iPad mini avec écran Retina

Grandiose.

Écran Retina de 7,9 pouces. Pixels x 4. Taille x 1.

Prenez l’iPad mini en main, et regardez comme il est beau. Son écran Retina affiche plus de 3,1 millions de pixels, soit un million de plus que sur un téléviseur HD. Sa résolution de 2 048 x 1 536 pixels est 4x supérieure à celle de l’iPad mini de génération précédente. Les pixels sont si nombreux et si proches les uns des autres, que l’œil ne peut les distinguer. Voyez vous-même : les photos et les vidéos offrent un luxe de détails, et le texte est d’une parfaite netteté. Un pixel n’est jamais aussi spectaculaire que lorsqu’il disparaît.

  • Écran de 7,9 pouces
  • Résolution de 2 048 x 1 536
  • 3,1 millions de pixels

Design fin et léger. On a ajouté beaucoup de choses, et ça ne se voit même pas.

L’iPad mini est un incroyable concentré de nouvelles fonctionnalités. Il affiche un superbe écran Retina et peut se targuer de la puissante puce A7, de technologies sans fil avancées, et de bien plus encore. Mais il reste toujours aussi fin, léger — bref, absolument mini — avec seulement 7,5 mm d’épaisseur pour moins de 350 g. Pour que vous puissiez en faire toujours plus, avec toujours moins.

  • 7,5 mm
  • 331 grammes

Performances impressionnantes. Tout petit. Tout-puissant.

La nouvelle puce A7 conçue par Apple dote l’iPad d’une architecture 64 bits digne d’un ordinateur de bureau. Cela vous assure des vitesses de processeur jusqu’à 4x plus grandes et des performances graphiques jusqu’à 8x supérieures. Et toujours jusqu’à 10 heures d’autonomie, pour étudier, jouer, et créer absolument tout ce que vous voulez1.

Puce A7

La puce A7 emmène l’iPad mini vers de nouveaux sommets de puissance et de vitesse. Les apps s’exécutent encore plus vite. Les jeux sont encore plus réactifs. Et tout ce que vous faites sur l’iPad mini est plus rapide. Jusqu’à 4x plus rapide, pour être précis. Et ce n’est pas tout. L’iPad mini prend en charge OpenGL ES version 3.0, pour vous offrir des graphismes et des effets visuels détaillés, jusque-là réservés aux ordinateurs de bureau et aux consoles de jeux. Et la puce A7 intègre une architecture 64 bits qui ouvre la voie à des apps encore plus fiables et puissantes. Ce que vous pouvez faire sur l’iPad mini n’a plus de limite.

Coprocesseur M7

L’iPad mini est destiné à la mobilité. Voilà pourquoi le coprocesseur M7 prend tout son sens. Il mesure le mouvement de votre iPad mini en collectant les données de l’accéléromètre, du gyroscope et de la boussole. Vos apps peuvent ainsi vous offrir une expérience améliorée, fondée sur le mouvement de votre iPad mini. C’est une tâche qui incomberait normalement à la puce A7. Mais le coprocesseur M7 l’accomplit de manière plus efficace, et permet d’économiser plus d’énergie.

Même autonomie exceptionnelle

L’iPad mini est puissant, mais pas gourmand en énergie pour autant. Même s’il est jusqu’à 4x plus rapide que l’iPad mini de génération précédente, il continue de vous offrir une autonomie incroyable de 10 heures1. La raison : la puce A7 n’est pas juste plus puissante, elle est aussi plus efficiente. Où que vous alliez avec votre iPad mini, vous aurez l’énergie pour aller encore plus loin.

jusqu’à 10 heures

Connectivité sans fil avancée. Vous n’avez jamais eu autant de connexions.

Vos apps, livres ou films préférés. Vos appels FaceTime ou vos iMessage. Le sans-fil ultra-rapide vous permet d’accéder à tout ce que vous aimez, directement sur votre iPad mini. Vous êtes toujours à jour. Toujours en contact. Plus que jamais, vous êtes connecté.

Wi‑Fi ultra-rapide

L’iPad mini vous offre des performances Wi‑Fi jusqu’à 2x supérieures, grâce à deux antennes et à la technologie MIMO (multiple-input multiple-output). Avec le Wi‑Fi 802.11n bibande (2,4 GHz et 5 GHz) et MIMO, les vitesses de téléchargement peuvent atteindre 300 Mbit/s — soit le double du débit de l’iPad mini de génération précédente. Ainsi, quand vous voulez télécharger un film, partager des photos ou des documents avec AirDrop, ou juste surfer sur le Web, votre connexion est encore plus rapide qu’auparavant.

