Grâce aux technologies d’assistance intégrées, l’Apple Watch est conçue pour aider chacun d’entre nous à être plus actif, en meilleure santé et toujours connecté. Si vous êtes sourd ou malentendant, le Taptic Engine peut toquer légèrement sur votre poignet pour vous signaler de simples notifications, ou exercer une pression plus marquée pour les alertes plus importantes. Et la fonctionnalité Griffonner vous permet d’écrire ou de répondre à des messages rapidement en traçant des lettres sur l’écran.

Taptic Engine Ressentez tout ce qu’il se passe.

Taptic Engine sur Apple Watch

Pour l’Apple Watch, nous avons élaboré une technologie qui vous touche de près. Le Taptic Engine, un actuateur linéaire intégré à la montre, génère un retour haptique. Chaque fois que vous recevez une notification, il toque légèrement sur votre poignet. Vous pouvez également activer la Vibration distinctive pour que certaines alertes courantes soient annoncées à l’avance. Ainsi, vous ne passerez jamais à côté de vos messages, e-mails et autres événements importants.

Griffonner Du manuscrit qui se transforme en texte.

Si vous n’utilisez pas la dictée vocale et que vous ne trouvez pas la bonne réponse prédéfinie, vous pouvez désormais répondre à un message en griffonnant quelques lettres sur l’écran, que votre Apple Watch convertira en texte.

Taptic Engine sur Apple Watch

Audio mono Trouvez le bon équilibre sonore.

Si vous avez une déficience auditive dans une oreille et que vous utilisez des écouteurs Bluetooth, vous risquez de manquer une partie essentielle du son. Cela parce que les enregistrements stéréo présentent des pistes audio avec des canaux droit et gauche distincts. L’Apple Watch peut résoudre ce problème en diffusant les deux canaux dans chaque écouteur et en vous permettant de régler le volume pour chaque oreille, grâce à la fonctionnalité Audio mono. C’est vous qui décidez de ce que vous écoutez.

Ressources

Assistance

Assistance Apple sur l’accessibilité

En savoir plus

Guides de l’utilisateur

Guide de l’utilisateur Apple Watch (HTML balisé)

En savoir plus

Guide de l’utilisateur Apple Watch (Apple Books)

Ouvrir dans Apple Books

Activer les fonctionnalités d’accessibilité sur l’Apple Watch.

Sur l’Apple Watch

  1. Ouvrez Réglages.
  2. Sélectionnez Général, puis Accessibilité.
  3. Touchez pour activer les fonctionnalités que vous souhaitez utiliser.

Sur l’iPhone

  1. Ouvrez l’app Watch.
  2. Dans l’onglet Ma montre, sélectionnez Général, puis Accessibilité.
  3. Touchez pour activer les fonctionnalités que vous souhaitez utiliser.

À chacun son Apple Watch.

Acheter une Apple Watch

Acheter

En savoir plus

Acheter

En savoir plus

Acheter

En savoir plus

Explorez les fonctionnalités d’accessibilité en matière d’audition intégrées à nos autres produits.