Superbe écran de 7,9 pouces. Un écran digne de l’iPad.

Un écran rétroéclairé par LED. Aux dimensions parfaites.

Avec l’iPad mini, une chose est tout de suite et parfaitement claire : son écran de 7,9 pouces est entièrement à la hauteur (et largeur) de l’expérience iPad. Consultez vos pages web dans Safari. Voyez où vous êtes et ce qui vous entoure à l’aide de Plans1. Feuilletez vos photos et regardez des vidéos avec une richesse de détail exceptionnelle. Et dites bonjour en images à toute la famille grâce à un appel FaceTime2. L’écran de l’iPad mini exploite la même technologie de rétroéclairage que l’iPad pour vous donner un maximum d’éclat au centimètre carré. Et il est parfaitement dimensionné pour fonctionner avec les centaines de milliers d’apps conçues pour iPad.

7,2 mm — 23 % plus fin que l’iPad | 308 g — 53 % plus léger que l’iPad

Design fin et léger.

L’iPad mini a tout ce qui fait d’un iPad un iPad, dans un format plus petit. À tout juste 7,2 millimètres d’épaisseur, il est aussi fin qu’un crayon et incroyablement léger3. Vous pouvez facilement le tenir d’une main. Et le glisser ni vu ni connu dans n’importe quel sac, pour l’avoir toujours avec vous. Partout.

Apps Pour tous. Pour tout faire.


Apps intégrées.

À peine déballé, l’iPad mini est au taquet. Planifiez votre prochaine expédition. Puis filmez-la en HD 1080p. Regardez un webcast ou un film. Lisez un classique ou un magazine. Consultez vos e-mails. Envoyez des messages. Ou gardez le contact en face-à-face, avec FaceTime. Vous allez être sidéré par tout ce qui est intégré1.

Plus de 375 000 apps sur l’App Store.

L’App Store propose plus de 375 000 apps pour iPad. Et ce n’est que le début4. Elles fonctionnent d’emblée sur iPad mini. Mais il n’y a pas que la quantité qui compte. Conçues spécialement pour iPad, ces apps sont à la fois sublimes et immersives. Elles révolutionnent votre manière de tout faire. Créez une feuille de calcul, réalisez une bande-annonce, préparez un cours, un voyage ou même un dîner... Le tout, sur un appareil qui tient dans une seule main.

Performances incroyables Mini mais maouss.

Puissante puce A5.

L’iPad est connu pour ses performances rapides et fluides. Désormais, l’iPad mini l’est aussi. Il est équipé de la puce A5, puissante mais économe en énergie, qui rend tout simple et souple, qu’il s’agisse des petits détails — passer d’une app à l’autre ou balayer de page en page — ou des plus importants, comme retoucher des photos, regarder des films ou encore jouer.

10 heures d’autonomie.

Sans une incroyable autonomie, l’iPad mini ne serait pas un iPad digne de ce nom. Et même avec des performances aussi impressionnantes pour un volume aussi réduit, il offre jusqu’à 10 heures d’autonomie sur une même charge5. Vous allez pouvoir lire, regarder, jouer, écrire et créer tout ce que vous voulez, aussi longtemps que vous le voulez.

Caméra FaceTime et appareil photo iSight Avec deux caméras intégrées, il n’y a que des bons côtés.

Dites bonjour en images avec FaceTime.

Avec FaceTime intégré à l’iPad mini, vous pouvez passer des appels vidéo par réseau Wi-Fi ou cellulaire2. La caméra FaceTime HD à l’avant vous montre sous votre meilleur angle, tandis que l’appareil photo iSight logé à l’arrière vous permet de faire profiter les autres de ce que vous voyez. Alors, même si vous êtes en vadrouille, vos proches ne seront jamais bien loin. Vous ne raterez aucun rire ni sourire. Et avec l’écran de 7,9 pouces, vous aurez toute la place pour tout voir. Vous pourrez aussi utiliser la caméra avant pour réaliser des autoportraits ou tourner une vidéo HD 720p.

Tournez des vidéos HD 1080p.

Un musicien virtuose dans la rue, le but en or marqué par votre fille, une époustouflante vue à 360 ° depuis le sommet de la montagne... L’appareil photo iSight de l’iPad mini vous permet de saisir tous ces moments sublimes, spectaculaires et tout simplement exceptionnels. Et en HD 1080p, s’il vous plaît. Le spacieux écran de l’iPad mini vous offre un point de vue idéal sur tout ce que vous filmez. Et grâce à la stabilisation vidéo automatique, fini les plans saccadés. Vos vidéos sont tout de suite prêtes à être partagées.

Prenez des photos en 5 mégapixels.

