Du super dans votre ordinaire.

Explorer le monde qui vous entoure, communiquer avec votre sphère, travailler toujours plus efficacement… Voilà ce à quoi vous invitent les apps intégrées au Mac. Dans OS X Yosemite, elles se font plus élégantes et plus épurées. Et nous les avons enrichies de nouvelles fonctionnalités. Vous allez adorer.

Safari Le surf de compétition.

Sur le nouveau Safari, la barre d’outils a bénéficié d’un lifting. Simplifiée, elle fait la part belle à de puissants outils de navigation, tout en libérant de l’espace pour vos pages web. Vos onglets ouverts peuvent être parcourus d’un simple geste ou consultés dans une même fenêtre, avec la nouvelle vue Onglets. Et vos sites préférés sont faciles d’accès, grâce à la nouvelle vue Favoris, qui se synchronise sur tous vos appareils. Si on ajoute à cela le partage facilité, les outils de recherche améliorés ou encore les technologies économes en énergie… On s’aperçoit vite que Safari est le plus grand des navigateurs.

La nouvelle vue Onglets vous permet de voir tous vos onglets ouverts, même ceux qui se trouvent sur d’autres appareils.
Les onglets d’un même site sont regroupés, et donc faciles à gérer.

Jamais sans mes favoris.

Vos sites préférés sont toujours prêts à être consultés. Cliquez dans le champ de recherche intelligent, et vous les verrez automatiquement apparaître, comme sur vos appareils iOS. De plus, ils restent synchronisés sur vos iPad et iPhone, afin de vous accompagner, quel que soit l’appareil que vous utilisez.

Partagez avec aisance. Et avec qui vous voulez.

Il est maintenant plus facile de partager des pages web à partir de Safari, puisque les personnes avec lesquelles vous avez récemment partagé du contenu apparaissent dans le menu Partager. Et Safari est tellement doué qu’il se souvient aussi de la façon dont vous l’avez fait (via Mail ou Messages). De leur côté, les développeurs tiers peuvent créer des extensions qui vous permettront de personnaliser votre menu Partager en l’enrichissant de nouveaux services et réseaux sociaux.

Surfez sur une meilleure autonomie.

Parcourir le Web avec Safari, c’est mieux. Pour vous comme pour votre batterie. Avec lui, vous pouvez surfer jusqu’à deux heures de plus1 qu’avec Chrome ou Firefox.

+2 heures

de navigation en plus par rapport à Chrome et Firefox

Mail Attention, c’est du lourd.

Avec OS X Yosemite, votre Mac a reçu une nouvelle version de Mail. La meilleure app de gestion du courrier sur Mac est maintenant encore meilleure. Avec la nouvelle fonctionnalité Annoter, vous pouvez facilement écrire quelque chose sur une image ou un PDF en pièce jointe. Ou même remplir un formulaire, le signer puis le renvoyer, sans jamais quitter l’app. Et Mail Drop, autre nouveauté, vous permet d’envoyer des documents volumineux sans avoir à vous demander si votre fournisseur d’accès est capable de les acheminer.

Vos pièces jointes pèsent trop lourd ? Heureusement, Mail Drop déménage.

Envoyez ce qu’il vous chante. Quasiment rien n’est trop lourd pour Mail. En vous connectant à iCloud, vous pourrez utiliser Mail Drop. Et expédier tous types de fichiers volumineux, comme des vidéos, des présentations et même un dossier d’images, sans vous préoccuper des limites imposées par votre fournisseur d’accès. Contentez-vous de glisser dans votre e‑mail une pièce jointe pouvant peser jusqu’à 5 Go : Mail Drop se charge du reste. Si vos destinataires utilisent Mail dans OS X Yosemite, ils recevront la pièce jointe de la même façon que d’habitude. S’ils utilisent une autre app ou un service de type webmail, ils recevront un lien hypertexte leur permettant de télécharger le fichier. L’utilisation de Mail Drop est gratuite. Et ça fonctionne quel que soit le service d’e‑mail que vous utilisez, y compris Gmail, Yahoo et Microsoft Exchange. Ça envoie, non ? 

Annotez vos pièces jointes sans sortir de Mail.

On a tous vécu ça. Quelqu’un vous envoie une pièce jointe qui exige une réponse rapide — un formulaire à remplir et signer, ou une image à commenter. Pour remédier à ces petits moments de solitude, la fonction Annoter a été inventée. Elle vous permet de répondre vite à ces demandes sans ouvrir le fichier dans une autre app. Il vous suffit de cliquer sur Répondre et d’insérer vos annotations directement dans votre réponse. Ajoutez des formes, du texte et des légendes en dessinant sur le trackpad Multi‑Touch. Les formulaires et PDF peuvent être signés du doigt sur le trackpad ou grâce à une photo de votre signature prise avec l’appareil de votre Mac. Encore une innovation géniale, signée Apple.

Messages Des nouveautés qui vont faire parler.

Avec Messages, une conversation peut démarrer de mille façons différentes. Bien sûr, il y a iMessage, qui vous permet d’envoyer des messages texte illimités à toute personne ayant un Mac ou un appareil iOS, et d’inclure plusieurs amis dans des conversations de groupe. Mais maintenant, si vous avez un iPhone, vous pouvez faire encore plus fort : envoyer des SMS depuis votre Mac à vos proches, quel que soit le téléphone qu’ils utilisent2.


Désormais, même les SMS
et les MMS apparaissent sur votre Mac.

Sur Mac, Messages a toujours été un excellent moyen de bavarder, de partager et de rester en contact. Mais vos amis qui ne possédaient pas l’app étaient exclus de la conversation. Heureusement, les temps ont changé. Tous les SMS que vous recevez sur votre iPhone apparaissent désormais sur votre Mac. Vous pouvez donc vous mettre à en échanger, sans prendre votre iPhone. La conversation sera actualisée sur tous vos appareils.

