Promotions Apple

Questions & réponses

Obtenir des informations et de l'aide

Où puis-je trouver les conditions générales d'une promotion qui m'intéresse ?

Vous pouvez consulter les conditions générales de chaque promotion à l'adresse apple.com/lu/promo, en cliquant sur le lien Conditions générales s'affichant sous la promotion qui vous intéresse. Vous pouvez aussi télécharger le document PDF ou, s'il est disponible, le formulaire de demande de remboursement, qui reprend également les conditions générales.

Que faire si j'ai des inquiétudes au sujet d'une demande de remboursement ou si je veux contacter directement quelqu'un ?

Pour faire remonter un problème concernant le traitement de votre demande, veuillez contacter le Centre de traitement des demandes de remboursement Apple au 800 24061 .


Retour au début

Demandes de remboursement en ligne

Comment soumettre en ligne les justificatifs exigés par Apple pour les remboursements ?
  1. Rendez-vous sur apple.com/lu/promo.
  2. Cliquez sur le bouton Envoyer une demande.
  3. Si vous avez déjà fait un achat sur l'Apple Store en ligne, connectez-vous à l'aide du même identifiant Apple pour effectuer votre achat éligible.
  4. Indiquez vos coordonnées et par quels moyens nous pouvons vous joindre, au cas où nous aurions des questions à propos de votre demande de remboursement.
  5. Identifiez l'endroit où a été effectué l'achat.
    1. Si vous avez fait votre achat dans un Apple Store, fournissez le numéro du ticket de caisse, la date et le montant total de l'achat.
    2. Si vous avez fait votre achat sur l'Apple Store en ligne ou par téléphone auprès du service de télévente Apple, fournissez le numéro de commande web correspondant à l'achat.
Quand puis-je soumettre en ligne ma demande de remboursement Apple ?

Votre demande doit être soumise en ligne dans les 90 jours suivant l'achat. Si vous avez fait votre achat sur l'Apple Store en ligne ou par téléphone, tous les articles achetés doivent avoir été expédiés avant que vous ne soumettiez votre demande.

Cliquer pour agrandir
Où se trouve le numéro de référence de mon ticket de caisse ?

Si vous avez acheté vos articles dans un Apple Store, votre ticket de caisse contient un numéro de référence situé sous le code-barres. [Si vous lancez le processus de soumission d'une demande de remboursement en ligne, vous verrez un exemple de ticket de caisse qui vous aidera à identifier ce numéro de référence.]
Voir un exemple de ticket de caisse

Ticket de caisse
Cliquer pour agrandir
Où puis-je trouver mon numéro de commande web en ligne ?

Vous trouverez votre numéro de commande web dans votre e-mail de confirmation de commande Apple ou votre e-mail d'avis d'expédition. Si vous lancez le processus de soumission d'une demande de remboursement en ligne, vous verrez un exemple de commande web qui vous aidera à identifier ce numéro.
Voir un exemple d'avis d'expédition

Quelle adresse e-mail dois-je utiliser au cours du processus de demande de remboursement en ligne ?

Si vous avez fait une commande sur l'Apple Store en ligne, vous devez utiliser la même adresse e-mail que celle fournie lors de cet achat. Il s'agit de l'adresse e-mail à laquelle a été adressée votre confirmation de commande.

Pourquoi l'adresse à laquelle est envoyé le chèque de remboursement est-elle différente de celle que j'ai indiquée ?

Par mesure de protection, si vous avez fait une commande sur l'Apple Store en ligne ou auprès du service de télévente Apple, nous n'enverrons le chèque de remboursement qu'au titulaire de la carte de crédit et à l'adresse indiquée lors de l'achat.

Comment puis-je obtenir de l'aide pour utiliser l'URL de demande de remboursement Apple ?

Si vous avez du mal à soumettre en ligne votre demande de remboursement Apple, un formulaire est à votre disposition pour contacter Apple par e-mail. Il vous suffit de décrire le problème que vous rencontrez. Un représentant Apple vous contactera dans les 24 heures. Si vous souhaitez parler à quelqu'un de votre problème, vous pouvez appeler le Centre de traitement des demandes de remboursement Apple au 800 24061 .

