Quel est la difference entre clavier numerique et clavier francais

Je ne sait pas quel clavier choisir.

Clavier Apple avec pavé numérique

Clavier Apple avec pavé numérique

Ce produit n'est plus disponible

2 réponses de la communauté

  • Meilleure réponse :

    ça n'a rien à faire avec la gestion du pavé numérique, qui est généralement absent sur les machines apple mais plutôt de la gestion du verrouillage des majuscules.

    Le clavier français :

    Avec shift, on obtient #1234567890°_
    Avec le maj verrouillé, on obtient @&É"'(§È!ÇÀ)-

    Le clavier français numerique :

    Avec shift, on obtient #1234567890°_
    Avec le maj verrouillé, on obtient #1234567890°_ (c'est comme si on avait le bouton shift appuyé)

    Le clavier "français" permet donc d’accentuer facilement les majuscules, ce qui est un avantage dans certains cas.

  • Il me semble que le clavier français n'intègre pas par défaut le pavé numérique. Le clavier français ressemble aux claviers de macBook