Que vous soyez sourd ou malentendant, l’iPhone vous permet de prendre part à la conversation. Il prend en charge les appels TTY sans nécessiter le recours à un téléscripteur. Les appareils auditifs Made for iPhone vous permettent d’adapter facilement les réglages sonores à votre environnement. Et le mode Écoute en temps réel peut vous apporter plus de confort lorsque vous discutez dans des lieux bruyants.

Appareils auditifs Made for iPhone Fiables et fonctionnels. Où que vous alliez.

Appareils auditifs Made for iPhone

Apple a collaboré avec les principaux fabricants du secteur pour créer des appareils auditifs et processeurs audio spécialement conçus pour l’iPhone et l’iPad. Ces appareils auditifs sophistiqués assurent une qualité sonore exceptionnelle, offrent de nombreuses fonctions très utiles et sont aussi faciles à configurer et à utiliser que n’importe quel autre appareil Bluetooth. Pour accéder aux fonctionnalités et réglages de votre appareil auditif jumelé, il vous suffit d’appuyer trois fois sur le bouton principal. Visualisez d’un coup d’œil l’état de la batterie ou réglez le volume de vos appareils gauche et droit, en même temps ou séparément. Et appliquez rapidement les réglages environ­nementaux de votre spécialiste lorsque vous êtes en extérieur ou entrez dans des lieux bruyants comme des restaurants, sans avoir à utiliser une autre télécommande.

Appareils auditifs Made for iPhone

Écoute en temps réel Réduisez le bruit de fond. Améliorez la conversation.

Les appareils auditifs, les processeurs audio Made for iPhone, et maintenant les AirPods, peuvent vous apporter plus de confort lorsque vous discutez dans des lieux bruyants. Il vous suffit, pour cela, d’activer la fonctionnalité Écoute en temps réel et d’approcher votre iPhone de la personne avec laquelle vous parlez¹. Écoute en temps réel utilise le micro pour vous permettre de saisir plus distinctement ce que dit votre interlocuteur.

App Bruit Restez à l’écoute de votre audition.

L’app Bruit mesure les décibels de votre environnement immédiat et vous prévient s’ils sont susceptibles de nuire à votre audition. Les données sont stockées dans l’app Santé pour que vous puissiez y accéder à tout moment.

Audio mono Trouvez le bon équilibre sonore.

Si vous avez une déficience auditive dans une oreille et que vous utilisez des écouteurs, vous risquez de manquer une partie essentielle du son. Cela parce que les enregistrements stéréo présentent des pistes audio avec des canaux droit et gauche distincts. iOS peut résoudre ce problème en diffusant les deux canaux dans chaque écouteur et en vous permettant de régler le volume pour chaque oreille. Ainsi, vous ne raterez plus la moindre note d’un concerto, ni le moindre mot d’un livre audio.

Téléscripteur logiciel Passez et recevez des appels TTY sur votre iPhone.

Votre iPhone vous permet de passer et recevoir des appels TTY sans matériel TTY. Les transcriptions des appels TTY sont enregistrées dans l’historique d’appels de l’app Téléphone. Et vous disposez d’un clavier spécial qui comprend des touches de raccourcis pour les commandes TTY courantes comme « GA » et « SK ».

Alertes visibles et vibrantes Vos alertes. Visuelles ou vibrantes.

L’iPhone vous prévient de manière adaptée dès qu’il se passe quelque chose. Il déclenche des alertes visuelles et vibrantes pour les appels entrants, les appels FaceTime, les nouveaux messages texte, les e‑mails entrants et sortants et les événements de calendrier. Vous pouvez faire clignoter le flash LED pour les appels entrants et les alertes. Ou encore opter pour que s’affiche la photo de la personne qui appelle. Choisissez parmi différentes séquences de vibrations ou créez les vôtres.

Siri Avec Siri, vos écrits sont des ordres.

Écrire à Siri sur iPhone

Siri vous facilite le quotidien². Dans iOS 11 et versions ultérieures, vous disposez d’une option d’accessibilité permettant de régler Siri en mode « Écrire à Siri ». Utilisez le clavier à l’écran pour poser des questions, créer des rappels ou encore taper des commandes.

Écrire à Siri sur iPhone

FaceTime Signez avec votre voisin. Ou avec un ami très lointain.

FaceTime sur iPhone

Profitez de chaque geste et de chaque expression du visage, sourires et clins d’œil compris. Une qualité vidéo supérieure et un débit d’images élevé font de FaceTime l’outil idéal pour communiquer dans la langue des signes. Et comme le Mac, l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch sont tous équipés de FaceTime, vous pouvez échanger avec les utilisateurs d’iOS, d’iPadOS et de macOS, qu’ils soient au bout de la rue ou au bout du monde4.

iMessage Des chats par écrit, par photos, par smileys et plus.

iMessage vous permet de lancer une conversation sans avoir à prononcer ni à entendre le moindre mot. Envoyez des messages illimités à toute personne ayant un iPhone, un iPad, un iPod touch, une Apple Watch ou un Mac. Ou un message groupé pour mettre tous vos amis dans la boucle. Vous pouvez également partager des photos, des vidéos, des lieux, voire un smiley ou deux4.

FaceTime sur iPhone

Sous-titres codés Personnalisez les sous‑titres de vos films et podcasts.

Regardez des films et podcasts avec sous-titres codés. Il vous suffit de repérer la petite icône CC avant d’acheter ou de louer un film sur l’iTunes Store, ou de trouver des podcasts sous‑titrés sur iTunes U. Téléchargez le tout directement sur votre iPhone pour en profiter n’importe où. iOS prend également en charge les sous-titres visibles. Vous pouvez même personnaliser le style et la police des sous-titres, notamment en agrandissant et en ajoutant des contours aux lettres pour une meilleure lisibilité. L’iPhone permet aux personnes sourdes et aveugles d’utiliser VoiceOver pour lire les pistes de sous-titres visibles et codés sur leur afficheur braille.

Ressources

Assistance

Assistance Apple sur l’accessibilité

En savoir plus

Guides de l’utilisateur

Guide de l’utilisateur iPhone (HTML balisé)

En savoir plus

Guide de l’utilisateur iPhone (Apple Books)

Ouvrir dans Apple Books

Activer les fonctionnalités d’accessibilité sur l’iPhone.

  1. Sur l’écran d’accueil, allez dans Réglages et sélectionnez Général.
  2. Sélectionnez Accessibilité.
  3. Choisissez les fonctionnalités que vous souhaitez activer.

À chacun son iPhone.

Acheter un iPhone

Explorez les fonctionnalités d’accessibilité en matière d’audition intégrées à nos autres produits.