Connecté au monde, pas au mur.

Le MacBook n’est pas seulement prêt à évoluer dans un monde sans fil. Il est littéralement fait pour lui. Grâce aux logiciels et services innovants d’Apple ainsi qu’aux toutes dernières technologies sans fil, il peut pratiquement tout faire sans branchement. C’est aussi ce qui nous a permis de créer un design incroyablement fin et compact qui laisse la place nécessaire pour une batterie capable de durer toute une journée (jusqu’à 10 heures)1. Le MacBook est donc fait pour vous suivre partout. Et pour réaliser tous vos caprices en chemin.

iCloud

Promenez vos photos, vidéos et morceaux partout. Sans fil.

Il n’y a pas si longtemps, pour gérer toutes vos photos, votre musique ou vos fichiers, vous deviez synchroniser vos appareils, transférer les clichés avec un câble ou encore vous envoyer des documents par e‑mail. Heureusement, cette époque est révolue. Avec iCloud, la vie numérique est plus simple que jamais. Toutes les données qui comptent sont réunies sur un même compte, accessible depuis n’importe quel Mac ou appareil iOS. Et avec iCloud Drive, vous pouvez stocker en toute sécurité présentations, feuilles de calcul, PDF, images ou tout autre type de document, pour y accéder de partout. Si vous êtes connecté à votre compte iCloud depuis plusieurs appareils, vous pouvez même utiliser Handoff pour transmettre naturellement un document de l’un à l’autre, et reprendre là où vous en étiez. Tout se fait de manière automatique, en toute sécurité et sans fil2.

AirDrop

Partage de fichiers. Moins il y a de fils, plus c’est facile.

Avec AirDrop, rien n’est plus simple que de partager des fichiers avec un autre Mac ou un appareil iOS. En quelques clics, vous pouvez prendre un fichier dans n’importe quel dossier et l’envoyer directement vers un appareil situé à proximité. Inutile d’ouvrir votre boîte mail ou d’utiliser un quelconque service sur le Web. Il n’y a rien de plus pratique pour transmettre à l’iPhone de votre ami une photo depuis votre Mac ou pour envoyer vos coordonnées à un nouveau collègue assis en face de vous. C’est la perfection même.

Audio Bluetooth

Toute la musique que j’aime. Unplugged.

Rien, pas même un câble, ne devrait se mettre entre vous et vos morceaux préférés. C’est pourquoi le MacBook vous permet d’écouter tout ce que vous voulez (musique, podcast ou autre) à l’aide d’accessoires Bluetooth, comme le casque Beats Solo2 Wireless ou tout type d’enceintes Bluetooth.

En savoir plus sur les accessoires audio Bluetooth

AirPlay

Ce soir, vos photos, vos vidéos et autres… passent à la télé.

Pourquoi faudrait-il toujours se compliquer la vie pour partager une présentation ou une vidéo d’un ordinateur sur un téléviseur ? Avec AirPlay, vous pouvez diffuser sans fil le contenu de votre MacBook sur votre télé HD et des haut-parleurs via une Apple TV3. Ou encore afficher sur grand écran tout ce qui figure sur votre écran mobile4. À la maison ou au bureau, vos invités peuvent même utiliser AirPlay pour diffuser en streaming depuis leurs appareils sans se connecter à votre réseau Wi‑Fi5. Photos de vacances, vidéos de chats, présentations… Avec AirPlay et l’Apple TV, tous vos contenus ont droit à leur heure de gloire.

Partage de connexion

Wi‑Fi. Même quand il n’y en a plus, il y en a encore.

Dans les moments où vous n’avez accès à aucun réseau Wi‑Fi, votre MacBook peut utiliser la connexion cellulaire de votre iPhone grâce au Partage de connexion. À condition que tous deux soient à proximité l’un de l’autre. Ainsi, même sans connexion Wi‑Fi, vous continuerez de parcourir le Web ou d’envoyer des e‑mails. Activez la fonction Partage de connexion, vous verrez le nom de votre iPhone apparaître dans la liste des réseaux Wi‑Fi disponibles sur votre MacBook. Il vous suffira de le sélectionner pour être connecté. Quand vos appareils cesseront de partager le réseau de votre téléphone, ils se déconnecteront automatiquement afin d’économiser de la batterie6. Et vous les remercierez d’y avoir pensé.

Mac App Store

De nouvelles apps à la pelle. Et les mises à jour de celles que vous avez déjà.

Le MacBook contient d’office toutes sortes d’apps imaginées pour vos activités de tous les jours. Et si vous en cherchez d’autres, faites un tour sur le Mac App Store, vous aurez l’embarras du choix. Bien entendu, il n’est pas question d’utiliser un disque ni de brancher quoi que ce soit pour installer ces apps. Un simple clic, et le dernier jeu à la mode (ou l’outil de productivité que vous cherchiez) se retrouve téléchargé et installé sur votre portable, via le Wi‑Fi. Comme, en plus, le Mac App Store conserve l’historique de vos apps, vous êtes prévenus dès qu’une mise à jour est disponible. Pour être sûr d’avoir toujours les dernières versions sous la main, vous pouvez même faire en sorte que vos apps et macOS s’actualisent automatiquement dès que vous vous connectez à un réseau Wi‑Fi.

