Programme de remplacement du lecteur de stockage flash du MacBook Air

Apple a déterminé que certains lecteurs de stockage flash 64 Go et 128 Go, utilisés sur les précédentes générations des systèmes MacBook Air, peuvent être défaillants. Ces systèmes ont été vendus entre juin 2012 et juin 2013.

Apple, ou un Centre de Services Agréé Apple (CSAA), réparera ou remplacera sans frais les lecteurs de stockage flash concernés.

Si vous avez effectué une mise à jour du programme interne et avez été redirigé vers cette page Web, passez à la section Processus de remplacement pour connaître les étapes suivantes.

Pour savoir si votre lecteur est susceptible d’être concerné, rendez-vous sur le Mac App Store, cliquez sur Mises à jour et sélectionnez Mise à jour 1.1 du programme interne pour le stockage flash du MacBook Air. La mise à jour du programme interne testera votre lecteur pour savoir s’il est concerné. Si besoin, vous serez redirigé vers cette page pour réaliser les étapes suivantes.

IMPORTANT : si votre lecteur est concerné, nous vous recommandons vivement de ne pas installer de mises à jour du système d’exploitation ou de nouvelles applications. Nous vous conseillons également de sauvegarder vos données de façon régulière jusqu’à ce que vous apportiez votre MacBook Air au Centre de services. Découvrez nos options de sauvegarde

Processus de remplacement

Si le lecteur flash de votre MacBook Air est concerné par le problème, contactez l’un des Centres de services Agréés Apple ci-dessous pour convenir d’un rendez-vous, afin de déterminer si le lecteur peut être réparé ou s’il doit être remplacé :

  • Magasin Apple Store : prenez rendez-vous avec un Genius.
  • Centre de services agréé Apple : trouvez-en un ici.
  • Assistance technique Apple : contactez-nous pour connaître les options de service locales.

Avant d’apporter votre MacBook Air au Centre de services, sauvegardez vos données. Découvrez nos options de sauvegarde.

Informations supplémentaires

Vous pourrez réinstaller la version du système d’exploitation qui était livrée avec votre produit en vous rendant sur le Mac App Store. Toutes les autres applications et données devront être restaurées à partir de la sauvegarde que vous avez effectuée avant le remplacement.

Si vous pensez avoir payé une réparation ou un remplacement à cause de ce problème, contactez Apple pour obtenir un remboursement.

Ce programme Apple international n’étend pas la durée de la garantie standard du MacBook Air.

Le programme couvre le MacBook Air concerné pendant 3 ans après la première vente de l’unité. Apple continuera à évaluer les données de service et fournira des mises à jour supplémentaires du programme, le cas échéant.

Informations en date du 30/10/2013

MacBook Air Flash Storage Drive Replacement Program

Apple has determined that certain 64GB and 128GB flash storage drives used in the previous generation of MacBook Air systems may fail. These systems were sold between June 2012 through June 2013.

Apple or an Apple Authorized Service Provider (AASP) will repair or replace affected flash storage drives, free of charge.

If you ran a firmware update and were directed to this web page, skip to Replacement Process section for next steps.

To see if your drive may be affected, go to the Mac App Store, click on Updates and choose the MacBook Air Flash Storage Firmware Update 1.1. The firmware update will test your drive to see if it is affected. You will be directed back to this page for next steps if needed.

IMPORTANT: If your drive is affected, we strongly recommend that you do not install any operating system updates or new applications. We also recommend backing up your data on a regular basis until you bring your MacBook Air in for service. Learn more about backup options

Replacement Process

If your MacBook Air has an affected flash drive, please contact one of the Apple service providers below to schedule an appointment to determine if the drive can be repaired or if it needs to be replaced:

  • Apple Retail Store - Set up an appointment with a Genius.
  • Apple Authorized Service Provider - Find one here.
  • Apple Technical Support - Contact us for local service options.

Before you bring your MacBook Air in for service, please back up your data. Learn more about backup options.

Additional Information

You will be able to reinstall the operating system version that shipped with your product by going to the Mac App Store. Any other applications or other data should be restored from the back up that you made before the replacement.

If you believe you have paid for a repair or replacement due to this issue, contact Apple regarding a refund.

This worldwide Apple program does not extend the standard warranty coverage of the MacBook Air.

The program covers affected MacBook Air for three years after the first retail sale of the unit. Apple will continue to evaluate service data and will provide further updates to this program as needed.

Information as of 2013-10-30