Pensé pour être puissant.

Au moment de concevoir le MacBook Pro avec écran Retina, nous avons fait le choix de partir de zéro. Ceci nous a donné la liberté d’imaginer quelque chose de différent. De radicalement différent. Un portable tellement plus fin, tellement plus léger, tellement plus puissant. Le portable de demain. À utiliser dès aujourd’hui.

Voir la galerie

Un esprit fin dans un corps fin.

Le MacBook Pro avec écran Retina est un monstre de puissance. Et pour faire tenir une telle « bête » dans un design aussi fin et léger, il nous a fallu une attention de tous les instants, alliée à une volonté farouche de prendre des décisions audacieuses. Chaque millimètre a été pensé, conçu, fabriqué et assemblé selon les normes de performances les plus exigeantes. Les technologies anciennes et encombrantes, telles que le disque dur rotatif et le lecteur de disque optique, ont laissé place à des technologies plus récentes et plus performantes, comme le stockage flash PCIe. Beaucoup plus rapide et nettement plus fiable qu’un disque dur classique, il occupe 90 % d’espace en moins. Vous vous demandiez comment le MacBook Pro pouvait être si puissant tout en étant extrêmement portable ? C’est là l’un de ses secrets.

Il fait clairement la différence.

L’écran Retina est une réelle percée technologique. Incontestablement. Nous avons repoussé les limites de la technologie pour créer une densité de pixels si élevée que vous pouvez voir ce que vous faites dans les moindres détails et faire des retouches avec une précision chirurgicale. Outre un écran à la résolution incroyablement élevée, il arbore un design au degré de finition impensable auparavant. Il n’est pas confiné derrière une couche de verre, il est lui-même le verre. Il offre ainsi tous les avantages d’un écran de pointe : couleurs éclatantes, contraste élevé et très larges angles de vision, mais avec un minimum de reflets. C’est beau, et cela vous permet de vous concentrer sur l’essentiel.

Habile à l’intérieur. Agile à l’extérieur.

Chaque aspect du MacBook Pro avec écran Retina a été pensé avec la performance en ligne de mire. Toute la structure interne a été conçue pour accueillir les composants les plus performants : processeurs, puces graphiques, stockage et mémoire dernier cri. Et même en concentrant autant de puissance dans un boîtier aussi fin, nous avons réussi le tour de force de maintenir une autonomie de 9 heures pour le modèle 13 pouces et de 8 heures pour le modèle 15 pouces2. Tout cela sans oublier d’intégrer les meilleurs haut-parleurs jamais conçus pour un ordinateur de ce type et un nouveau système de refroidissement, qui aspire l’air sur trois côtés. Pris seul à seul, chacun de ces éléments est une réussite de premier ordre. Ensemble, ils font du MacBook Pro le portable le plus avancé au monde.

Processeur
Processeur graphique
Mémoire
Flash
Batterie
Modèle 15 pouces présenté

À l’avant-garde de la technologie. Y compris sur les ailes.

Pour concevoir le MacBook Pro avec écran Retina, il a fallu reconsidérer les ports dont tout ordinateur portable de pointe devrait en principe être équipé. Les modèles de 13 et 15 pouces disposent tous deux des technologies E/S les plus avancées qui soient. Ce sont les premiers portables à intégrer deux ports Thunderbolt 2, deux ports USB 3 et un port HDMI, vous permettant ainsi de connecter plusieurs moniteurs externes, un téléviseur HD et d’autres appareils hautes performances. En l’absence de lecteur optique classique, nous avons pu placer des ports des deux côtés du portable. Le port MagSafe 2 lui-même est particulièrement adapté à la finesse du design. Aucun détail n’a été laissé au hasard, pour que vous puissiez emporter ce portable n’importe où. Et être prêt à tout.

Modèle 13 pouces présenté

Précis. Au nanomètre près.

Le MacBook Pro avec écran Retina est le produit d’une attention quasi obsessionnelle. Les designers et ingénieurs Apple ont travaillé en étroite collaboration pour créer chacun des éléments qui le composent : ventilateurs, ouïes d’aération, micros réducteurs de bruit, vis et même l’encoche pour le pouce. Tout a été étudié, rien n’a été négligé. Car, quand un portable devient aussi avancé, chaque nanomètre compte.

  1. Les dimensions et le poids varient en fonction de la configuration et du procédé de fabrication.
  2. L’autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration et de l’utilisation ; voir www.apple.com/batteries pour plus d’informations.