Reçu en ligne

Retour au début

Éligibilité

Comment avoir droit à un remboursement Apple ?

Il vous suffit d'acheter les produits éligibles auprès d'un détaillant participant pendant la durée de validité de la promotion, indiquée dans les conditions générales de l'offre. Si vous achetez plusieurs produits éligibles, tous les articles doivent être achetés ensemble, en même temps, et figurer sur le même reçu. Remarque : les achats effectués sur l'Apple Store en ligne doivent porter le même numéro de commande, même s'ils sont expédiés séparément.

Qui a le droit de participer aux offres de remboursement Apple ?

Sauf mention contraire figurant dans les conditions générales de l'offre, vous devez être un particulier, utilisateur final.

Pour avoir droit à un remboursement, puis-je acheter mon nouvel ordinateur dans n'importe quel magasin vendant des produits Apple ?

Les offres de remboursement sont valables uniquement si vous achetez vos produits éligibles auprès d'un détaillant participant, comme le stipulent les conditions générales de l'offre. Pour trouver un Revendeur Agréé Apple ou un Apple Store à proximité, consultez la page apple.com/lu/buy ou appelez le 0800 93932. Pour obtenir des informations concernant un remboursement ou vérifier l'état de votre demande de remboursement, veuillez consulter la page apple.com/lu/promo ou appeler le 800 24061 .


Retour au début

Procédures de demande de remboursement

Comment obtenir mon chèque de remboursement ?

Consultez la page Apple des promotions sur les produits. Vous y trouverez la procédure de demande de remboursement pour la promotion qui vous intéresse.

À quelle adresse dois-je envoyer le formulaire de demande de remboursement et les justificatifs exigés ?

Envoyez le formulaire de demande de remboursement et les justificatifs exigés à l'adresse figurant sur le coupon de demande de remboursement.


Retour au début

Chèques de remboursement

Dans quel délai recevrai-je mon chèque de remboursement ?

Vous devriez recevoir votre chèque de remboursement dans les 30 jours à compter de la date à laquelle nous recevrons votre demande.

Quel sera le montant de mon remboursement ?

Le montant du remboursement varie en fonction des offres promotionnelles. Pour connaître le montant des remboursements, veuillez consulter les conditions générales de la promotion.


Retour au début

Preuves d'achat - Étiquettes UPC, e-mails et tickets de caisse

Où puis-je trouver les étiquettes UPC ?

Pour les produits matériels, l'étiquette UPC peut se situer n'importe où sur l'extérieur de la boîte. Elle contient un numéro de référence et un code-barres, le numéro de série et un code-barres, ainsi que la description du produit. Pour les produits logiciels, l'étiquette UPC se trouve généralement sur le rabat supérieur ou inférieur de la boîte du produit. Elle contient un numéro de référence et un code-barres.

Si j'ai fait mon achat sur l'Apple Store en ligne ou par téléphone,
que dois-je soumettre comme reçu ou ticket de caisse ?

Si vous avez fait votre achat sur l'Apple Store en ligne ou par téléphone, l'e-mail d'avis d'expédition qui vous a été envoyé par l'Apple Store tient lieu de reçu. Il se peut que les éléments d'une commande passée en ligne ou par téléphone soient envoyés séparément. Dans ce cas, une même commande peut générer plusieurs e-mails d'avis d'expédition de l'Apple Store. Faites figurer tous les e-mails d'avis d'expédition concernant les produits éligibles. Les accusés de réception de commande de l'Apple Store ne seront pas acceptés.

Si je n'ai plus mon e-mail d'avis d'expédition de l'Apple Store, comment puis-je en obtenir un double ?

Si vous avez fait votre achat sur l'Apple Store en ligne, connectez-vous à votre compte à la page store.apple.com/lu/orderstatus, cliquez sur le numéro de commande approprié et imprimez votre reçu de facture. Veillez à fournir tous les reçus concernant les produits éligibles. Si vous avez effectué votre achat dans un Apple Store ou chez un Revendeur Agréé Apple, veuillez contacter directement l'équipe du magasin pour lui demander un double de votre ticket de caisse.

