Programmes Apple pour les entreprises.

Les programmes et services d’Apple facilitent la gestion des appareils iOS et leur contenu afin que les services informatiques puissent se concentrer sur ce qu’il y a de plus important : aider les employés à transformer leur façon de travailler.

Obtenir des apps et des livres en volume.

Achetez des apps de premier plan et de captivants livres interactifs en volume et insufflez un esprit d’innovation à tous vos collaborateurs. Grâce au Store du Programme d’achats en volume, vous pouvez acheter des apps à la fois pour Mac et iOS, ainsi que des livres sur l’iBooks Store. Vous y trouverez aussi des apps et des livres gratuits pour offrir aux utilisateurs tous les outils dont ils ont besoin pour remplir leur mission.

Obtenir des apps B2B personnalisées.

Utilisez des apps personnalisées pour développer le potentiel de votre iPhone ou iPad. Les apps B2B personnalisées pour iOS sont conçues sur mesure par des développeurs tiers et distribuées de façon privée via le Store du Programme d’achats en volume, pour donner à votre entreprise tout ce dont elle a besoin.

Simplifier la distribution.

Attribuez les apps et les livres à des utilisateurs ou des groupes grâce à des solutions de gestion des appareils mobiles (MDM). Celles-ci vous confèrent l’entière propriété et le contrôle total de votre contenu. Lorsqu’un utilisateur n’a plus besoin d’une app, celle-ci peut être réattribuée à un autre utilisateur. Ou vous pouvez distribuer les contenus via des codes de téléchargement, en transférant de manière permanente l’app ou le livre directement à vos utilisateurs.

Des étapes simples pour vos achats en volume.

En quelques étapes simples, votre entreprise pourra acheter et distribuer des apps et des livres en volume.

Inscription.

Inscrivez-vous au Programme d’achats en volume en créant un compte Programmes de déploiement Apple et en fournissant quelques informations de base sur votre entreprise1.

Distribution.

Distribuez les contenus dans toute l’entreprise en attribuant directement les apps à des utilisateurs ou des groupes via une solution MDM. Ou distribuez aux utilisateurs des codes de téléchargement pour chaque app ou chaque livre2.

Configuration sans intervention.

Rendez vos utilisateurs rapidement opérationnels, sans avoir à toucher physiquement ni à préparer les appareils, en automatisant l’inscription MDM pour des déploiements iOS à grande échelle, vos utilisateurs sont immédiatement en mesure de créer des comptes, de configurer des politiques d’entreprise et d’attribuer des apps à distance.

Supervision sans fil.

La supervision offre un niveau supérieur de gestion pour les appareils iOS détenus par votre entreprise. Vous pouvez activer ce mode sans fil lors de la configuration, afin de configurer des restrictions supplémentaires, comme la désactivation d’iMessage ou AirDrop. La supervision vous permet également de profiter d’autres configurations et fonctionnalités d’appareil, comme le filtrage du contenu web et le mode app individuelle.

Configuration simplifiée.

Le Programme d’inscription des appareils facilite encore plus la configuration des utilisateurs sur iPad ou sur iPhone. Une fois les appareils liés à votre serveur MDM, l’Assistant réglages intégré guide les utilisateurs à travers le processus d’activation. Vous pouvez simplifier encore plus les réglages pour vos utilisateurs en indiquant certains écrans à ignorer pendant la configuration initiale de l’appareil.

Inscription pour un déploiement simplifié.

Suivez les étapes simples ci-dessous pour simplifier les déploiements d’appareils iOS détenus par votre entreprise et pour que les utilisateurs soient rapidement opérationnels.

Inscription.

Inscrivez-vous au Programme d'inscription des appareils en créant un compte Programmes de déploiement Apple et en fournissant des informations de base sur votre entreprise, notamment des détails relatifs à vos achats matériels directement effectués auprès d’Apple ou d’un Revendeur Apple agréé.

Configuration.

Créez des comptes d’administrateur supplémentaires pour les personnes responsables de la gestion et de la configuration des appareils détenus par votre entreprise.

Lien.

Depuis le site internet DEP, mettez en place un lien vers vos serveurs MDM physiques. L’autorisation sécurisée d’un serveur MDM s’effectue via un processus de vérification en deux étapes.

Attribution.

Attribuez les appareils à votre serveur MDM virtuel en fonction du numéro de commande ou du numéro de série. Vous pouvez même configurer de nouveaux appareils à attribuer automatiquement à un serveur MDM virtuel de votre choix.

Inscription.

Inscrivez-vous au Programme pour développeurs Apple en entreprise et distribuez des apps iOS propriétaires à vos employés. Vous devrez fournir le numéro D-U-N-S de votre entreprise et vérifier que vous êtes légalement autorisé à accepter les termes du programme.

Développement.

Accédez à l’ensemble des informations et ressources techniques nécessaires à la conception, au développement et au test de vos apps iOS internes, y compris les pré-versions d’iOS et du SDK iOS.

Test.

Testez votre app dans un environnement réel. À l’aide du Simulateur iOS, vous pouvez directement installer, tester et déboguer votre code sur les iPhone, iPad et iPod touch que votre app interne prend en charge.

Distribution.

Définissez comment vos apps internes vont être distribuées aux employés. Hébergez-les sur un serveur web, utilisez une solution MDM tierce ou concevez une app interne qui répertorie toutes vos apps.