Une toute nouvelle conception. Le plus fin, le plus léger, le plus rapide iPhone de tous les temps.

Nous l'avons jouée fine.

Difficile de croire qu'un téléphone aussi fin puisse renfermer autant de fonctionnalités : un écran plus grand, une puce plus rapide, la toute dernière technologie sans fil, un appareil photo iSight 8 mégapixels, et bien plus. Tout cela dans un superbe boîtier en aluminium conçu avec une précision d'horlogerie fine. L'iPhone 5 mesure seulement 7,6 mm d'épaisseur et ne pèse que 112 g1. Il est donc 18 % plus fin et 20 % plus léger que l'iPhone 4S. Une telle prouesse n'a pu être réalisée que par une étude poussée de chaque détail, même ceux qui ne se voient pas.

Un écran Retina de 4 pouces. Pas simplement plus grand. Simplement plus parfait.

Un plus grand écran permet d'en voir plus.

Créer un plus grand écran de smartphone est à la portée de tous. Mais si la taille est votre unique critère, vous risquez de vous retrouver avec un téléphone énorme, encombrant et difficile à utiliser. L'iPhone 5 intègre un écran 4 pouces d'une conception idéale : plus grand mais pas plus large que celui de l'iPhone 4S. Ainsi, tout ce que vous avez toujours fait d'une main (taper sur le clavier, par exemple) se fera toujours d'une main. Sur un écran plus grand qui vous permettra de mieux apprécier chaque page web. D'avoir un meilleur point de vue sur votre boîte de réception. D'afficher plus d'événements sur votre calendrier. Et même d'avoir plus d'apps sur votre écran d'accueil.

Il est aussi plus éclatant.

Ce n'est pas seulement un écran plus grand. C'est un écran Retina plus grand. Avec 326 pixels par pouce, il affiche une image d'une telle densité que votre œil ne peut distinguer chaque pixel individuellement. Et aussi fascinant que puisse être l'écran Retina de l'iPhone 4S, celui de l'iPhone 5 vous offre 18 % de pixels en plus, pour une résolution impressionnante de 1 136 x 640. Les couleurs ont également gagné en intensité, avec une saturation accrue de 44 %. Avec l'iPhone 5, les jeux que vous aimez, les mots que vous lisez, les images que vous voyez et les apps que vous adorez sont incroyablement intenses et réalistes. Et question divertissement, l'iPhone 5 vous permet de regarder des vidéos HD panoramiques absolument magnifiques, sans format "letterbox".

Une connectivité ultra-rapide. Il se connecte aux réseaux cellulaires rapides. À travers le monde.

La connectivité cellulaire et sans fil de nouvelle génération.

L'iPhone 5 prend en charge plus de réseaux mondiaux, notamment des réseaux avancés comme HSPA, HSPA+ et DC-HSDPA. Naviguez, téléchargez et diffusez des contenus à des vitesses ultra-rapides. La connectivité bi-bande 802.11n accélère aussi votre expérience Wi-Fi — jusqu'à 150 Mbit/s2.

Puce A6. Des performances et des graphismes jusqu’à deux fois plus rapides. Vous le sentirez. Pas la batterie.

Des performances de processeur accélérées.

Avec la nouvelle puce A6, quasiment tout ce que vous faites sur votre iPhone 5 va incroyablement plus vite, jusqu'à deux fois plus vite qu'avec la puce A5. Ainsi, les apps se lancent, les pages web se téléchargent et les pièces jointes s'affichent, presque instantanément.

Des graphismes plus réactifs.

La puce A6 offre également des performances graphiques jusqu'à deux fois plus rapides que l'A5. Vous pouvez donc utiliser à fond des apps et des jeux riches en graphismes, et profiter de fréquences d'images supérieures pour une expérience de jeu plus fluide et plus réaliste.

Une autonomie encore améliorée.

