Grand pour les développeurs.
Grandiose pour les utilisateurs.

iOS 8 est la plus importante version d’iOS à ce jour, tant pour les développeurs que pour chacun d’entre nous. Mais là n’était pas notre but. Nous avons simplement voulu créer une expérience intuitive et qui coule de source. Une expérience agréablement surprenante au départ et qui ne tardera pas à devenir addictive.

Quoi de neuf dans iOS 8 ?

Retrouvez et retouchez rapidement les photos que vous prenez. Insérez votre voix dans un SMS. Faites communiquer vos apps de santé et de forme entre elles, mais aussi avec votre entraîneur et même avec votre médecin. Avec iOS 8, nous offrons aux développeurs un plus grand champ d’action et une nouvelle palette d’outils. Pour vous, cela signifie de nouvelles options de clavier et encore plus de façons de partager vos contenus. Et la possibilité d’utiliser iCloud et Touch ID comme jamais auparavant. Voici quelques exemples de ce que propose iOS 8 pour vous permettre d’en faire plus.

Voir une collection d’apps remarquables conçues pour iOS 8

Photos.
Vos photos vont s’illustrer.

La toute nouvelle app Photos vous permet de retrouver plus facilement vos photos — pour mieux les redécouvrir — grâce aux nouvelles fonctionnalités de recherche et aux albums intelligents qui classent systématiquement vos prises de vue. Avec de nouveaux outils de retouche puissants, vous pourrez améliorer chacune de vos images juste après les avoir prises et ce, quel que soit votre niveau de maîtrise. La Photothèque iCloud (en version bêta) stockera chacune de vos œuvres, pour vous permettre d’y accéder de vos iPhone, iPad et iPod touch.

En savoir plus

Messages.
Avec le son et les images, c’est plus parlant.

Avec Messages, vous allez vraiment pouvoir communiquer avec vos proches. Touchez pour ajouter votre voix à n’importe quelle conversation. Envoyez une vidéo de ce que vous voyez au moment précis où vous le voyez. Et indiquez votre localisation pour qu’on sache tout de suite où vous trouver.

En savoir plus

Riche en détails. Donc riche en expériences.

Dans iOS 8, vous découvrirez un nouveau moyen pratique de répondre aux notifications. Des raccourcis utiles vers les personnes avec lesquelles vous échangez le plus. Et des fonctionnalités efficaces pour gérer vos e‑mails. Toutes choses qui rendent encore plus agréable l’utilisation de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

En savoir plus

Partage familial.
La vie. Et maintenant ses contenus. On partage tout avec sa famille.

Jusqu’à six membres de votre foyer peuvent maintenant partager les achats effectués par les uns et les autres sur l’iTunes Store, l’iBooks Store et l’App Store sans avoir à mélanger les comptes. Vous pouvez aussi garder un œil sur les photos, les calendriers ou encore la localisation de chacun.

En savoir plus

iCloud Drive.
Tous vos fichiers
sur tous vos appareils. Et vous, les mains dans les poches.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez travailler sur n’importe quel document, de n’importe où. La mauvaise, c’est que vous pouvez travailler sur n’importe quel document, de n’importe où. Et cela comprend les présentations, les PDF, les images et autres contenus, accessibles directement d’iCloud, quel que soit l’appareil utilisé, y compris votre Mac ou PC.

En savoir plus

Santé.
Voilà une app qui se porte bien.

Désormais, votre podomètre, votre cardiofréquencemètre et vos autres apps de santé et forme ont les moyens de dialoguer. Ce qui veut dire qu’elles se mettront encore plus efficacement à votre service. Et toutes les informations seront consultables sur un tableau de bord très lisible1.

En savoir plus

iPhone, iPad et Mac. Les trois font la paire.

Pour ceux qui ont plusieurs appareils Apple, les choses vont encore s’améliorer. Vous pouvez maintenant commencer à rédiger un e‑mail sur un appareil et poursuivre dans la foulée sur un autre. Quant aux possesseurs d’iPhone, ils pourront désormais prendre des appels sur leur Mac ou iPad, et même échanger des SMS à partir de n’importe lequel de ces appareils2.

En savoir plus