Le plus avancé de nos portables. Nettement.

Un écran Retina révolutionnaire. Une architecture flash. Des processeurs Intel de quatrième génération. Un design remarquablement fin et léger en 13 et 15 pouces. Autant de caractéristiques qui hissent l’ordinateur portable à un niveau jamais atteint. Et qui feront de même avec tout ce que vous allez créer.

Écran Retina. Une vue qui vaut des millions. De pixels.

Plus de 4 millions de pixels sur le modèle 13 pouces et plus de 5 millions sur le modèle 15 pouces : avec une telle concentration de pixels dans un écran, le rendu est tout simplement stupéfiant. La densité de pixels est si élevée que les yeux ne peuvent discerner chaque pixel individuellement. Les images ont un niveau de réalisme époustouflant. La résolution du MacBook Pro 13 pouces est de 2 560 x 1 600, et celle du MacBook Pro 15 pouces est de 2 880 x 1 800. De quoi garantir un affichage nettement plus généreux de vos images haute résolution, au pixel près. Quant aux textes, ils sont si nets que vous aurez la sensation de lire vos mails, pages web et documents sur papier.

L’écran Retina atténue les reflets tout en garantissant des couleurs et une qualité d’affichage impeccables. Son contraste élevé rend les noirs plus noirs, et les blancs plus blancs. Toutes les tonalités intermédiaires sont également plus riches et éclatantes. Enfin, la technologie IPS offre une vision élargie à 178 degrés de tout ce qui est à l’écran, pour que la différence saute aux yeux sous presque tous les angles. Vous allez adorer ce que vous allez voir.

Le MacBook Pro 13 pouces avec écran Retina compte près de 2 millions de pixels de plus qu’un téléviseur HD et le 15 pouces en compte 3 millions de plus.

Voir l’image à la résolution de l’écran Retina 15 pouces

Processeurs Intel mobiles de quatrième génération. Bicœur. Quadricœur. On ne plaisante pas avec la puissance.

Aucune de vos apps les plus gourmandes n’effraie le processeur bicœur Intel Core i5 ou Intel Core i7 de quatrième génération du MacBook Pro 13 pouces avec écran Retina. Par exemple, vous pourrez sans problème emporter tout votre studio photo numérique partout où vous emportez votre appareil photo. La technologie Hyper-Threading, qui améliore les performances en permettant à chaque cœur de traiter plusieurs tâches à la fois, est intégrée à chaque modèle. Et avec des vitesses allant jusqu’à 3 GHz, un mode Turbo Boost jusqu’à 3,5 GHz et jusqu’à 4 Mo de cache N3 partagé, ces processeurs sont quasiment prêts à tout.

Le MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina offre toute la puissance dont vous pouvez rêver. Les processeurs quadricœurs Intel Core i7 de quatrième génération garantissent les performances les plus rapides jamais vues sur un MacBook Pro. Avec des vitesses allant jusqu’à 2,8 GHz, un mode Turbo Boost jusqu’à 4 GHz et 6 Mo de cache N3 partagé, ils vous permettront d’accomplir en un clin d’œil les tâches les plus complexes dans des apps professionnelles comme Final Cut Pro. Et tous les modèles sont équipés en standard de 16 Go de mémoire ultra-rapide à 1 600 MHz. En un mot, le MacBook Pro 15 pouces a été conçu pour relever tous vos défis, quel que soit l’endroit où vous mènent vos projets.

Iris et Iris Pro Graphics. Des performances qui crèvent l’écran.

Le MacBook Pro 13 pouces intègre la puce graphique Intel Iris Graphics qui lui permet d’exécuter les apps exigeantes en graphismes aussi aisément que les apps de tous les jours. Parcourez les albums photo les plus conséquents. Lancez-vous dans des jeux aux détails saisissants. Branchez même un écran externe, voire deux. Autant de façons d’apprécier à leur juste mesure les performances de ce MacBook Pro 13 pouces aux dimensions pourtant réduites.

Le MacBook Pro de 15 pouces dispose d’un écran exceptionnel — et de la puissance graphique qui va avec. Son processeur Intel Core i7 de quatrième génération intègre une puce Iris Pro Graphics avec 128 Mo de mémoire embarquée qui agit comme un cache ultra-rapide pour accélérer les tâches exigeantes en processeur et en graphismes. Si vous avez besoin de performances graphiques supérieures, choisissez le modèle 15 pouces qui allie la puce Iris Pro Graphics et la nouvelle carte NVIDIA GeForce GT 750M. Grâce à 2 Go de mémoire GDDR5, vous verrez beaucoup plus d’images par seconde dans vos jeux 3D et vous bénéficierez d’une vitesse et d’une réactivité accrues pour vos projets vidéo HD.