Impression sans fil

Vive la liberté d’impression.

Quand vous aurez commencé à imprimer sans fil vos photos, documents, pages web et e‑mails depuis votre MacBook, plus jamais vous n’imaginerez revenir en arrière. Et vous n’en aurez pas besoin, car la prise en charge de l’impression sans fil est intégrée aux modèles d’imprimantes les plus répandus. Seules choses à faire : choisir une imprimante sur le même réseau Wi‑Fi que votre portable, et cliquer sur Imprimer. Zéro installation. Zéro fil. Zéro prise de tête.

Time Machine

Sauvegarde automatique à distance.

Avec Time Machine, la sauvegarde de tout le contenu de votre Mac s’effectue sans fil sur une AirPort Time Capsule ou sur un disque dur externe relié à une borne d’accès AirPort. L’app sauvegarde vos données lorsque vous êtes connecté à votre réseau Wi‑Fi. Et vous, vous n’avez absolument rien à faire.

Connected to everything. Tethered to nothing.

MacBook is not just ready for the wireless world. It was designed for it. Thanks to the latest wireless technologies — and innovative Apple software and services that let you get the most out of them — you can do nearly everything you need without plugging in. This portability allowed for an incredibly light and compact design that gives you enough room for a battery that lasts all day (up to 10 hours).1 So MacBook is designed to go anywhere you want to go. And do everything you want to do along the way.

iCloud

Your photos, music, and files. Wherever you want them. Wirelessly.

Managing all your photos, music, and files used to mean syncing to multiple devices, transferring photos with cables, and emailing documents back and forth to yourself. iCloud simplifies your digital life by bringing all of these important pieces of information into a single account accessible from any Mac or iOS device. With iCloud Drive, you can safely store presentations, spreadsheets, PDFs, images, and any other kind of document or file and access them from anywhere. When you’re signed in to your iCloud account on multiple devices, you can even use Handoff to pass a document seamlessly between them, picking up right where you left off. It all happens automatically, securely, and wirelessly.2

AirDrop

Sharing files has never been easier.

AirDrop makes sharing files with another Mac or an iOS device simple. With just a few clicks, you can take a file from any folder and use AirDrop to send it directly to a nearby Mac or iOS device. No need to email it or use any other web‑based service. It’s the simplest way to share a great photo on your Mac to your friend’s iPhone. Or send your contact info to a new colleague across the table.

Bluetooth Audio

Listen freely.

Nothing — including an audio cable — should come between you and your favorite music. With MacBook, you can listen to your favorite song, artist, podcast, and more with Bluetooth-enabled accessories like Beats Solo2 Wireless headphones. Or share your playlist with the whole party by streaming it to Bluetooth-enabled speakers.

Learn more about Bluetooth audio accessories

AirPlay

Show off your photos, video, and more on your HDTV.

Sharing a presentation or a video clip from your computer to a TV shouldn’t require any hassle or complicated setup. With AirPlay, you can wirelessly stream what’s on your MacBook to your HDTV and speakers using Apple TV.3 Or mirror exactly what’s on your display to the big screen.4 Guests in your home or office can even use AirPlay to stream from their devices without having to connect to your Wi‑Fi network.5 Vacation photos, home movies, presentations — AirPlay and Apple TV put it all on your TV.

Personal Hotspot

Wireless wherever you go.

If you’re out of Wi-Fi range, your MacBook can connect to the Personal Hotspot on your iPhone by using its cellular connection when it’s close by. So even when you’re far away from a Wi-Fi connection, using your MacBook to browse the web and send email is still well within reach. With the Instant Hotspot feature, you’ll see the name of your iPhone in the list of Wi‑Fi networks on your MacBook. Just select it and you’re connected. And when you’re not using your phone’s network, your devices intelligently disconnect to save battery life.6

Mac App Store

Download new apps and get updates to the ones you have.

MacBook comes loaded with great apps for the things you do every day. And with thousands more apps to choose from, the Mac App Store opens up just as many possibilities for what your Mac can do. No need to plug in, connect, or install anything from a disc. Just one click and you can instantly download and install a new productivity tool or a killer game directly via Wi-Fi. The Mac App Store keeps track of your apps and tells you when an update is available. And you can even have your apps and OS X update automatically whenever you’re connected to a Wi-Fi network, so you’ll always have the latest version of every app you own.

Wireless Printing

Print from anywhere.

Wireless printing makes it easy to print photos, documents, web pages, and email from your MacBook. Wireless printing compatibility is built into most popular printer models. So all you have to do is select an AirPrint-enabled printer on the same Wi-Fi network and click Print. No installation. No hassle. And no wires.

Time Machine

Automatic wireless backup.

Time Machine makes it simple to keep everything on your Mac backed up wirelessly to an AirPort Time Capsule or other external hard drive connected to an AirPort base station. Time Machine automatically backs up your data while you’re connected to your Wi-Fi network, so you don’t have to remember to do it. When it’s this easy to back up everything, you won’t have to worry about anything.