La puce A6 est conçue non seulement pour être rapide, mais aussi pour fonctionner avec iOS 6 et être extrêmement économe en énergie. Donc, même à haute vitesse, l'iPhone 5 conserve largement assez d'autonomie pour durer toute la journée : il offre jusqu'à 8 heures de navigation sur un réseau cellulaire, 8 heures de conversation et 10 heures de lecture vidéo3.

Appareil photo iSight. La caméra la plus populaire du monde voit encore plus grand.

Panorama.

L'iPhone est l'appareil photo le plus populaire au monde. À juste titre. Les photos sont tellement belles qu'il est difficile de croire qu'elles ont été prises avec un téléphone mobile. Et tout ce qui a fait le succès de l'iSight intégré à l'iPhone 4S est désormais sur l'iPhone 5. Mais ce n'est pas tout. La nouvelle fonction panorama vous permet de tout immortaliser, d'une réunion de famille à une vue saisissante du Grand Canyon. En une seule action, vous pouvez prendre une photo impressionnante jusqu'à 240 degrés. Le gyroscope, la puce A6 et l'app Appareil photo travaillent de concert pour créer une photo panoramique haute résolution pouvant atteindre 28 mégapixels.

Des fonctionnalités améliorées.

L'app Appareil photo a également été améliorée et assure désormais une prise de vue 40 % plus rapide, de meilleures performances en conditions de faible éclairage et une réduction du bruit plus efficace. Vous pouvez donc prendre davantage de photos, avec plus de précision et de clarté qu'avant.

Enregistrement vidéo HD amélioré.

Imaginez des films d'aventure captivants, réalisés par vos soins sur l'iPhone 5. Tournez de formidables vidéos HD 1080p avec l'appareil photo iSight. La stabilisation vidéo améliorée permet de limiter les tremblements. Grâce à la fonction de détection des visages permettant de détecter jusqu'à 10 visages, tout le monde a son quart d'heure de gloire. Vous pouvez même prendre des photos pendant que vous filmez, de façon à saisir un instant précis au sein d'une séquence plus longue.

Caméra FaceTime HD.

Vous utilisez la caméra frontale de l'iPhone 5 pour passer des appels vidéo FaceTime ? Eh bien, ces appels peuvent maintenant être effectués sur le réseau cellulaire quand aucun réseau Wi-Fi n'est disponible4. La qualité des appels vidéo FaceTime est tellement surprenante que vous aurez l'impression d'être dans la même pièce que votre interlocuteur. Vous pouvez également utiliser la caméra frontale pour faire des autoportraits ou tourner en vidéo HD 720p.

Tout nouveau connecteur Lightning. Picolo. Recto. Verso. Reverso.

Il va vous brancher, c'est sûr.

Pour affiner et alléger l'iPhone 5, il a fallu remplacer le connecteur 30 broches par quelque chose d'innovant, de plus petit et de plus efficace : le connecteur Lightning. Celui-ci bénéficie d'une conception à 8 signaux intégralement numérique beaucoup plus durable que celle du connecteur 30 broches. Lightning présente une autre caractéristique incroyable : il est réversible. En d'autres termes, il se branche dans les deux sens.

Adaptateur Lightning vers 30 broches.

De nombreux accessoires iPhone seront bientôt compatibles Lightning. Mais si vous en avez un qui fonctionne avec un connecteur 30 broches, vous pourrez quand même le relier à votre iPhone 5. Il vous suffira d'utiliser un Adaptateur Lightning vers 30 broches (vendu séparément).

Plans. Vraiment un bon plan.

Plans. By Apple.

La nouvelle app Plans est le moyen idéal de trouver votre chemin. Les éléments de Plans sont vectoriels, ce qui signifie que les graphismes et les textes sont extrêmement nets, même quand vous zoomez. Effectuez un panoramique : vous remarquerez immédiatement la fluidité et la réactivité de Plans. Pour une vision radicalement nouvelle, passez à Flyover et survolez les grandes métropoles dans des vues en 3D interactives et réalistes5.

iOS 6. Le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde.

