Photos pour macOS

Photos garde votre photothèque organisée et accessible alors même qu’elle s’agrandit sans cesse. Ses puissants outils de retouche vous permettent de parfaire vos images. Souvenirs présente les meilleurs clichés de votre photothèque sous forme de superbes collections. Et avec la Photothèque iCloud, vous pouvez garder les photos et vidéos de toute une vie sur iCloud, puis les retrouver parfaitement à jour sur votre Mac, vos appareils iOS, votre Apple TV et même sur votre PC.

Photothèque iCloud. Vos photos et vidéos sous le même toit.

La Photothèque iCloud vous donne accès depuis tous vos appareils à toute la collection de photos et vidéos de votre Mac. Les photos, vidéos et même selfies que vous prenez avec votre iPhone s’ajoutent automatiquement à votre Photothèque iCloud et s’affichent donc sur votre Mac, vos appareils iOS, votre Apple TV, iCloud.com et votre PC. Et comme votre collection est classée de la même façon sur tous vos appareils Apple, vous vous y retrouverez sans problème.

En savoir plus

Retouchez ici, admirez là-bas.

Si vous faites une modification sur votre Mac, comme une retouche, un ajout aux favoris ou un ajout d’images dans un album, celle-ci est aussitôt répercutée sur votre iPhone, votre iPad et iCloud.com. Et inversement. Ainsi, tout ce que vous faites sur vos appareils iOS se reflète automatiquement sur votre Mac.

Remplissez votre photothèque, pas votre appareil.

La Photothèque iCloud vous aide à optimiser l’espace sur votre Mac. Quand vous choisissez « Optimiser le stockage Mac », toutes vos photos et vidéos pleine résolution sont stockées sur iCloud dans leur format d’origine. Seules des versions allégées sont conservées sur votre Mac. Vous pouvez également optimiser le stockage sur vos iPhone, iPad et iPod touch pour que vous puissiez accéder à davantage de photos et de vidéos. Vous bénéficiez de 5 Go d’espace de stockage gratuit sur iCloud. Et lorsque votre photothèque grandira encore plus, vous pourrez opter pour un forfait proposant jusqu’à 2 To.

Les souvenirs sont encore plus beaux quand on les redécouvre.

Cela fait des années que vous immortalisez des instants mémorables. Aujourd’hui, Photos peut les transformer en de collections inoubliables appelées Souvenirs, une sélection partageable de vos meilleures images, réunies selon différents critères, comme les personnages, les lieux, les vacances, et plus encore.

Partagez vos photos préférées. Sur plus de sites que jamais.

Utilisez le menu Partager pour diffuser facilement vos photos avec Partage de photos iCloud et AirDrop. Ou envoyez-les vers vos sites préférés de partage de photos, comme Facebook ou Twitter. Vous pouvez même personnaliser le menu et partager directement sur d’autres sites compatibles proposant des extensions de partage.

Offrez les photos que vous aimez aux personnes que vous aimez.

Offrir des cadeaux mémorables à vos proches est plus facile que jamais avec Photos. Des outils simples et des thèmes conçus par Apple vous permettent de créer de superbes tirages, livres de photos, cartes et calendriers que votre famille et vos amis ne sont pas prêts de poser.

En savoir plus sur les articles imprimés

Des livres de photos de pro.

Avec de tout nouveaux designs et des outils simplifiés, il est vraiment facile de concevoir de superbes livres de photos. Insérez des doubles pages à fond perdu et ajoutez vos propres légendes, cartes et plus encore. Créez des livres carrés dans de nouveaux formats de 25,4 cm x 25,4 cm et de 20,3 cm x 20,3 cm.

Tirages carrés et auto-dimensionnés.

Commandez de somptueux tirages des photos panoramiques réalisées avec votre iPhone. Il vous suffit de choisir Dimensions autom. pour faire imprimer vos photos sans recadrage dans des formats atteignant 91,4 cm de large. Ou de faire votre sélection parmi toute une gamme de nouveaux formats carrés.

Photos for macOS

Photos helps you keep your growing library organized and accessible. Powerful and intuitive editing tools help you perfect your images. Memories displays the best images from your photo library in beautiful collections. And with iCloud Photo Library, you can keep a lifetime’s worth of photos and videos stored in iCloud and up to date on your Mac, iOS devices, Apple TV, and even your PC.

iCloud Photo Library. One convenient home for all your photos and videos.

iCloud Photo Library gives you access to your entire Mac photo and video library from all your devices. If you shoot a snapshot, slo-mo, or selfie on your iPhone, it’s automatically added to iCloud Photo Library as well — so it appears on your Mac, your iOS devices, Apple TV,, and your PC. And since your collection is organized the same way across your Apple devices, navigating your library always feels familiar.

Learn more

Make an edit here, see it there.

When you make changes on your Mac like editing a photo, marking a Favorite, or adding to an album, they’re kept up to date on your iPhone, your iPad, and And vice versa — any changes made on your iOS devices are automatically reflected on your Mac.

Fill your library, not your device.

iCloud Photo Library can help you make the most of the space on your Mac. When you choose “Optimize Mac Storage,” all your full‑resolution photos and videos are stored in iCloud in their original formats, with storage-saving versions kept on your Mac as space is needed. You can also optimize storage on your iPhone, iPad, and iPod touch, so you can access more photos and videos than ever before. You get 5GB of free storage in iCloud — and as your library grows, you have the option to choose a plan for up to 2TB.

Rediscover your memories in beautiful new ways.

You’ve spent years capturing moments worth remembering. Now Photos can automatically turn them into unforgettable experiences called Memories — shareable collections of your best photos — based on people, places, holidays, and more.

Share your favorite photos in more places than ever.

Use the Share menu to easily share photos via iCloud Photo Sharing and AirDrop. Or send photos to your favorite photo sharing destinations, such as Facebook and Twitter. You can also customize the menu and share directly to other compatible sites that offer sharing extensions.

Give the photos you love to the people you love.

Making special gifts for loved ones is easier than ever with Photos. Simple tools and Apple-designed themes help you create beautiful photo books, cards, calendars, and prints that your friends and family will always cherish.

Learn more about Print Products

Professional‑quality photo books.

Fresh new designs and streamlined tools make it easy to build beautiful custom photo books. Add full-bleed, two-page spreads and include your own captions, maps, and more. You can create square books in 10-by-10-inch or 8-by-8-inch sizes.

Auto‑Sized and square prints.

Order gorgeous prints of the iPhone panoramas you’ve taken. Just choose Auto-Sized to print your photos with no cropping in sizes up to 36 inches wide. Or choose from a variety of square sizes.