OS X Mavericks. Plus que puissant. Savamment puissant.

Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre Mac, nous nous sommes concentrés sur les moindres détails. De la compatibilité d’OS X avec les composants matériels à sa compatibilité avec vos apps. Plus nous avons approfondi nos recherches, plus nous avons réussi à améliorer l’efficacité de la batterie. Et les performances. Découvrez quelques-unes des technologies avancées qui aident votre Mac à travailler plus puissamment, sans avoir à se dépenser plus.

Le regroupement des opérations permet à votre processeur de passer plus de temps en mode veille à faible consommation et d’exploiter ainsi l’énergie de façon plus efficace, sans compromis sur les performances.

Timer Coalescing. Efficace à la microseconde près.

Sous OS X Mavericks, la technologie Timer Coalescing regroupe les opérations de faible niveau pour créer des périodes de veille très courtes. Elles permettent à votre processeur d’utiliser plus souvent le mode à faible consommation. Avec une activité réduite jusqu’à 72 %, celui-ci consomme moins et offre du répit à votre batterie. C’est tellement rapide que vous ne remarquerez rien. Et votre Mac continuera à tout faire, tout aussi rapidement1.

App Nap. Ne perdez plus de puissance en arrière-plan.

App Nap permet d’économiser de l’énergie quand vous utilisez plusieurs apps à la fois. OS X sait quand une app est masquée par d’autres fenêtres. Si, à cet instant, cette app ne vous sert pas — qu’elle ne lit pas de musique, ne télécharge pas d’e‑mails ou de fichiers par exemple —, App Nap la ralentit afin d’améliorer l’autonomie. Mais, dès que vous la sollicitez, elle retrouve instantanément son plein régime. Le processus est tellement fluide que vous aurez l’impression que l’app n’a jamais ralenti. App Nap agit même sur les onglets Safari. Seul l’onglet visible s’exécute à pleine vitesse. Résultat ? Le processeur consomme jusqu’à 23 % d’énergie en moins1.

En action :

Une app entre en mode App Nap lorsqu’elle est complètement masquée et qu’elle n’est pas utilisée.

Économiseur d’énergie Safari. Reposez vos yeux. Et votre batterie.

De nombreux sites web affichent des animations basées sur des modules énergivores qui réduisent l’autonomie de la batterie. Mais OS X Mavericks veille au grain. La nouvelle fonctionnalité Économiseur d’énergie Safari sait faire la différence entre ce que vous êtes venu chercher et ce qui ne vous est probablement pas utile. Si le contenu est l’un des éléments principaux de la page, il est lu normalement. S’il est en marge, l’Économiseur d’énergie Safari le mettra en pause. Vous aurez un aperçu statique, mais il ne s’exécutera que si vous cliquez dessus. Ainsi, ce que vous n’avez pas envie de voir n’affectera pas la batterie. Avec l'Économiseur d’énergie Safari, la consultation de sites web utilisant des modules mobilise jusqu’à 35 % de puissance de traitement en moins2.

Mémoire compressée. Un Mac plus rapide et plus réactif.

Avant la compression de la mémoire
Après la compression de la mémoire
  • Inactive
  • Active
  • Inactive
  • Active
  • Espace libre

En faire plus.

Plus votre Mac a de mémoire à sa disposition, plus il va vite. Mais lorsque plusieurs apps tournent en même temps, votre Mac mobilise davantage de mémoire. Sous OS X Mavericks, la mémoire compressée permet à votre Mac de libérer de l’espace mémoire lorsque vous en avez le plus besoin. À mesure que votre Mac approche de la capacité mémoire maximale, OS X compresse automatiquement les données des apps inactives afin de vous libérer plus de mémoire.

Réactivité en charge3
OS X Mavericks
1,4 x plus rapide
OS X Mountain Lion
Référence
Sortie du mode veille3
OS X Mavericks
1,5 x plus rapide
OS X Mountain Lion
Référence

Ultra-rapidement.

Une fois la mémoire compressée, votre Mac ne perd plus de temps à transférer en permanence les données entre la mémoire et l’espace de stockage. Il peut donc en faire plus en moins de temps. Et comme la compression et la décompression se font presque instantanément, la seule chose que vous remarquerez sera sa réactivité. Surtout si vous faites tout à la fois.

Voir la présentation des technologies au cœur d’OS X Mavericks

  1. Tests réalisés par Apple en juin 2013 sur des MacBook Air 13 pouces prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i5 cadencé à 1,8 GHz avec 4 Go de RAM et des pré-versions d’OS X 10.9 et d’OS X 10.8.4. Systèmes testés avec 8 applications lancées, une connexion à un réseau Wi‑Fi WPA2 et un compte iCloud associé, sur batterie. Les performances sont susceptibles de varier en fonction de la configuration du système, de la charge des applications et d’autres facteurs.
  2. Tests réalisés par Apple en juin 2013 sur des MacBook Air 13 pouces prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i5 cadencé à 1,8 GHz avec 4 Go de RAM et d’une pré-version d’OS X 10.9. Testé avec une pré-version de Safari 7.0 avec Économiseur d’énergie activé (réglage par défaut) et désactivé. Systèmes testés avec une connexion à un réseau Wi‑Fi WPA2, sur batterie. Les performances sont susceptibles de varier en fonction de la configuration du système, de la charge des applications et d’autres facteurs.
  3. Tests réalisés par Apple en mai et juin 2013 sur des MacBook Air 13 pouces prêts à la commercialisation équipés d’un processeur Intel Core i5 cadencé à 1,8 GHz avec 4 Go de RAM, de 256 Go de stockage flash et des pré-versions d’OS X 10.9 et d’OS X 10.8.4. Les performances sont susceptibles de varier en fonction de la configuration du système, de la charge des applications et d’autres facteurs.