Mac et iOS.

Entre eux, rien de compliqué.

Avec votre Mac ou votre appareil iOS, vous avez déjà le pouvoir de réaliser des choses extraordinaires. Alors imaginez un peu tout ce que vous pouvez faire en conjuguant leurs talents. Passez et recevez des appels sans toucher à votre iPhone. Commencez un e‑mail, modifiez un document ou parcourez le Web sur un appareil, puis reprenez sur un autre. Vous pouvez même activer le partage de connexion de votre iPhone sans avoir à le sortir de votre poche.

Téléphone Allô ? Mac à l’appareil.

Répondez aux appels iPhone directement de votre Mac. Votre téléphone est aux abonnés absents ? En train de charger dans une autre pièce ? Ou perdu au fond de votre sac ? Aucun problème. Vous pouvez quand même répondre à un appel ou téléphoner. Un clic, et vous êtes au bout du fil1.

Recevoir un appel.

Tout appel entrant sur votre iPhone sonne maintenant sur votre Mac. Vous recevez une notification sur votre ordinateur avec le nom de la personne, son numéro et sa photo de profil. La sonnerie qui retentit est celle que vous lui avez attribuée sur votre iPhone. Cliquez sur la notification pour répondre. Votre Mac se transforme instantanément en kit mains libres, pour que vous puissiez parler tout en travaillant.

Passer un appel.

Passer un appel de votre Mac, c’est aussi simple qu’en recevoir un. Il suffit de cliquer sur un numéro dans Contacts, Calendrier, Messages, Spotlight ou Safari. Vous pouvez même lancer un appel depuis votre historique d’appels FaceTime ou composer vous‑même le numéro.

SMS Plus que jamais, votre message passe.

Si vous avez à la fois un Mac et un iPhone, vous pouvez envoyer et recevoir des SMS (dans les bulles vertes) directement depuis votre Mac. Tous les messages qui apparaissent sur votre iPhone s’affichent maintenant aussi sur votre ordinateur, pour que vos conversations soient à jour sur tous vos appareils. Quand vos amis vous envoient un texto, quel que soit le téléphone qu’ils utilisent, vous pouvez leur répondre d’où vous voulez : Mac ou iPhone2. Il est même possible de démarrer une conversation par SMS ou iMessage sur votre Mac en cliquant sur un numéro de téléphone dans Safari, Contacts, Calendrier ou Spotlight.

Handoff Mac et iOS se passent le relais.

Vous rédigez un rapport sur votre iMac et vous aimeriez le peaufiner sur votre iPad avant votre réunion ? Vous jetez les grandes lignes d’un e‑mail sur votre iPhone et vous voudriez attendre d’être installé devant votre Mac pour le rédiger ? Avec Handoff, c’est possible. Lorsque votre Mac et vos appareils iOS se trouvent à proximité l’un de l’autre, ils peuvent se passer automatiquement le relais sur un document3. Une icône représentant la dernière app sur laquelle vous avez travaillé apparaît sur l’appareil que vous n’utilisez pas : dans le Dock, s’il s’agit de votre Mac ; en bas de l’écran de verrouillage, si c’est un appareil iOS. Vous n’avez plus qu’à cliquer ou balayer pour reprendre là où vous en étiez. Handoff fonctionne avec Mail, Safari, Notes, Pages, Numbers, Keynote, Plans, Messages, Rappels, Calendrier et Contacts. Et chaque développeur peut intégrer cette fonctionnalité à son app, très facilement.

Commencez un e‑mail sur votre iPhone et finissez-le sur votre Mac, sans perdre le fil.

Instant Hotspot Et hop. Vous voilà en ligne.

Pas de Wi‑Fi ? Pas pour longtemps. La fonctionnalité Instant Hotspot permet à votre Mac d’activer le Partage de connexion de votre iPhone lorsqu’ils sont à proximité l’un de l’autre4. Il vous suffit de sélectionner votre iPhone dans le menu Wi‑Fi de votre Mac, et rien d’autre. Souriez, vous êtes connecté ! Si jamais votre téléphone est dans votre sac, laissez-le là où il est. Vous n’avez pas besoin de le garder à l’œil, puisque le Mac affiche son niveau de batterie et la puissance du signal tout en haut du menu Wi‑Fi. Lorsque vous avez fini de surfer, le partage de connexion se désactive comme par magie, pour ne pas nuire à l’autonomie de votre iPhone. Et comme votre ordinateur est intelligent, la prochaine fois que vous voudrez utiliser Internet sans avoir accès à un réseau Wi‑Fi, il vous proposera d’emblée d’utiliser le partage de connexion. Vous n’aurez qu’à cliquer sur OK.

AirDrop À vos marques, prêts, partagez.

AirDrop facilite le partage de fichier entre Mac et appareils iOS. En quelques clics sur votre ordinateur, vous pouvez transférer n’importe quel fichier via AirDrop vers un Mac ou un appareil iOS à proximité. Et comme AirDrop fonctionne en pair-à-pair, pas besoin de réseau Wi‑Fi. C’est la solution idéale pour envoyer un document à votre collègue dans le bureau voisin, ou une présentation à un client assis en face de vous. Et vous n’avez pas tout vu ! AirDrop est en effet encore plus simple à utiliser qu’avant, car vous pouvez envoyer des fichiers directement depuis le menu Partager de vos apps ou depuis le Finder. Les destinataires reçoivent une notification et ils n’ont qu’à cliquer dessus pour procéder au téléchargement.