Borne d’accès Wi-Fi jusqu’à 3x plus rapide. AirPort Extreme poussée à un nouvel extrême.

  • 54 Mbit/s
    802.11 g
  • 450 Mbit/s
    802.11n
  • 1 300 Mbit/s
    802.11ac

Débit Wi-Fi1

802.11ac. La rapidité nouvelle vague.

Avec la technologie 802.11ac à trois flux intégrée à la nouvelle Borne d’Accès AirPort Extreme, la vitesse de votre Wi-Fi atteint de nouveaux sommets. Vous pouvez désormais obtenir des débits de données atteignant 1,3 Gbit/s1, soit le triple de la précédente norme 802.11n. Autrement dit, du Wi-Fi jusqu’à trois fois plus rapide2. Vous obtenez également le double de largeur de bande par canal, avec des canaux de 80 MHz qui laissent passer plus de données, plus rapidement que jamais. Et si vous avez des appareils 802.11a/b/g/n, AirPort Extreme optimise également cette connexion. Ensuite, c’est à vous de voir comment profiter de tout ce gain de vitesse.

Prise en charge du bi-bande simultané.

La borne AirPort Extreme est dotée de la technologie Wi-Fi 802.11ac bi-bande simultanée. En d’autres termes, elle transmet les données sur les fréquences à la fois de 2,4 GHz et de 5 GHz. Ainsi, quelle que soit la bande qu’exploitent vos appareils sans fil, ceux-ci se connecteront automatiquement à la meilleure bande disponible, pour une performance optimale.

Le beamforming se concentre sur votre appareil.

Avec la technologie 802.11ac, vous profitez d’un réseau d’antennes à formation de faisceaux (« beamforming ») qui est plus puissant et plus intelligent. La plupart des antennes de bornes d’accès émettent un signal Wi-Fi égal et constant dans toutes les directions. Mais la technologie beamforming est plus maligne : elle sait où se trouve un appareil 802.11ac sur le réseau. La borne AirPort Extreme en profite alors pour orienter le signal vers celui-ci. Votre signal Wi‑Fi est donc plus puissant, plus clair et plus rapide.

1,3 Gbit/s 450 Mbit/s 100 Mbit/s

Conçue pour la performance. Plus rapide. Et plus fine.

Un nouveau design de la tête aux pieds.

Lors de la conception de la nouvelle AirPort Extreme, nous avons privilégié la performance. Elle est plus grande en termes de hauteur, et nous avons placé les antennes à son sommet, ce qui crée une plate-forme plus élevée pour la transmission du signal. Nous avons également augmenté le nombre d’antennes. Il y en a désormais six : trois pour la bande de 2,4 GHz et trois pour celle de 5 GHz. Associées à la technologie sans fil 802.11ac, elles vous permettent de vous connecter plus vite, de plus loin et avec plus de puissance qu’avant. En somme, c’est une borne d’accès Wi-Fi qui met la barre plus haut. Sous tous points de vue.

Moins d’encombrement. Plus de place.

Le nouveau design vertical améliore les performances. Et il vous fait gagner de la place. Avec des côtés de moins de 10 cm de large, l’encombrement de la borne AirPort Extreme a été réduit de 64 % par rapport au modèle précédent. Et, pour que votre bureau reste bien dégagé, même l’alimentation a été intégrée. Ainsi, votre AirPort Extreme occupera juste ce qu’il faut d’espace.

64 % d’encombrement en moins | 168 mm de haut en bas

Facile à configurer. Naviguez sur la toile à toutes voiles.

Avec AirPort Extreme, configurer votre nouveau réseau Wi-Fi vous prendra moins de temps — et moins d’effort — que de vous préparer un café. Tout simplement parce qu’un assistant d’installation est intégré à iOS et à l’Utilitaire AirPort pour OS X. Dès que vous aurez branché votre AirPort Extreme et l’aurez connectée à votre modem DSL ou câble, il ne vous restera plus qu’à suivre les instructions qui s’afficheront sur votre Mac ou votre appareil iOS. Il n’y a aucune étape compliquée à suivre ni terminologie obscure à connaître. L’assistant d’installation se charge de tout à votre place.

Gérez votre réseau sans fil depuis votre
appareil iOS ou votre Mac.

Une fois votre réseau configuré, l’Utilitaire AirPort pour iOS et OS X vous permet de le gérer et de le surveiller à partir de votre iPad, iPhone, iPod touch ou Mac. Votre AirPort Extreme — ainsi que toute autre borne d’accès AirPort connectée — apparaît à l’écran sous forme graphique pour que vous puissiez vérifier vos réglages d’un simple coup d’œil, faire des changements ou encore appliquer des mises à jour.

App Utilitaire AirPort Télécharger gratuitement l’Utilitaire AirPort pour iOS depuis l’App Store

Partage d’imprimante et de disque dur. Votre tour de contrôle sans fil.

Partage de fichiers simple et sécurisé.

AirPort Extreme est capable de transformer n’importe quel disque dur USB externe en un disque sécurisé, à partager sur votre réseau Wi-Fi et auquel accéder en toute sécurité via Internet. Tous les documents, vidéos, photos et fichiers deviennent alors disponibles à toute personne reliée au réseau, qu’elle soit sur Mac ou PC. C’est idéal, entre autres, pour le partage de fichiers et les projets en collaboration.

Des impressions sans câble.

Le port USB 2 de la borne AirPort Extreme vous permet également de partager une imprimante sur votre réseau sans fil. Il suffit de la brancher, et tous ceux qui seront connectés à votre réseau pourront en profiter. Sans fil, évidemment3.

Compatibilité et sécurité. Naviguez mieux protégé.

  • Connectez-vous en toute sécurité.

    AirPort Extreme intègre un coupe-feu qui dresse une barrière entre votre réseau et le réseau Internet, et protège ainsi vos données de toute attaque pernicieuse. Lorsque vous configurez votre AirPort Extreme, le coupe-feu est automatiquement activé : vous n’avez donc rien à faire. Sinon profiter du Web en toute tranquillité.

  • Réservez à vos amis un accueil très Wi-Fi.

    Grâce à la fonctionnalité Réseau d’invités, vous pouvez créer un réseau à part, réservé à vos invités. Utilisez un mot de passe différent, ou pas de mot de passe du tout. Un réseau d’invités donne uniquement accès à Internet, si bien que votre réseau principal — y compris tout disque dur externe, imprimante ou autre appareil en réseau local y étant rattaché — reste parfaitement sécurisé.

  • Connectez-vous en Wi-Fi de n’importe quel appareil.

    Mac. PC. iPhone. iPad. Apple TV. À vrai dire, tout appareil compatible Wi-Fi fonctionnera avec votre AirPort Extreme. Tout simplement parce que votre borne est conforme aux spécifications 802.11a, 802.11b, 802.11g, 802.11n et 802.11ac.

  • Prenez la voie câblée, si vous préférez.

    La borne AirPort Extreme comprend trois ports LAN Ethernet Gigabit afin d’assurer une connectivité câblée rapide avec un ordinateur de bureau, un disque en réseau, un DVR ou tout autre appareil.

La famille AirPort au grand complet.

AirPort Express vous permet de configurer ou d’étendre un réseau sans fil. Vous souhaitez plus de débit ? AirPort Extreme vous procure une connectivité Wi-Fi jusqu’à trois fois plus rapide. Et, pour une sauvegarde sans fil automatique jusqu’à 3 To de capacité, optez pour AirPort Time Capsule.
Comparer