Une fluidité absolue.
D’un appareil à l’autre.

Avec votre Mac ou tout autre appareil Apple, vous pouvez faire des choses extraordinaires. Et lorsque vous les utilisez ensemble, vous pouvez en faire encore plus. Passez et recevez des appels sans utiliser votre iPhone. Rédigez un document sur un appareil et reprenez-le sur un autre. Déverrouillez automatiquement votre Mac lorsque vous portez votre Apple Watch. Et copiez des images, des vidéos ou du texte sur votre appareil iOS, puis collez-les sur votre Mac à proximité. Ou inversement.

Téléphone

Allô ? Mac à l’appareil.

Répondez aux appels iPhone directement sur votre Mac. Vous pouvez prendre un coup de fil, ou en passer, alors que votre téléphone est encore au fond de votre sac ou dans la pièce d’à côté. Cliquez, et vous êtes au bout du fil1.

Recevoir un appel.

Quand un appel arrive sur votre iPhone, il sonne sur votre Mac. Vous recevez une notification sur votre ordinateur avec le nom de la personne, son numéro et sa photo de profil. La sonnerie est la même que celle que vous lui avez attribuée sur votre iPhone. Cliquez sur la notification pour répondre. Votre Mac se transforme en kit mains libres, pour que vous puissiez parler et travailler en même temps.

Passer un appel.

Passer un appel de votre Mac, c’est aussi simple que d’en recevoir. Il suffit de cliquer sur un numéro dans Contacts, Calendrier, Messages, Spotlight ou Safari. Vous pouvez même lancer un appel depuis votre historique d’appels FaceTime ou composer le numéro sur votre clavier.

SMS

Plus que jamais, votre message passe.

Avec un Mac et un iPhone, vous pouvez envoyer et recevoir des SMS (à bulles vertes) directement depuis votre Mac. Tous les messages qui apparaissent sur votre iPhone s’affichent aussi sur votre Mac, pour que vos conversations restent à jour sur tous vos appareils. Quand vos amis vous envoient un message, quel que soit le téléphone qu’ils utilisent, vous pouvez leur répondre depuis votre Mac ou iPhone, selon ce qui vous arrange2. Il est même possible de démarrer une conversation par SMS ou iMessage sur votre Mac en cliquant sur un numéro de téléphone dans Safari, Contacts, Calendrier ou Spotlight.

Handoff

Mac et iOS se passent le relais.

Vous rédigez un rapport sur votre iMac, mais vous aimeriez poursuivre sur votre iPad en allant à une réunion. Ou vous démarrez un e-mail sur votre iPhone et vous voudriez le terminer sur votre Mac. Avec Handoff, c’est possible. Lorsque votre Mac et votre appareil iOS se trouvent à proximité l’un de l’autre, vous pouvez jongler entre l’un et l’autre3. Une icône représentant la dernière app sur laquelle vous avez travaillé apparaît sur l’appareil que vous n’utilisez pas. Dans le Dock, s’il s’agit de votre Mac. Ou en bas de l’écran de verrouillage, si c’est un appareil iOS. Vous n’avez plus qu’à cliquer ou balayer pour reprendre là où vous en étiez sans avoir à chercher le fichier. Handoff fonctionne avec Mail, Safari, Pages, Numbers, Keynote, Plans, Messages, Rappels, Calendrier et Contacts. Et les développeurs peuvent intégrer cette fonctionnalité à leurs apps, très facilement.

Commencez un e-mail sur votre iPhone et terminez-le sur votre Mac, sans perdre le fil.

Payez de la manière la plus simple et la plus sûre. Même sur le Web.

Avec Apple Pay, il est facile de payer ses achats sur le Web dans Safari. Recherchez le logo Apple Pay sur vos sites de shopping préférés, puis effectuez vos achats avec Touch ID sur votre iPhone ou en appuyant deux fois sur le bouton latéral de votre Apple Watch. Vos informations de carte bancaire ne sont jamais communiquées par Apple lorsque vous utilisez Apple Pay, et vos transactions sont protégées par des fonctions de sécurité de pointe.

Déverrouillage automatique avec l’Apple Watch

Et votre Mac est prêt avant vous.

Avec votre Apple Watch au poignet, connectez-vous automatiquement à votre Mac. Sans taper le moindre mot de passe. Vous devez prendre un appel ou vous éloigner quelques instants ? Vous pourrez vous remettre au travail dès votre retour.

Presse-papiers universel

Copiez d’un appareil à l’autre.

Copiez une image, une vidéo ou une ligne de texte avec votre iPhone. Puis collez-la dans une app sur votre Mac qui se trouve à proximité. Ou l’inverse. Il n’y a rien de plus à faire, juste copier-coller, comme vous le faites habituellement. Vous avez trouvé une recette sur le Web avec votre Mac ? Collez directement les ingrédients dans la liste de courses sur votre iPhone.

AirDrop

Partage de fichiers. Moins il y a de fils, plus c’est facile.

AirDrop facilite le partage de fichier entre Mac et appareils iOS. En quelques clics sur votre ordinateur, vous pouvez transférer n’importe quel fichier dans n’importe quel dossier via AirDrop vers un Mac ou un appareil iOS à proximité. Et comme AirDrop fonctionne en pair-à-pair, il n'y a pas besoin de réseau Wi‑Fi. C’est donc la solution idéale pour envoyer un document à votre collègue dans le bureau voisin, ou une présentation à un client assis en face de vous. Vous pouvez utiliser AirDrop pour envoyer des fichiers directement depuis le menu Partager de vos apps ou depuis le Finder. Les destinataires reçoivent une notification sur laquelle il suffit de cliquer pour procéder au téléchargement.