L’appareil photo iSight 5 mégapixels dispose d’un capteur de luminosité arrière qui permet de réaliser de superbes photos, à la lumière du soleil comme à la chandelle. Lorsque vous prenez des photos, le superbe grand écran de l’iPad mini se transforme en un superbe grand viseur qui vous donne toute la place pour composer votre image. Grâce aux fonctions de mise au point automatique et de mise au point et d’ajustement de l’exposition par toucher, chaque photo que vous prenez est une photo à garder. Et avec la détection des visages intégrée qui ajuste l’exposition et fait la mise au point automatiquement sur un maximum de 10 visages, ce ne sont pas les sourires qui vont manquer. Alors, on regarde tous l’iPad mini et on dit « cheeeeeeese ».

Sans-fil ultra-rapide Des connexions rapides. Partout dans le monde.

Technologie Wi-Fi avancée. Et intégrée.

L’iPad mini intègre une connectivité Wi-Fi avancée jusqu’à deux fois plus rapide que n’importe quel iPad de génération précédente. Avec une connectivité Wi-Fi 802.11n bi-bande (2,4 GHz et 5 GHz) et la prise en charge de l’agrégation de liens, les vitesses de téléchargement peuvent atteindre 150 Mbit/s6. Autrement dit, ce que vous faites chaque jour risque bien de vous paraître nettement plus rapide.

Connectivité cellulaire nouvelle génération.

Si vous voulez vous connecter à Internet même en l’absence d’un réseau Wi-Fi, choisissez le modèle iPad mini Wi-Fi + Cellular. Il est capable de se connecter à des réseaux cellulaires ultra-rapides à travers le monde, y compris à des réseaux sans fil avancés tels que HSPA, HSPA+ et DC-HSDPA. Vous pourrez donc télécharger du contenu, diffuser des vidéos et parcourir le Web à des vitesses fulgurantes, sans forfait ni engagement à long terme.

iOS

Le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde.

Au cœur de chaque iPad, iPhone ou iPod touch, il y a iOS. iOS inclut toutes les apps intégrées que vous utilisez au quotidien ainsi que toutes les technologies intuitives qui confèrent à l’iPad mini toute son avance. Chaque mise à jour gratuite d’iOS augmente les capacités de vos appareils. La dernière version, iOS 6, est déjà installée sur votre iPad mini. Ainsi, vous bénéficierez dès son achat de plus de 200 nouvelles fonctionnalités qui vous simplifieront la vie au quotidien.
En savoir plus sur iOS

iCloud

Vos contenus. Sur tous vos appareils.

iCloud est intégré à l’iPad mini. Il vous suffit de l’activer pour profiter d’un accès instantané à tout ce dont vous avez besoin, que vous utilisiez votre iPad, iPhone, iPod touch, Mac ou PC7. Les nouvelles fonctionnalités d’iOS 6 vous permettent d’aller encore plus loin avec iCloud. Partagez des photos avec qui vous voulez, grâce à Flux de photos partagés. Localisez, verrouillez et récupérez votre iPad mini égaré, sans la moindre difficulté. Commencez la lecture d’une page web sur un appareil et poursuivez-la sur un autre, à l’aide des Onglets iCloud. Et ce n’est qu’un début.
En savoir plus sur iCloud

iPad mini Smart Cover Plus petite, mais tout aussi smart.

Connecteur Lightning Piccolo. Recto. Verso. Reverso.

Il va vous brancher, c’est sûr.

L’iPad mini est si fin et léger qu’il réclame un connecteur ultra-fin. C’est là qu’entre en scène le connecteur Lightning. Doté d’une conception 100 % numérique à huit signaux, il est nettement plus résistant que le connecteur 30 broches. Lightning présente une autre caractéristique incroyable : il est réversible. En clair, on ne peut pas se tromper de sens.

Adaptateur Lightning vers 30 broches.

Si vous avez un accessoire pour iPad dépendant du connecteur 30 broches, vous pourrez quand même le relier à votre iPad mini. Il vous suffira d’utiliser un Adaptateur Lightning vers 30 broches (vendu séparément).

  1. La disponibilité des fonctionnalités peut varier en fonction des zones géographiques. Cliquez ici pour en consulter la liste complète.
  2. Les appels vidéo FaceTime nécessitent un appareil compatible FaceTime pour l’appelant et l’appelé ainsi qu’une connexion Wi-Fi. Leur disponibilité sur un réseau cellulaire dépend de la politique de l’opérateur ; des frais de transfert de données peuvent s’appliquer.
  3. Les dimensions et le poids varient en fonction de la configuration et du procédé de fabrication.
  4. Fait référence au nombre total à l’échelle mondiale. Tous les contenus ne sont pas disponibles dans tous les pays.
  5. L’autonomie de la batterie varie en fonction de la configuration et de l’utilisation. Voir www.apple.com/batteries pour plus d’informations.
  6. Basé sur des vitesses maximales théoriques. Les vitesses réelles peuvent être moindres.
  7. Nécessite un appareil compatible iCloud. Certaines fonctionnalités nécessitent une connexion Wi-Fi et ne sont pas disponibles dans tous les pays. L’accès à certains services est limité à 10 appareils.
  8. iPad mini Smart Cover vendue séparément.