De nouvelles façons de gérer la conversation.

Dorénavant, vous pouvez donner un titre à vos conversations Messages pour les retrouver facilement et ne jamais en perdre le fil. Si vos amis partagent leur position à partir de leur appareils iOS, vous verrez sur un plan où ils se trouvent. Lorsque vos conversations impliquent au moins trois personnes, vous pouvez ajouter ou supprimer des participants. Et même quitter la conversation si vous avez dit tout ce que vous aviez à dire. Vous pouvez aussi désactiver les notifications d’une session ou parcourir toutes les photos et vidéos d’une conversation. Il suffit d’ouvrir la nouvelle vue Détails pour accéder à toutes ces fonctionnalités. Message reçu ?

Partagez vos points de vue. Et vos écrans.

Vous êtes plutôt partageur ? Ca tombe bien, Messages vous autorise désormais à partager votre écran avec votre interlocuteur. Demandez simplement à cette personne son identifiant Apple, puis activez d’un clic le partage d’écran dans votre conversation iMessage. C’est très pratique pour peaufiner une présentation avec un collègue, surfer sur le Web avec un ami ou encore choisir des sièges d’avion avec vos compagnons de voyage. Dès que vous démarrez une session de partage d'écran, Messages lance un chat audio afin que vous puissiez parler de ce que vous faites.

Oyez, oyez, Messages parle !

Certains messages passent mieux de vive voix. Dans ce cas, enregistrez des petits clips audio et envoyez-les à vos correspondants, sans quitter l’app.

Partage familial Bon pour la paix des ménages.

Votre Mac a toujours été l’endroit idéal pour acheter, classer et apprécier toutes sortes de contenus : musique, films, apps… Désormais, avec le Partage familial, jusqu’à six membres de votre famille peuvent partager les achats effectués par les uns et les autres sur l’iTunes Store, l’iBooks Store et l’App Store, sans avoir à partager leurs comptes. Dès que quelqu’un télécharge un morceau, un film, un livre ou une app, chaque membre de la famille peut en profiter. Vous pouvez également partager des photos, un calendrier pour la famille et d’autres contenus, pour que tout le monde reste à la page. En savoir plus sur le Partage familial

  • iTunes
  • App Store
  • iBooks
  • iPhoto
  • Calendrier
  • Rappels

Famille, je vous aime.

Une fois votre Partage familial configuré, chaque membre de votre famille profitera d’un accès immédiat aux téléchargements des autres : musique, films, livres et apps. Parcourez la bibliothèque de chacun et téléchargez à tout moment ce que vous voulez, d’un simple clic. Comme tous les membres de la famille utilisent leur propre identifiant Apple, il est inutile de partager les comptes et les mots de passe.

Acheter, c’est facile. Poser des limites aussi.

Les parents ont plus de contrôle, et les enfants plus de liberté. Ce n’est pas un miracle de l’éducation, c’est le Partage familial. Vous pouvez régler les achats de toute votre famille avec la même carte bancaire. Pratique, non ? Activez le contrôle des achats pour vérifier ce que vos enfants souhaitent acheter sur l’iTunes Store, l’iBooks Store ou l’App Store. Vous pouvez même créer des identifiants Apple pour vos enfants de moins de 13 ans. Parce que plus on est de fous, plus on rit.

Un agenda pour tous,
tous les agendas en un.

Le Partage familial place automatiquement en partage un album photo, un calendrier et des rappels. Pour voir vos dernières photos de vacances ou rappeler à tout le monde la date de la photo de classe, un geste suffit. Le Partage familial vous permet aussi d’indiquer aux autres membres de la famille votre position, et de connaître la leur. Si l’un de vous perd son appareil, les autres pourront l’aider à le trouver avec Localiser mon iPhone.

Finder Stockez n’importe quel fichier sur iCloud Drive et retrouvez-le sur tous vos appareils.

Vous voilà sur un petit nuage. Localisé dans le Finder, iCloud Drive vous permet de stocker et de classer à votre convenance tous types de fichiers, puis d’y accéder depuis tous vos appareils. En savoir plus sur iCloud

Là où vous irez, vos documents iront.

iCloud Drive fonctionne comme n’importe quel dossier de votre Mac. Glissez-y des fichiers. Les modifications que vous faites sur un appareil se répercutent sur tous les autres. Et vos fichiers sont toujours disponibles sur votre Mac et vos appareils iOS, même lorsque vous êtes hors ligne. Si vous effectuez des changements sans être en ligne, ils se synchronisent dès que vous vous reconnectez à Internet.

Vos documents, classés comme il vous plaît.

Votre Mac contient plein de fichiers — documents professionnels, projets scolaires, présentations, etc. Avec iCloud Drive, gardez-en facilement la trace. Créez des dossiers directement sur iCloud Drive et attribuez-leur un tag comme « Études » ou « Travail » pour les identifier facilement. Et classez tout comme bon vous semble. Avec iCloud Drive, vous trouverez toujours la dernière version d’un fichier sur vos iPhone, iPad, Mac et PC, et aussi sur iCloud.com.

À chaque Mac sa collection d’apps géniales.

Chaque Mac intègre six apps puissantes, qui répondront à tous vos besoins en matière de productivité et combleront tous vos penchants créatifs : Pages, Numbers, Keynote, iPhoto, iMovie et GarageBand. Mais il n’y a pas qu’elles. Des apps incroyables, vous en trouverez plein votre Mac. À commencer par Safari, Mail et iBooks, dont vous n’arriverez bientôt plus à vous passer. Pour en découvrir des milliers d’autres, il vous suffira d’aller faire un tour sur le Mac App Store.