 Mo de mémoire graphique, tous configurés avec 4 Go de RAM. Test de Portal v(5042)(620) réalisé avec LaserStairs.dem, une qualité graphique moyenne, pas d’anticrénelage, le filtrage anisotrope trilinéaire à une résolution de 2 560 x 1 440. Half-Life 2: Episode Two v(4295)(420) testé avec storm.dem, qualité graphique élevée, anticrénelage, filtrage anisotrope trilinéaire à une résolution de 2 560 x 1 440. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances de Mac mini.
  3. 1 Go = 1 milliard d’octets et 1 To = 1 000 milliards d’octets ; la capacité formatée réelle est moindre.
  4. Tests réalisés par Apple en octobre 2012 sur des prototypes de Mac mini équipés de processeurs quadricœurs Intel Core i7 cadencés à 2,3 GHz avec deux lecteurs SSD de 256 Go et 8 Go de RAM, et des Mac mini prêts à la commercialisation dotés de processeurs quadricœurs Intel Core i7 cadencés à 2,3 GHz avec disque dur de 1 To à 5 400 tr/min et 4 Go de RAM. Tests réalisés à l’aide d’Iometer 2006.07.27 avec une accélération de 30 secondes, une durée d’exécution de 5 minutes, un volume de requêtes de 512 Ko, 8 entrées-sorties en attente et un fichier test de 150 Go. Le système à lecteurs SSD était configuré avec un lecteur pour le système d’exploitation et l’autre pour les test Iometer. Performances moyennes du support rotatif calculées en créant le fichier test sur les secteurs extérieur, central et intérieur du disque, puis en calculant la moyenne des trois résultats obtenus. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances de Mac mini.
  5. Tests réalisés par Apple en octobre 2012 sur des prototypes de Mac mini équipés de processeurs quadricœurs Intel Core i7 cadencés à 2,3 GHz avec Fusion Drive de 1 To, et des prototypes de Mac mini dotés de processeurs quadricœurs Intel Core i7 cadencés à 2,3 GHz avec disque dur de 1 To à 5 400 tr/min, tous configurés avec 4 Go de RAM. Tests réalisés à l’aide d’Aperture 3.4.1 avec des images RAW. Les tests de performances sont réalisés sur des ordinateurs spécifiques et ne donnent qu’une indication approximative des performances de Mac mini.
  6. L’accès à Internet sans fil nécessite une borne d’accès ou tout autre point d’accès sans fil et un accès à Internet (des frais peuvent s’appliquer). Certains fournisseurs d’accès à Internet ne sont actuellement pas compatibles avec AirPort.