Une journée bien remplie. De l’aube au crépuscule.

Les processeurs Intel Core de 4e génération du MacBook Air vous donnent plus de temps pour en faire plus. Et, grâce à toute une gamme de fonctionnalités aussi intelligentes qu’efficaces, vous aurez entre les mains un ordinateur portable très puissant... en catégorie poids plume.

Jusqu’à 12 heures d’autonomie. Carburez toute la journée.

Le stockage flash compact du MacBook Air laisse de la place pour une plus grosse batterie. Associée à la toute nouvelle architecture Intel Core économe en énergie, cette batterie est capable de performances exceptionnelles. Elle offre jusqu’à 12 heures d’autonomie sur une seule charge pour le modèle 13 pouces et jusqu’à 9 heures pour le modèle 11 pouces. Toute la journée, vous aurez donc assez d’énergie pour vous consacrer à vos projets de traitement de texte, vos présentations, vos e-mails, etc. Et si vous regardez des films iTunes, vous profiterez d’une autonomie pouvant atteindre 10 heures de lecture sur le modèle 13 pouces et 8 heures sur le 11 pouces. Mettez votre MacBook Air en veille pendant plus de 3 heures, et il entrera en mode de réserve afin de préserver son autonomie sur une durée de 30 jours maximum1. Enfin, si vous activez la fonctionnalité Power Nap, vous continuerez à recevoir vos e-mails et invitations de calendrier même lorsque votre ordinateur sera en veille.

Processeurs Intel Core de 4e génération. Et performance épousa endurance.

L’odyssée de Pi est disponible sur iTunes.
Jusqu’à 8 Go de RAM

Le MacBook Air est équipé des tout nouveaux processeurs Intel Core i5 et i7 de 4e génération. Cette architecture très efficace a été conçue pour consommer moins d’énergie tout en assurant des performances élevées. Ainsi, vous pourrez non seulement faire tout ce que vous voulez, mais vous pourrez le faire plus longtemps encore. Le nouveau processeur graphique Intel HD Graphics 5000, jusqu’à 40 % plus performant, accélère de manière significative les jeux et autres tâches graphiques exigeantes2.

Wi-Fi jusqu’à 3x plus rapide. 802.11ac. La rapidité nouvelle vague.

Le MacBook Air prend désormais en charge la connectivité Wi-Fi ultra-rapide 802.11ac. Connectez-le à une borne d’accès 802.11ac, comme la nouvelle AirPort Extreme ou AirPort Time Capsule, et bénéficiez de performances sans fil jusqu’à trois fois plus rapides que celles du MacBook Air de génération précédente3. Quant à la portée de votre réseau Wi-Fi, elle va s’améliorer, elle aussi. La technologie Bluetooth vous permet de connecter votre MacBook Air à des appareils compatibles Bluetooth comme des enceintes et des écouteurs. Même sans câble, vous êtes branché.

Stockage flash plus rapide. À la vitesse de l’éclair.

Si le MacBook Air est aussi réactif, c’est qu’il est entièrement conçu autour du stockage flash. Non seulement cette particularité le rend plus léger et plus maniable que les portables classiques, mais elle permet un accès plus rapide aux données. Disponible avec une capacité pouvant atteindre 512 Go, ce stockage flash de nouvelle génération est jusqu’à neuf fois plus rapide qu’un disque dur de portable traditionnel à 5 400 tr/min4. Et il est jusqu’à 45 % plus rapide que le stockage flash du MacBook Air de génération précédente5. À peine ouvert, votre MacBook Air est opérationnel. Même après un mois d’inactivité, son écran s’anime instantanément. Et comme si ce coup de pouce décisif en termes de performances ne suffisait pas, le modèle 11 pouces est désormais proposé de série avec une capacité doublée de 128 Go6.

Thunderbolt et USB 3. Faites jouer vos connexions.

Avec le port Thunderbolt haute vélocité, vous pouvez connecter votre MacBook Air aux appareils et moniteurs dernier cri, comme l’écran Apple Thunderbolt Display. Mais ce n’est pas tout. Le MacBook Air est également équipé de deux ports USB 3 qui vous permettent de connecter les derniers appareils USB 3 et tous vos appareils USB 2. Quelques connexions suffisent pour transformer cet ordinateur ultra-portable en une véritable station de travail.

Écran, caméra et micros. Impressionnants, dans tous les sens.

Passez des appels FaceTime de votre MacBook Air vers un iPhone 4 ou ultérieur, un iPad,
un iPod touch ou un autre Mac équipé de FaceTime pour Mac.

Écran rétroéclairé par LED. Des millions de
pixels. Quelques millimètres d’épaisseur.

Chaque pouce et chaque pixel du MacBook Air sont une véritable révolution en termes d’ingénierie et de design. Pour à peine 4,86 mm d’épaisseur, l’écran affiche des images qui vous donneront l’impression de regarder un écran bien plus grand. La résolution du MacBook Air 11 pouces est de 1 366 par 768 pixels, tandis que celle du 13 pouces atteint 1 440 par 900 pixels. Et, grâce au rétroéclairage par LED, tout l’écran s’illumine de couleurs vives et éclatantes. Retouchez des photos, peaufinez une présentation ou regardez un film : vous allez adorer ce que vous allez voir.

