Riche en détails. Donc riche en expériences.

iOS 7 a établi la norme en matière de système d’exploitation. iOS 8 va encore plus loin, par des moyens aussi déterminants qu’intuitifs. Vous remarquerez des améliorations majeures dans les fonctionnalités que vous utilisez chaque jour et en découvrirez de nouvelles qui vous permettront de faire des choses que vous ne soupçonniez pas.

Notifications interactives. Un œil sur votre app, l’autre sur le monde.

Traitez les SMS, e‑mails, invitations de calendrier, rappels et même les messages d’apps telles que Facebook directement depuis leur bannière de notification, sans quitter l’app qui vous occupe. Désormais, vous pourrez répondre aux messages importants sans interrompre votre activité du moment.

Vos proches ne sont jamais loin.

Depuis n’importe quel écran, appuyez deux fois sur le bouton principal pour afficher l’interface multitâche. Au sommet, vous remarquerez quelque chose de nouveau : le visage des personnes auxquelles vous avez récemment parlé et — si vous balayez vers la droite — vos contacts favoris. Touchez pour passer un appel, envoyer un SMS ou lancer un appel FaceTime.

Nouvelles fonctionnalités Mail. Un courrier chrono.

De votre boîte de réception, balayez pour marquer un e‑mail comme lu ou lui ajouter un drapeau à des fins de suivi. Vous pouvez aussi passer facilement d’un brouillon à un e‑mail de votre boîte de réception pour réunir diverses informations nécessaires à la rédaction d’un message. Et maintenant, lorsque Mail identifiera une réservation, une confirmation de vol ou un numéro de téléphone dans un e‑mail, il affichera une notification. Il vous suffira de la toucher pour ajouter un événement à votre calendrier ou un numéro à vos contacts.

Retrouvez ce dont vous avez besoin, directement dans Mail.

Passez facilement de votre brouillon à votre boîte de réception pour faire un copier-coller rapide entre plusieurs messages.

Ne manquez plus jamais une date, un nom ou un vol.

Touchez la notification au sommet de l’écran pour ajouter rapidement un vol ou une réservation de restaurant au Calendrier, ou un numéro de téléphone aux Contacts.

Vers la droite pour marquer comme non lu.

Si vous avez lu un e‑mail mais voulez le relire plus tard, balayez vers la droite pour le marquer à nouveau comme non lu.

Vers la gauche pour plus de choix.

En balayant vers la gauche, vous pouvez signaler un message, le déplacer vers un dossier ou le mettre à la Corbeille. Pour supprimer le message, prolongez le mouvement vers la gauche.

Vos fonctionnalités Safari maintenant sur iPad.

La vue par onglets que vous appréciez tant dans Safari sur iPhone fait son entrée sur votre iPad. Vous pourrez voir toutes vos pages web ouvertes, avec tous les onglets d’un même site regroupés. Il y a aussi une nouvelle barre latérale qui coulisse pour révéler vos signets, votre liste de lecture et vos liens partagés. Vous serez donc en terrain familier sur tous vos appareils.

Tous vos sites, de visu, in situ.

La vue par onglets affiche tous les onglets ouverts sur votre iPad, mais aussi ceux ouverts sur vos autres appareils.

Vos préférés — et les autres — à un clic.

Touchez la barre latérale pour consulter vos signets, votre liste de lecture et vos liens partagés.