Quelques iPod vidéo livrés avec un virus Windows

Quelques iPod vidéo livrés avec un virus WindowsNous avons récemment découvert qu'une petite partie (moins de 1 %) des iPod vidéo mis en vente après le 12 septembre contenaient le virus Windows RavMonE.exe lorsqu'ils ont été livrés par notre sous-traitant. Ce virus connu n'affecte que les ordinateurs Windows et les antivirus à jour présents sur la plupart des ordinateurs Windows devraient pouvoir le détecter et le supprimer. Moins de 25 rapports relatifs à ce problème nous ont pour le moment été transmis. L'iPod nano, l'iPod shuffle et Mac OS X ne sont pas affectés et tous les iPod vidéo actuellement livrés sont exempts de virus. Comme vous pouvez l'imaginer, nous sommes contrariés que Windows ne soit pas plus efficace face à ces virus et encore plus contrariés de n'avoir pas su le détecter.

Comment supprimer le virus Windows

 

RavMonE.exe est un virus Windows connu et un antivirus à jour utilisant les paramètres par défaut devrait pouvoir le détecter et le supprimer. Si vous n'avez pas d'antivirus sur votre ordinateur Windows, nous vous conseillons d'installer un des nombreux programmes de ce type actuellement disponibles. Voici quelques logiciels en version d'essai que vous pouvez télécharger gratuitement* et qui sont à même de supprimer ce virus Windows :

Une fois que vous aurez installé un antivirus, connectez votre iPod vidéo à votre ordinateur Windows et exécutez l'antivirus. Si votre système Windows est infecté par ce virus, une alerte se déclenchera et vous avertira que le virus a été détecté et mis en quarantaine ou supprimé. Utilisez ensuite iTunes 7 pour restaurer le logiciel sur votre iPod vidéo nouvellement acheté.

Ce virus Windows se propageant via des périphériques de stockage de masse, nous vous conseillons d'analyser les périphériques de ce type (disques durs externes, appareils photo numériques avec support amovible ou encore clés USB) que vous avez récemment connectés à vos ordinateurs Windows.

Bien que ce virus Windows n'affecte pas Mac OS X ou l'iPod lui-même, les clients disposant d'un Mac peuvent utiliser iTunes 7 pour restaurer aisément le logiciel sur leur iPod vidéo nouvellement acheté afin de s'assurer qu'il ne contient pas ce virus Windows. L'iPod vidéo pourra alors être utilisé sans problème sur un ordinateur Windows.

* Toute question ou réclamation se rapportant à ces applications devra être transmise au vendeur de logiciels approprié. Apple n'assure aucune garantie quant à ces applications tierces.

Small Number of Video iPods Shipped With Windows Virus

Small Number of Video iPods Shipped With Windows VirusWe recently discovered that a small number - less than 1% - of the Video iPods available for purchase after September 12, 2006, left our contract manufacturer carrying the Windows RavMonE.exe virus. This known virus affects only Windows computers, and up to date anti-virus software which is included with most Windows computers should detect and remove it. So far we have seen less than 25 reports concerning this problem. The iPod nano, iPod shuffle and Mac OS X are not affected, and all Video iPods now shipping are virus free. As you might imagine, we are upset at Windows for not being more hardy against such viruses, and even more upset with ourselves for not catching it.

How to remove the Windows virus

 

RavMonE.exe is a known Windows virus and up to date anti-virus software using the default settings should detect and remove it. If you do not have anti-virus software on your Windows computer, we recommend that you install one of the many available programs. Here are a few trial programs that can remove this Windows virus which you can download free of charge*:

After installing an anti-virus application, you should attach your Video iPod to your Windows computer and run the anti-virus program. If your Windows system is infected with this virus, an alert will be triggered and inform you that the virus has been detected and either quarantined or removed. You should then use iTunes 7 to easily restore the software on your newly purchased Video iPod.

Because this Windows virus propagates via mass storage devices, we recommend that you scan any mass storage devices that you have recently attached to your Windows computers such as external hard drives, digital cameras with removable media, and USB flash drives.

While this Windows virus does not affect Mac OS X or the iPod itself, Mac customers can use iTunes 7 to easily restore the software on their newly purchased Video iPod to ensure that it does not carry this Windows virus. The Video iPod can then be used on a Windows computer without concern.

* Any questions, complaints or claims regarding these applications should be directed to the appropriate software vendor. Apple provides no warranties or guarantees in regards to these third party software applications.