L’iPad au service de l’électro­ménager.

BSH Hausgeräte GmbH est le plus grand fabricant européen d’électroménager. Son vaste portefeuille comprend des marques comme Bosch, Siemens, Gaggenau, Neff, Thermador, Balay, Coldex, Constructa, Pitsos, Profilo et Junker. Lorsqu’il s’agit de remettre en état un sèche-linge vieux de 20 ans, les équipes techniques de BSH savent identifier le modèle et le réparer. Pour BSH, l’iPad transforme la façon dont les équipes techniques travaillent, de l’optimisation de leur planning quotidien à l’identification de pièces datant de plusieurs dizaines d’années. La simplicité et la mobilité de l’iPad, alliées à la puissance des apps iPadOS sur mesure conçues en partenariat avec Apple et IBM, facilitent l’accès aux informations sur les produits et la communication avec le bureau, et renforcent la relation avec la clientèle.

En bref

5 000membres des équipes de maintenance
millionsde visites à domicile
dans le monde
80 000modèles d’appareils
électroménagers

Une interface familière.

L’iPad offre une solution moderne pour gérer les anciens appareils.

Gestion des flux de travail

Les apps et Plans facilitent la tâche aux équipes.

Consultations personnalisées

Plus que des réparations.

Gestion des stocks

Une app qui sait si les pièces sont dispo­nibles.

Informations sur les produits

80 000 produits. 20 ans d’électro­ménager. En un seul et même endroit.

Uniquement avec Apple

Sécurité intégrée

Les appareils Apple protègent les données. Les principales fonctionnalités de sécurité, comme le chiffrement matériel de l’appareil, ne peuvent pas être désactivées par erreur. Touch ID et Face ID veillent à la sécurité de chaque appareil. Et comme la plupart de ces fonctionnalités sont activées par défaut, le service informatique n’a pas à effectuer de configurations compliquées.

Déploiement sans inter­vention

Avec Apple Business Manager, BSH peut configurer, déployer et gérer ses appareils à distance avec beaucoup de facilité. Le service informatique peut adapter la procédure de configuration à chaque équipe. Résultat : chaque appareil Apple est immédiatement prêt à l’emploi.

Partenariat

Le partenariat entre Apple et IBM permet aux équipes de disposer d’apps puissantes et intuitives qui s’intègrent de façon transparente aux systèmes de back-end. BSH a ainsi pu livrer sa première app pilote en seulement six mois. L’entreprise estime que l’aide reçue pour la conception et l’intégration de l’app ont largement contribué à son succès.

Résultats

Les apps facilitent les réparations.

Jusqu’à 80 % de tâches administratives en moins par intervention.

2 à 3 missions en plus par technicien ou technicienne dans la semaine.

Amélioration de la satisfaction client.

Des équipes plus autonomes.

Comment acheter

Nous sommes là pour vous aider à trouver la solution la meilleure et la plus rentable pour votre entreprise, que vous employiez une ou bien 10 000 personnes.

Démarrer

Partagez ce témoignage.