Caméra FaceTime HD 720p. C’est net. Très net.

Avec la caméra FaceTime HD 720p, vos proches vous verront sous un nouveau jour. Même à l’autre bout du monde, chaque sourire brillera avec autant d’éclat. Et, grâce au format panoramique, tout le monde tiendra dans le cadre, sans avoir à jouer des coudes pour figurer aux premières loges.

Deux micros. Ils vous entendront cinq sur cinq.

Les deux micros intégrés du MacBook Air sont parfaits pour se faire entendre. Lors d’un appel FaceTime, par exemple, les micros réduisent le bruit ambiant venant de l’arrière de l’ordinateur. Et, avec Dictée, ils créent un rayon audio adaptatif qui s’ajuste intelligemment pour détecter votre voix, plutôt que le bruit ambiant.

Trackpad Multi-Touch. Main dans la main avec OS X.

Les gestes Multi-Touch sous OS X vous permettent d’interagir avec votre MacBook Air d’une façon plus intuitive, plus directe et plus ludique. Le vaste trackpad Multi-Touch est parfait pour tous ces gestes, que ce soit le balayage à trois doigts vers le haut pour activer Mission Control, ou le pincement à quatre doigts pour afficher toutes les apps dans le Launchpad. Les réponses aux gestes sont fluides et réalistes. Quand vous faites défiler une page web vers le haut ou vers le bas, ou lorsque vous balayez d’une app en plein écran à la suivante, vous avez l’impression saisissante de toucher du doigt ce qui se passe sur votre MacBook Air.

Clic

Appuyez n’importe où pour cliquer. Ou touchez le trackpad si l’option Taper pour cliquer est activée.

Double clic

Appuyez deux fois n’importe où. Ou touchez deux fois le trackpad si l’option Taper pour cliquer est activée.

Toucher pour zoomer

Touchez deux fois le trackpad avec deux doigts pour agrandir une page web ou un document PDF.

Défiler à deux doigts

Glissez deux doigts vers le haut ou le bas sur le trackpad pour faire défiler sites web, documents et autres.

Balayer

Naviguez, feuilletez vos pages web, vos documents et autres comme vous le feriez avec un livre.

Mission Control

Balayez vers le haut sur le trackpad pour avoir une vue d’ensemble de tout ce qui tourne sur votre Mac.

Clavier rétroéclairé. Faites confiance à ses lumières.

Deux haut-parleurs stéréo sont dissimulés sous le clavier.

Malgré son format incroyablement compact, le MacBook Air réussit la prouesse d’intégrer un clavier complet, offrant une frappe aussi naturelle que fluide. Et le clavier est rétroéclairé pour que vous puissiez taper confortablement, même en conditions de faible éclairage. Un capteur intégré détecte les variations de lumière et ajuste automatiquement la luminosité de l’écran et du clavier. Que vous soyez installé au soleil à la terrasse d’un café, ou dans un avion pendant un vol de nuit, vous bénéficierez toujours d’un éclairage parfaitement adapté.

iCloud

Vos contenus. Sur tous vos appareils.

iCloud stocke vos contenus et vous permet d’accéder à vos musique, photos, calendriers, contacts, documents et plus, quel que soit l’appareil utilisé. Si, par exemple, vous retouchez une photo sur votre iPhone ou décalez une réunion sur votre iPad, iCloud s’assure que ces modifications se répercutent également sur votre Mac. Et cela fonctionne tout aussi bien en sens inverse : créez une liste de tâches sur votre Mac, et vous pourrez la modifier sur votre iPhone7. En savoir plus sur iCloud

Comme si vous aviez votre propre équipe d’experts.

Chaque nouveau Mac est accompagné de conseils professionnels, d’un service d’assistance et de réparation primé et de tout un univers de ressources en ligne.

Assistance AppleCare.

Au Luxembourg, les consommateurs ont droit à une réparation ou à un remplacement sans frais, par le vendeur, des produits non conformes au contrat de vente dans les deux ans suivant leur livraison, conformément au Code de la consommation luxembourgeois. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Un Mac est aussi assorti d'une assistance technique téléphonique gratuite de 90 jours et d'une garantie limitée d'un an offerte par Apple. Pour en savoir plus sur le service après-vente que propose Apple pour votre Mac, cliquez ici.

Souscrivez l'AppleCare Protection Plan et bénéficiez de trois ans d'assistance technique téléphonique assurée par des experts et d'options de garantie matérielle supplémentaires fournies par Apple. Pour en savoir plus, cliquez ici.