Batterie longue durée. 9 heures de charge, 30 jours de veille.

L’autonomie du MacBook Pro est de 9 heures entre deux charges pour le modèle 13 pouces, et de 8 heures pour le modèle 15 pouces. Des chiffres impressionnants pour tout ordinateur portable, mais qui le sont encore plus quand il s’agit d’un portable avec ce niveau de performances, disposant de processeurs et de graphismes de pointe, d’un écran ultra-haute résolution et d’un design ultra-fin. La batterie intégrée offre jusqu’à 1 000 cycles complets de charge et de décharge, et jusqu’à 30 jours de veille avec démarrage instantané1.

Stockage flash ultra-rapide. On ne l’appelle pas « flash » par hasard.

Au début, ça surprend. La mise en route ne prend plus que quelques secondes, les apps démarrent au quart de tour… Même la navigation sur le bureau devient follement fluide et réactive. Tout ça grâce au stockage flash PCle dont les performances de lecture et d’écriture sont remarquables2. N’hésitez donc plus à importer d’énormes photothèques dans Aperture, c’est presque immédiat. Sur le modèle 15 pouces, le stockage flash s’associe même aux processeurs quadricœurs et aux graphismes hautes performances pour accélérer les tâches les plus exigeantes dans Final Cut Pro. Comme ces modèles intègrent aussi 1 To de stockage flash, vous pourrez emporter partout vos fichiers importants3. Le système flash ne comportant aucune pièce mobile, il est ultra-résistant et silencieux. Il est aussi très économe en énergie. Avec lui, votre ordinateur peut rester en veille sans être branché sur secteur pendant un mois. Après quelques heures comme après trente jours, votre MacBook Pro reprendra vie dès que vous l’ouvrirez, comme si rien ne s’était passé.

Wi‑Fi 802.11ac. La rapidité nouvelle vague.

Voici le studio de création mobile par excellence. Et quand nous disons « mobile », cela veut vraiment dire « mobile ». Équipé des technologies sans fil Wi‑Fi 802.11ac et Bluetooth 4.0, le MacBook Pro vous donne la liberté de vous débrancher tout en restant connecté — à votre réseau, à vos périphériques sans fil et au monde entier. Avec AirPlay et Apple TV, diffusez des vidéos, regardez des photos ou écoutez de la musique sur votre téléviseur grand écran, sans fil. Et quand votre MacBook Pro est connecté à une borne d’accès Wi‑Fi 802.11ac, telle que l’AirPort Extreme ou l’AirPort Time Capsule, ses performances sans fil sont jusqu’à 3 fois plus rapides4. Qui dit mieux ?

Thunderbolt 2. La technologie E/S la plus avancée.

  • Carte SDXC
  • HDMI 
  • USB 3
  • MagSafe 2
  • Thunderbolt 2
  • USB 3
  • Casque

Rapide et polyvalente, la technologie Thunderbolt 2 offre jusqu’à 20 Gbit/s de bande passante vers chaque appareil externe. Vous voilà fin prêt pour la prochaine génération de périphériques et de moniteurs hautes performances. Allez-y, connectez d’énormes volumes de stockage et ajoutez un châssis d’extension PCI. Comme chaque port Thunderbolt 2 vous permet de brancher jusqu’à six appareils en série, vous pouvez connecter jusqu’à 12 appareils externes au total, rien que par Thunderbolt.

Les modèles 13 pouces et 15 pouces sont tous les deux équipés de deux ports Thunderbolt 2, de deux ports USB 3, d’un port HDMI, d’un lecteur de carte SDXC et d’une prise casque. En un tournemain, vous pourrez vous créer un studio professionnel complet, avec le MacBook Pro pour de clé de voûte.

Audio et visuel.

Vous n’avez jamais entendu le son des haut-parleurs du MacBook Pro ? Vous n’allez pas en croire vos tympans. Pour un ordinateur aussi fin et léger, le son est énorme. Une plage dynamique étendue, une balance optimale, une grande qualité de définition… Ces haut-parleurs sonnent presque trop bien pour être vrais. C’est normal : nous avons tout fait pour optimiser l’acoustique du moindre décibel.

Et quand c’est le son de votre voix qu’il convient de bien faire entendre, ce sont alors les deux micros intégrés qui entrent en jeu. Lors d’un appel FaceTime, par exemple, ils réduisent le bruit ambiant venant de l’arrière de l’ordinateur. Si vous utilisez Dictée, ils créent un rayon audio adaptatif qui s’ajuste intelligemment pour détecter votre voix — plutôt que le brouhaha qui vous entoure.

