Mac et iOS.
Plus proches que jamais.

Avec votre Mac ou votre appareil iOS, vous avez d’ores et déjà le pouvoir de réaliser des choses extraordinaires. Alors imaginez tout ce que vous pourrez accomplir en conjuguant leurs talents. OS X Yosemite et iOS 8 permettent à vos appareils de se détecter mutuellement lorsqu’ils sont à proximité les uns des autres et d’activer de nouvelles fonctionnalités pour collaborer plus intelligemment. Qu’y a-t-il de mieux qu’un appareil Apple ? Plusieurs appareils Apple qui font équipe.

Quand tous vos appareils sont connectés à iCloud, le Mac et iOS peuvent collaborer de façon inédite et surprenante.

Téléphone. Allo ? Mac à l’appareil.

Ça y est. Vous pouvez passer et recevoir des appels iPhone directement sur votre Mac. Lorsque votre iPhone sonne, vous recevez sur votre Mac une notification affichant le nom de votre correspondant, son numéro de téléphone et la photo de son profil. Répondez en cliquant sur la notification, et votre Mac se transforme en haut-parleur à distance. Vous pouvez également refuser l’appel ou répondre par un petit iMessage. Quant à passer un appel depuis votre Mac, c’est simple comme Allo. Cliquez sur un numéro dans Contacts, Calendrier, Messages ou Safari. Ou composez le numéro d’une conférence téléphonique à partir d’un événement du calendrier, et votre Mac saisit automatiquement le code d’accès. Enfin, si votre iPhone sonne pendant qu’il est en charge dans votre chambre, vous pouvez quand même prendre l’appel sur votre Mac depuis le salon — il suffit que les deux appareils soient connectés au même réseau Wi‑Fi. Comme tout fonctionne avec le numéro existant de votre iPhone, il n’y a rien à configurer. Cliquez, parlez. Vous êtes au bout du fil.

SMS. Plus que jamais, votre message passe.

Avec OS X Yosemite et votre iPhone sous iOS 8, vous pouvez envoyer et recevoir des SMS et des MMS directement sur votre Mac. Quel que soit le téléphone que vos proches utilisent pour vous envoyer des messages, s’ils apparaissent sur votre iPhone, ils apparaissent aussi sur votre Mac. Vous pouvez également lancer une conversation SMS à partir de votre Mac en cliquant sur un numéro de téléphone dans Safari, Contacts ou Calendrier.

Handoff. Mac et iOS se passent le relais.

Lorsque votre Mac et vos appareils iOS se trouvent à proximité l’un de l’autre, ils peuvent se faire passer automatiquement ce sur quoi vous travaillez. Commencez un rapport sur votre Mac et poursuivez-le sur votre iPad, en vous rendant à votre réunion. Handoff vous permet de changer d’appareil à volonté et de reprendre instantanément là où vous vous étiez arrêté. Écrivez les grandes lignes d’un e‑mail sur votre iPhone, puis peaufinez-le sur votre Mac… Et vice-versa. À vous de jongler avec vos projets et vos appareils. Handoff fonctionne avec Mail, Safari, Pages, Numbers, Keynote, Plans, Messages, Rappels, Calendrier et Contacts. Et les développeurs peuvent intégrer cette fonctionnalité à leurs apps très facilement.

Commencez un projet sur votre Mac et reprenez-le exactement au même endroit sur votre iPad ou iPhone.

Instant Hotspot. Et hop. Vous voilà en ligne.

Pas de Wi‑Fi ? Pas de problème. Votre Mac peut automatiquement se connecter au hotspot personnel de votre iPhone si les deux appareils sont près l’un de l’autre*. Sans aucune configuration. Votre iPhone apparaît automatiquement dans le menu Wi‑Fi de votre Mac — il suffit de le sélectionner pour activer votre hotspot. Votre Mac affiche même la puissance du signal et l’autonomie de votre iPhone. Lorsque votre Mac n’utilise pas le réseau de votre téléphone, il s’en déconnecte intelligemment pour préserver l’autonomie de la batterie. Et ce, sans jamais sortir votre iPhone de votre poche ou de votre sac.