  1. Tests réalisés par Apple en mai 2013 sur des prototypes de MacBook Air 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 1,3 GHz et sur des prototypes de MacBook Air 11 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 1,3 GHz. Le test de navigation web sans fil mesure l’autonomie de la batterie à travers la consultation sans fil de 25 sites web populaires, la luminosité de l’écran étant réglée sur 12 clics à partir du niveau le plus bas ou 75 %. Le test de lecture de films HD mesure l’autonomie de la batterie à travers la lecture de contenu HD 720p, la luminosité de l’écran étant réglée sur 12 clics à partir du niveau le plus bas ou 75 %. Le test de veille mesure l’autonomie de la batterie en permettant à un système connecté à un réseau sans fil de passer en mode veille avec les applications Safari et Mail ouvertes et avec tous les réglages système par défaut. L’autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration et de l’utilisation. Voir www.apple.com/batteries pour plus d’informations.
  2. Tests réalisés par Apple en mai 2013 sur des prototypes de MacBook Air 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur à 1,7 GHz et sur des prototypes de MacBook Air 11 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur à 1,7 GHz, avec processeur graphique Intel HD Graphics 5000 et 8 Go de RAM. Les MacBook Air 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur à 2 GHz et les MacBook Air 11 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur à 2 GHz avec processeur graphique Intel HD Graphics 4000 et 8 Go de RAM étaient des unités prêtes à la commercialisation. Tous les jeux ont été testés à des résolutions natives. Tests Half-Life 2: Episode Two v(5135)(420) et Portal 2 v(5247)(620) réalisés avec anticrénelage 4x et qualité graphique élevée. Fichier de test timedemo pour Half-Life 2: Episode Two : Storm. Fichier de test timedemo pour Portal 2 : Laser stairs. Tests Civilization V v(1.2.2) réalisés avec le banc d’essai dirigeants intégré, avec qualité des vidéos de dirigeants réglée sur basse. Le MacBook Air contrôle en permanence les conditions d’alimentation électrique et de refroidissement du système, et adapte la vitesse du processeur en conséquence afin d’assurer un fonctionnement optimal du système.
  3. Repose sur une version préliminaire de la spécification IEEE 802.11ac. Performances basées sur une comparaison avec des produits 802.11n d’Apple. La comparaison suppose un réseau AirPort Extreme avec un ordinateur compatible 802.11ac. Le débit et la portée seront inférieurs si un produit 802.11a/b/g se connecte au réseau. L’accès au réseau sans fil nécessite un appareil compatible Wi-Fi. Les performances réelles varient en fonction de la portée, de la vitesse de connexion, de la configuration du site, de la taille du réseau et d’autres facteurs. La portée varie en fonction de la configuration du site.
  4. Tests réalisés par Apple en mai 2013 sur des prototypes de MacBook Air 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur à 1,7 GHz avec 512 Go de stockage flash et 8 Go de RAM et sur des prototypes de MacBook Air 11 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur à 1,7 GHz avec 512 Go de stockage flash et 8 Go de RAM. Les MacBook Pro 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur à 2,9 GHz avec un disque dur de 750 Go à 5 400 tr/min et 8 Go de RAM étaient des unités prêtes à la commercialisation. Tests réalisés à l’aide d’Iometer 2006.07.27 avec une accélération de 30 secondes, une durée d’exécution de 5 minutes, un volume de requêtes de 512 ko, 8 entrées-sorties en attente et un fichier test de 150 Go. Performances moyennes du support rotatif calculées en créant le fichier test sur les secteurs extérieur, central et intérieur du disque, puis en calculant la moyenne des trois résultats obtenus. Les MacBook Air et MacBook Pro contrôlent en permanence les conditions de refroidissement et d’alimentation du système et adaptent la vitesse du processeur en conséquence afin d’assurer un fonctionnement optimal du système.
  5. Tests réalisés par Apple en mai 2013 sur des prototypes de MacBook Air 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur à 1,7 GHz avec 512 Go de stockage flash et 8 Go de RAM et sur des prototypes de MacBook Air 11 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur à 1,7 GHz avec 512 Go de stockage flash et 8 Go de RAM. Les MacBook Air 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur à 2 GHz et les MacBook Air 11 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 bicœur à 2 GHz avec 512 Go de stockage flash et 8 Go de RAM étaient des unités prêtes à la commercialisation. Tests réalisés à l’aide d’Iometer 2006.07.27 avec une accélération de 30 secondes, une durée d’exécution de 5 minutes, un volume de requêtes de 512 ko, 8 entrées-sorties en attente et un fichier test de 150 Go. Le MacBook Air contrôle en permanence les conditions d’alimentation électrique et de refroidissement du système, et adapte les performances en conséquence afin d’assurer un fonctionnement optimal du système.
  6. 1 Go = 1 milliard d’octets ; la capacité formatée réelle est moindre.
  7. iCloud nécessite iOS 5 (ou version ultérieure) sur iPhone 3GS (ou génération ultérieure), iPod touch (3e génération ou ultérieure), iPad ou iPad mini ; un ordinateur Mac équipé d’OS X Lion (ou version ultérieure) ; ou un PC équipé de Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8 (Outlook 2007 ou 2010 ou navigateur récent requis pour accéder aux e-mails, contacts et calendriers). Certaines fonctionnalités nécessitent iOS 6 et OS X Mountain Lion. Certaines fonctionnalités nécessitent une connexion Wi-Fi. Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles dans tous les pays. L’accès à certains services est limité à 10 appareils.