Voyage au cœur de l'iPhone.

iOS est l'âme de chaque iPhone, iPad ou iPod touch. Il inclut toutes les apps intégrées que vous utilisez au quotidien ainsi que toutes les technologies intuitives, telles que le Multi-Touch, qui donnent à l'iPhone toute son avance6. Les mises à jour gratuites d'iOS augmentent les capacités de vos appareils. La dernière version, iOS 6, est déjà installée sur l'iPhone 5. Ainsi, vous bénéficierez dès son achat de plus de 200 nouvelles fonctionnalités qui vous simplifieront la vie au quotidien.

iCloud. Vos contenus. Sur tous vos appareils.

Tout ce qu'il vous faut. Quand il vous le faut.

iCloud est directement intégré à l'iPhone 5. Il vous suffit de l'activer pour profiter d'un accès instantané à tout ce dont vous avez besoin, que vous utilisiez votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou PC6. Les nouvelles fonctionnalités d'iOS 6 vous permettent d'aller encore plus loin avec iCloud. Partagez des photos avec qui vous voulez, grâce à Flux de photos partagés. Localisez, verrouillez et retrouvez facilement votre téléphone égaré, avec Localiser mon iPhone. Commencez une page web sur un appareil et finissez de la lire sur un autre appareil, à l'aide des Onglets iCloud. Et ce n'est là qu'une mise en bouche.

Apps intégrées

L'iPhone 5 est un appareil remarquable. Il en va de même pour les apps qui y sont intégrées. Elles réalisent le parfait équilibre entre ce que vous avez besoin de faire et ce que vous voulez faire, qu'il s'agisse d'envoyer un e‑mail à votre patron ou de filmer un road trip. Le tout, sur le grand écran Retina de 4 pouces.

Sur l'App Store

L'App Store propose plus de 900 000 apps, dont beaucoup sont gratuites, pour rendre l'iPhone plus performant, plus indispensable et plus amusant7. Connectez-vous à l'App Store à l'aide de votre identifiant Apple, parcourez les catégories et téléchargez les apps qui vous intéressent.

AirPrint

Imprimez en Wi-Fi directement de votre iPhone, à l'aide d'AirPrint. Aucun logiciel à télécharger, aucun pilote à installer, pas même le moindre câble à connecter. En quelques touchers dans Mail, Photos, Safari ou iBooks, vous pouvez envoyer tout ce qui figure sur votre écran vers une imprimante compatible AirPrint.

  1. Le poids varie selon la configuration et le procédé de fabrication.
  2. Basé sur des vitesses maximales théoriques. Les vitesses réelles peuvent être moindres.
  3. L'autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration et de l'utilisation. Voir www.apple.com/mu/batteries et www.apple.com/mu/iphone/battery.html pour plus d'informations.
  4. Les appels vidéo FaceTime requièrent un appareil compatible FaceTime pour l'appelant et l'appelé ainsi qu'une connexion Wi-Fi. Leur disponibilité sur réseau cellulaire dépend de la politique des opérateurs ; des frais de données peuvent s'appliquer.
  5. La disponibilité des fonctionnalités peut varier en fonction des zones géographiques. Des frais de transfert de données cellulaires peuvent s'appliquer.
  6. iCloud nécessite iOS 5 (ou version ultérieure) sur iPhone 3GS (ou génération ultérieure), iPod touch (3e génération ou ultérieure), iPad ou iPad mini ; un ordinateur Mac équipé d’OS X Lion (ou version ultérieure) ; ou un PC équipé de Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8 (Outlook 2007 ou 2010 ou navigateur récent requis pour accéder aux e‑mails, contacts et calendriers). Certaines fonctionnalités nécessitent iOS 6 et OS X Mountain Lion. Certaines fonctionnalités nécessitent une connexion Wi-Fi et ne sont pas disponibles dans tous les pays. L’accès à certains services est limité à 10 appareils.
  7. Le décompte d'apps fait référence au nombre total d'apps disponibles à l'échelle mondiale.