Exemple d'étiquettes UPC

Retour au début

Achats en ligne et par téléphone

Si j'ai effectué mon achat sur l'Apple Store en ligne ou par téléphone, quelle est la date considérée comme "date d'achat" ?

Pour les commandes passées en ligne ou par téléphone, vous n'êtes pas facturé tant que le produit n'a pas été expédié. Votre date d'achat est donc la date d'expédition.

J'ai acheté un produit qui ne sera pas expédié avant la date de fin de la promotion. Ai-je quand même droit au remboursement ?

Au cas où un produit éligible serait commandé durant la période de validité de la promotion, mais expédié après la date de fin de validité de celle-ci, Apple accordera un délai supplémentaire de quinze (15) jours, à condition que vous fournissiez l'accusé de réception prouvant que vous avez passé votre commande durant la période de validité de la promotion.

Si mes produits figurent sur la même commande, mais sont expédiés à des dates différentes et font l'objet de deux reçus séparés, ai-je quand même droit au remboursement ?

Oui. Si plusieurs reçus portent le même numéro de vente ou de commande web, ils satisfont au critère "même date, même reçu". Vous devez soumettre une copie de chacun de ces reçus.

Si mon Mac est expédié avant la date de début de la promotion, mais que je le reçois pendant la période de validité de la promotion, ai-je droit au remboursement ?

Si votre ordinateur a été acheté, expédié et facturé avant la période de validité de la promotion, il ne vous donne droit à aucun remboursement.

Si mon Mac est expédié avant la date de début de la promotion, puis-je le renvoyer et le commander à nouveau pour profiter de la promotion ?

Si vous avez passé commande en ligne ou par téléphone auprès d'Apple, veuillez vous reporter aux conditions générales de vente d'Apple. Vous y trouverez des informations complémentaires sur notre politique de retour des produits. Si vous avez effectué votre achat dans un Apple Store ou chez un Revendeur Agréé Apple participant à l'opération, veuillez contacter directement l'équipe du magasin pour prendre connaissance des conditions de vente et de la politique de retours appliquées par ce magasin. Pour localiser un Apple Store ou un Revendeur Apple, consultez la page Apple - Où acheter.

J'ai acheté un produit qui ne sera pas expédié avant la date de fin de la promotion. Ai-je quand même droit au remboursement ?

Au cas où un produit éligible serait commandé durant la période de validité de la promotion, mais expédié après la date de fin de validité de celle-ci, Apple acceptera quand même la demande, à condition que vous fournissiez l'accusé de réception indiquant que vous avez passé votre commande durant la période de validité de la promotion.


Retour au début

Suivi des remboursements

Comment puis-je vérifier l'état de ma demande ?

Vous pouvez vérifier l'état de votre demande de remboursement en consultant la page apple.com/lu/promo/rebate/status.html ou en appelant le 800 24061 .

De quelles informations ai-je besoin pour vérifier l'état de ma demande ?

Pour vérifier l'état de votre demande, rendez-vous à la page apple.com/lu/promo/rebate/status.html et indiquez votre code postal ainsi que l'un des éléments suivants : numéro de demande de remboursement, adresse e-mail ou numéro de téléphone.

J'ai soumis ma demande de remboursement. Pourquoi n'ai-je toujours pas reçu mon chèque de remboursement ?

Veuillez prévoir un délai de 30 jours entre la date de traitement de
votre demande et la réception de votre chèque de remboursement.
Vous pouvez vérifier l'état de votre demande en ligne à l'adresse apple.com/lu/promo/rebate/status.html ou en appelant le 800 24061 .


Retour au début

Remboursements multiples

Si j'achète plus de deux produits éligibles figurant sur le même ticket de caisse ou sur la même commande, dois-je soumettre plusieurs demandes de remboursement ?

Ce n'est pas nécessaire. Faites votre demande de remboursement pour tous les produits éligibles en même temps. Reportez-vous aux conditions générales de la promotion pour vérifier le nombre exact de produits pouvant donner droit à un remboursement. Vous devez joindre les documents demandés, y compris les étiquettes UPC d'origine, comme indiqué pour chaque produit éligible.