Instant Hotspot

Et hop. Vous voilà en ligne.

Pas de Wi‑Fi ? Pas pour longtemps. La fonctionnalité Instant Hotspot permet à votre Mac d’activer le Partage de connexion de votre iPhone lorsqu’ils sont à proximité l’un de l’autre4. Il suffit de sélectionner votre iPhone dans le menu Wi‑Fi de votre Mac. Vous serez en ligne en quelques secondes. Vous pouvez même laisser votre iPhone au fond de votre poche ou de votre sac. Quand il est connecté à votre Hotspot personnel, le Mac affiche le niveau de batterie et la puissance du signal de votre iPhone, tout en haut du menu Wi‑Fi. Lorsque vous avez fini de surfer, le partage de connexion se désactive pour préserver l’autonomie de votre batterie. La prochaine fois que vous voudrez utiliser Internet sans Wi‑Fi, votre Mac vous proposera d’emblée d’utiliser votre hotspot. Vous n’aurez qu’à cliquer sur OK.

All your devices.
One seamless experience.

When you use a Mac or any other Apple device, you’re able to do incredible things. And when you use them together, you can do so much more. Make and receive phone calls without picking up your iPhone. Edit a document on one device and pick up where you left off on another. Automatically unlock your Mac when you’re wearing your Apple Watch. And copy and paste images, video, and text from your iOS device to your nearby Mac, or vice versa.

Phone

Mac, now answering the call.

Take iPhone calls right on your Mac. You can answer a call or dial a new one while your iPhone is buried in your backpack or even charging in another room. Just point, click, and say hello.1

Receiving calls.

When a call comes to your iPhone, the call rings on your Mac. You’ll get a notification on your Mac showing you the caller’s name, number, and profile picture. You’ll also hear a ringtone — the same ringtone you have for that person on your iPhone. Click the notification to answer, and your Mac becomes a speakerphone, so you can have a phone conversation and work on your Mac at the same time.

Making calls.

Making a phone call from your Mac is as easy as receiving one. You can click any phone number you see in Contacts, Calendar, Messages, Spotlight, or Safari to dial a call. You can even start a call from your FaceTime call history or enter the digits on your keyboard.

SMS

More ways to get your message across.

With a Mac and iPhone, you can send and receive SMS text messages — the ones in green bubbles — right from your Mac. All the messages that appear on your iPhone appear on your Mac, too, so all your conversations are up to date on all your devices. And when friends text you — regardless of what phone they have — you can respond from your Mac or your iPhone, whichever is closest.2 You can also start an SMS or iMessage conversation on your Mac by clicking a phone number in Safari, Contacts, Calendar, or Spotlight.

Handoff

Start it here. Finish it there.

Say you start writing a report on your iMac, but you want to continue on your iPad as you head to your meeting. Or maybe you start writing an email on your iPhone, but you want to finish it on your Mac. Handoff makes it possible. When your Mac and iOS devices are near each other, they can automatically pass what you’re doing from one device to another.3 An icon representing the last app you were using will appear on your second device — in the Dock on your Mac or on the Lock screen on your iOS device. Just click or swipe to pick up right where you left off without having to search for the file. Handoff works with Mail, Safari, Notes, Pages, Numbers, Keynote, Maps, Messages, Reminders, Calendar, and Contacts. And app developers can easily build Handoff into their apps.

Start writing an email on your iPhone and switch over to your Mac without losing your place.

The web. Now accepting the easiest and safest way to pay.

It’s easy to pay when shopping on the web using Apple Pay in Safari. Just look for Apple Pay on your favorite shopping sites, then complete your purchase with Touch ID on your iPhone or by double‑clicking the side button on your Apple Watch. Your credit card details are never shared when you use Apple Pay, and your transactions are protected with industry-leading security.

Auto Unlock with Apple Watch

Log in before you even sit down.

Automatically log in to your Mac when you’re wearing your Apple Watch. No password typing required. Need to take a quick call or step away? Get right back to work when you return.

Universal Clipboard

Copy on one device. Paste on another.

Copy images, video, or text from an app on your iPhone. Then paste into another app on your nearby Mac — or vice versa. There are no extra steps. Just copy and paste as you normally do. Find a great recipe while browsing on your Mac? Paste the ingredients right to the grocery list on your iPhone.

AirDrop

Sharing files has never been easier.

AirDrop makes sharing files between Mac and iOS devices simple. With just a few clicks on your Mac, you can take a file from any folder and use AirDrop to send it to a nearby Mac or iOS device. And since AirDrop is peer to peer, it works without a Wi-Fi network. It’s perfect for, say, sharing a document with a coworker in the next room or sending a presentation to a client across the table. You can use AirDrop to send files from the Share menu in your apps and from the Finder. Recipients will receive a notification, which they can simply click to download the file.

Instant Hotspot

Just like that, you’re online.

No Wi-Fi? No problem. With Instant Hotspot, your Mac can remotely activate the Personal Hotspot on your iPhone when they are near each other.4 Simply select your iPhone from the Wi-Fi menu on your Mac and you’ll be online in seconds. You can even leave your iPhone in your pocket or bag. When connected to your Personal Hotspot, your Mac displays the signal strength and battery life of your iPhone at the top of the Wi-Fi menu. After you finish browsing, the hotspot automatically deactivates to preserve battery life. The next time you want to get online and there’s no Wi-Fi, your Mac will ask you if you want to use your hotspot again. Just click OK to get online.