Il y a l’iPhone. Et puis, il y a tout le reste.

Pourquoi tombe-t-on si facilement amoureux de l’iPhone ? C’est peut-être qu’il permet de faire tellement de choses, tellement facilement. Voilà deux excellentes raisons pour lesquelles les possesseurs d’iPhone disent adorer leur iPhone. Mais il y en a bien d’autres.

L’iPhone a reçu neuf distinctions J.D. Power and Associates de suite attestant du niveau de satisfaction des clients.

Visiblement, en amour, on peut parfois compter. Dans neuf enquêtes menées par J.D. Power and Associates, l’iPhone a obtenu « la plus haute satisfaction client pour les smartphones grand public aux États-Unis ». L’iPhone a obtenu le classement le plus élevé de l’enquête, qui passait en revue les domaines suivants : performances, design, fonctionnalités et facilité d’utilisation1.

Chaque détail a été pris en compte.

Il est pratiquement impossible de créer un appareil aussi fin et léger sans sacrifier des fonctions ou des performances. C’est pourtant l’exploit qui a été réalisé avec l’iPhone 5. Il s’agit d’un exploit tant en matière d’ingénierie qu’en matière de design. Chaque détail, chaque aspect matériel — notamment l’élégant boîtier en aluminium — a été méticuleusement pensé et optimisé. Et il est fabriqué avec un niveau de précision digne d’une montre suisse. Il tient bien dans la main et se glisse tout aussi facilement dans la poche.

Seul l’iPhone est équipé de l’écran Retina.

L’écran Retina de l’iPhone a inauguré l’ère des écrans à super-haute résolution. La densité de pixels est si élevée que l’œil ne peut distinguer chaque pixel individuellement. Les images et le texte sont d’une netteté et d’une clarté incroyables. Tout est d’un réalisme stupéfiant. Une fois que vous aurez vu des images et du texte sur un écran Retina, vous ne voudrez plus entendre parler d’autre chose. C’est une exclusivité de l’iPhone et de quelques autres produits Apple.

Une grande autonomie. Sans une grande batterie.

Que l’iPhone 5 vous assure une autonomie qui permet d’aller facilement au bout de votre journée est déjà bluffant. Vous avez jusqu’à huit heures de temps de conversation, jusqu’à huit heures de navigation web sur des réseaux cellulaires et jusqu’à dix heures de lecture vidéo2. Mais ce qui est extraordinaire, c’est d’avoir fait tenir une batterie aussi puissante dans un design aussi fin et léger. Cette prouesse a été possible grâce aux scientifiques Apple qui ont mis au point une formule chimique unique pour la batterie, au lieu de se contenter d’une solution commerciale de plus gros gabarit.

Puce A6. Puissante, mais pas gourmande.

Apple a conçu la puce A6 pour que tout ce que vous faites sur votre iPhone 5 soit d’une remarquable rapidité. Cette puce expédie même les apps aux graphismes les plus exigeants, tandis que des débits d’images élevés assurent aux jeux une fluidité et un réalisme extrêmes. Et la puce A6 unit ses forces à celles d’iOS 6 afin d’être très économe en énergie. Ainsi, vous ne sacrifiez pas l’autonomie à la vitesse.

Une connectivité sans fil ultra-rapide.

L’iPhone 5 intègre la connectivité aux réseaux sans fil et de données mobiles de nouvelle génération. Il prend en charge un plus grand nombre de réseaux à travers le monde, notamment les réseaux HSPA, HSPA+ et DC-HSDPA. Et la connectivité 802.11n bi-bande accélère aussi votre expérience Wi-Fi, pour la porter à 150 Mbit/s*. Tout cela signifie que vous pourrez parcourir, télécharger et regarder des contenus en streaming à des vitesses remarquables. De partout.

L’appareil photo le plus apprécié au monde.

L’iSight qui équipe l’iPhone est l’appareil photo le plus apprécié au monde. C’est un appareil incroyable que vous avez toujours en poche. D’autres smartphones accumulent les mégapixels ; or faire de superbes photos, ce n’est pas qu’une affaire de pixels. L’appareil 8 mégapixels de l’iPhone 5 saisit les données d’une photo réussie, puis en coulisse, le matériel et les logiciels s’associent pour effectuer les réglages de l’image et de la couleur. Ainsi, chacun peut facilement prendre des photos impressionnantes dans diverses conditions d’éclairage.

Mille et un divertissements. D’une même source fiable.

Plus vous téléchargerez d’apps, de musique et de films, plus vous réaliserez qu’il n’y a pratiquement aucune limite à ce que peut faire l’iPhone. Avec l’iPhone, tout le contenu provient d’une même source : Apple. L’iTunes Store est le magasin de divertissement en ligne le plus vaste et le plus fiable au monde. Quant à l’App Store, il réunit plus de 900 000 apps, toutes vérifiées par Apple pour vous prémunir des logiciels malveillants3. D’autres plates-formes mobiles proposent une myriade d’options d’achat fragmentées, ce qui se traduit par des problèmes de disponibilité, de frustration des développeurs et de risques pour la sécurité.

iOS 6. Le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde.

Si l’iPhone est si facile à utiliser, c’est grâce à iOS 6. Avec des fonctionnalités novatrices telles que Siri et FaceTime, plus des apps intégrées, l’iPhone ne se contente pas d’être utile : il est aussi distrayant. Les mises à jour d’iOS se téléchargent directement sur l’iPhone ; vous avez donc toujours la dernière version à portée de main. Et comme Apple crée à la fois le matériel et les logiciels, les fonctionnalités d’iOS sont conçues pour s’accorder parfaitement avec des fonctionnalités de l’iPhone telles que l’écran Retina, le gyroscope et l’accéléromètre. iOS est également la plate-forme d’exécution de quelque 900 000 apps qui développent encore les capacités de votre iPhone.

iCloud met vos contenus sur tous vos appareils.

Avec iCloud, l’expérience que vous procure l’iPhone va encore plus loin. iCloud stocke vos musique, photos, apps, e-mails, contacts, calendriers, documents et plus encore, et les pousse sans fil vers tous vos appareils. Et, avec Flux de photos, les photos prises sur un appareil iOS apparaissent automatiquement sur tous vos appareils, y compris sur votre Mac ou PC. iCloud est parfaitement intégré à vos apps, et tout fonctionne sans le moindre problème. Vous êtes donc à jour partout où vous allez. Tout ce que vous avez à faire, c’est... rien.

  1. Apple a obtenu le score numérique le plus élevé parmi les fabricants de smartphones grand public dans l’enquête exclusive de J.D. Power and Associates 2009-2012 (vol. 1 et 2) et 2013 (vol.1) U.S. Wireless Smartphone Customer Satisfaction StudiesSM. Enquête basée sur les réponses de 9 767 clients grand public sur sept fabricants, mesurant le degré de satisfaction par rapport à la possession d’un smartphone avec connectivité sans fil mobile, sur deux ans ou moins. Les résultats de cette enquête exclusive reposent sur l’expérience et la perception des clients sondés entre juillet et décembre 2012. Votre expérience peut être différente. Rendez-vous sur jdpower.com.
  2. L’autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration et de l’utilisation. Voir www.apple.com/mu/batteries pour plus d’informations.
  3. Fait référence au nombre total à l’échelle mondiale. Tous les contenus ne sont pas disponibles dans tous les pays.