Peut on changer le disque dur intégré d'un AirPort Time Capsule ? Ex acquisition d'un modèle 2To et changement du HDD dans 1 an par un HDD de 4 To ?

AirPort Time Capsule (2013)

AirPort Time Capsule (2013)

Ce produit n'est plus disponible

2 réponses de la communauté

  • Meilleure réponse :

    C'est tout à fait faisable. Juste quelques vis à enlever et la sonde à décoller délicatement du disque initial et à recoller sur le nouveau. J'ai remplacé le disque de 2 To de ma Time Capsule par un WD Red 4 To et ça fonctionne parfaitement. Même pas besoin de préparer le disque (formater) en amont, il est tout de suite pris en charge par la Time Capsule. On trouve un pas à pas en français sur le site Macbidouille.

    Attention toutefois, je l'ai fait sur le précédent modèle de Time Capsule qui n'était plus sous garantie. Sur un modèle toujours sous garantie, je ne suis pas certain que ça ne la fasse pas sauter.

  • Aucun soucis. Ca a été démontré par ifixit et c'est relativement simple.