Caméra FaceTime HD

Ce que vous racontez n’a jamais été aussi clair.

Centrée en haut du grand écran Retina, la caméra FaceTime HD avancée du MacBook Pro est dotée d’un capteur qui restitue des couleurs fidèles, et qui produit moins de bruit visuel en conditions de faible éclairage. Son processeur d’image sophistiqué assure des images plus nettes et une réduction des flous liés aux mouvements. Enfin, la fonction de détection des visages veille à ce que vous apparaissiez sous votre meilleur jour : elle règle automatiquement l’exposition et la balance des blancs pour parfaire votre visage et votre carnation — quelle que soit la lumière derrière vous.

Trackpad Multi‑Touch et clavier rétroéclairé.

Sous OS X, le Multi‑Touch joue un rôle essentiel dans votre interaction avec le MacBook Pro. En quelques gestes réalistes et intuitifs, vous passez d’une app à l’autre, parcourez vos contenus et exploitez au mieux l’espace de votre bureau. Le grand trackpad Multi‑Touch en verre rend agréable chaque toucher, pincement, balayage ou clic.

Fin et léger, le MacBook Pro est conçu pour être à l’aise partout, même dans les endroits les moins éclairés. Un capteur intégré détecte les variations de lumière ambiante et ajuste automatiquement la luminosité du clavier et de l’écran. Pour que vous ne soyez jamais dans le noir.

iCloud. Tout ce qu’il faut où il faut.

iCloud stocke vos contenus et vous permet d’accéder à vos musique, photos, calendriers, contacts, documents et plus, quel que soit l’appareil utilisé. Si, par exemple, vous retouchez une photo sur votre iPhone ou décalez une réunion sur votre iPad, iCloud s’assure que ces modifications se répercutent également sur votre Mac. Et cela fonctionne tout aussi bien en sens inverse : créez une liste de tâches sur votre Mac, et vous pourrez la modifier sur votre iPhone5En savoir plus sur iCloud

Puissantes apps incluses. Au boulot ! Ou pas.

À peine déballé, le MacBook Pro est prêt à créer des documents, à faire des calculs, à partager des présentations, à retoucher des photos, à monter des vidéos ou encore à composer de la musique. Ce prodige a été rendu possible par l’intégration de six puissantes apps de productivité et de créativité : Pages, Numbers, Keynote, iPhoto, iMovie et GarageBand6. Mais il n’y a pas qu’elles. Des apps incroyables, vous en trouverez plein votre Mac. À commencer par Safari, Mail et iBooks, dont vous n’arriverez bientôt plus à vous passer. Pour en découvrir des milliers d’autres, il vous suffira d’aller faire un tour sur le Mac App Store.

  1. L’autonomie et les cycles de charge varient en fonction de l’utilisation et des réglages. Voir www.apple.com/ml/batteries pour plus d’informations.
  2. Tests réalisés par Apple en juillet 2014 sur des prototypes de MacBook Pro 15 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz avec 512 Go de stockage flash, et sur des prototypes de MacBook Pro 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 2,8 GHz avec 512 Go de stockage flash. Les MacBook Pro 15 pouces équipés d’un processeur Intel Core i7quadricœur à 2,7 GHz et de 512 Go de stockage flash, et les MacBook Pro 13 pouces équipés d’un processeur Intel Core i5 bicœur à 2,6 GHz et de 256 Go de stockage flash étaient des unités prêtes à la commercialisation. Tests réalisés à l’aide d’Iometer 2006.07.27 avec une accélération de 30 secondes, une durée d’exécution de 5 minutes, un volume de requêtes de 512 ko, 8 entrées-sorties en attente et un fichier test de 150 Go. Le MacBook Pro contrôle en permanence les conditions d’alimentation électrique et de refroidissement du système et adapte les performances en conséquence afin d’assurer un fonctionnement optimal du système.
  3. 1 To = 1 000 milliards d’octets ; la capacité formatée réelle est moindre.
  4. Repose sur une version préliminaire de la spécification IEEE 802.11ac. Les performances réelles varient en fonction de la portée, de la vitesse de connexion, de la configuration du site, de la taille du réseau et d’autres facteurs.
  5. iCloud nécessite un appareil compatible. Certaines fonctionnalités nécessitent une connexion Wi‑Fi. Certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles dans tous les pays. L’accès à certains services est limité à 10 appareils.
  6. Pages, Numbers et Keynote sont gratuites sur le Mac App Store pour les ordinateurs Mac éligibles achetés à partir du 1er octobre 2013. OS X Mavericks requis. Le téléchargement d’apps nécessite un identifiant Apple.