  • Wi‑Fi jusqu'à 2x plus rapide
  • Jusqu’à 300 Mbit/s

Plus de bandes

L’iPad mini Wi‑Fi + Cellular vous permet de vous connecter à Internet même si vous êtes éloigné d’un réseau Wi‑Fi. Il prend en charge encore plus de bandes de fréquences pour se connecter à davantage de réseaux de données cellulaires à travers le monde2. Vous pouvez désormais vous connecter à des vitesses vraiment rapides — parfois plus rapides que le haut débit — dans davantage d’endroits. Et comme les forfaits sont flexibles, vous n’avez pas besoin de signer un contrat.

Caméra FaceTime et appareil photo iSight. Voilà qui va vous donner le sourire.

Caméra FaceTime HD

C’est bien de s’entendre. Mais parfois, c’est encore mieux de se voir. Avec les appels vidéo FaceTime sur iPad mini, vos conversations prennent un nouveau visage. Passez un appel vidéo par Wi‑Fi ou réseau cellulaire et dialoguez, échangez des sourires et partagez des fous rires, sur son somptueux écran Retina3. La caméra FaceTime HD intègre désormais un capteur de luminosité arrière de nouvelle génération avec des pixels plus grands. Il saura mettre en lumière vos conversations FaceTime, vos autoportraits et vos photos de groupe Photo Booth, y compris en faible éclairage.

Appareil photo iSight 5 Mpx

Nous avons pensé à tout ce qui fait une excellente photo, pour que vous n’ayez pas à vous en soucier à l’instant « t ». L’appareil photo iSight de 5 Mpx de l’iPad mini a été conçu pour capturer sur le vif les meilleurs moments de votre vie. Servez-vous de l’écran Retina pour cadrer au mieux la photo. Puis, parcourez les images et les vidéos HD 1080p. Chaque fois que vous appuyez sur le déclencheur, le processeur de signal d’image de la puce A7 travaille de concert avec l’appareil photo pour effectuer de nombreux ajustements et générer une excellente photo ou vidéo. C’est automatique. Vous n’avez besoin de penser à rien. Si ce n’est à la personne avec laquelle vous allez partager ce moment.

Deux micros

L’iPad mini entend parfaitement ce que vous voulez dire. Et pour cause : il est équipé de deux micros. Ceux-ci ne se contentent pas de collecter plus de son ; ils déterminent de manière intelligente sur quelle source sonore se focaliser. De cette manière, ils suppriment plus de bruits de fond et améliorent la qualité sonore des appels FaceTime. Vos enregistrements vidéo sont plus intelligibles.

iPad mini et iOS 7. Ils gagnent à faire équipe.

Comme iOS 7 a été conçu pour l’iPad mini, tout est superbe et fonctionne à merveille. iOS 7 inaugure également de formidables fonctionnalités, telles que le multitâche plus intelligent, AirDrop et le Centre de contrôle, qui facilitent et accélèrent vos activités quotidiennes et les rendent encore plus agréables. C’est tout ce que vous aimez dans iOS. Que vous aimerez encore sept fois plus. En savoir plus sur iOS 7

iPad mini Smart Cover et Smart Case. À découvrir absolument.

iPad mini Smart Cover

Faites-vous plaisir, sous couvert de protéger votre iPad mini. Rabattue, la Smart Cover met l’iPad mini en veille et protège son écran. Soulevez-la, et elle réveille l’appareil instantanément. Pliez-la, et vous avez un support. La Smart Cover est découpée dans un même morceau de polyuréthane et se décline en six magnifiques coloris.

iPad mini Smart Case

Pour une protection intégrale, la Smart Case couvre les arrières — et l’avant — de votre iPad mini. Son profil épuré épouse parfaitement la forme ultra‑mince de l’iPad mini. Fabriquée en cuir véritable de qualité supérieure, elle respire le luxe et se décline en six superbes coloris. À l’instar de la Smart Cover, la Smart Case met en veille et réveille l’iPad mini selon que vous l’ouvrez ou la refermez, et se plie pour se transformer en un support particulièrement pratique.