Le Mac. Ingrédient essentiel à la réussite d’une marque de snacks.

Les snacks, produits laitiers et boissons de la marque Want Want comptent parmi les plus appréciés en Chine et sont désormais commercialisés dans plus de 63 pays à travers le monde. Leur succès tient autant à l’innovation qu’à des recettes savoureuses et à un packaging attractif. C’est dans cet esprit que le géant du snack a entrepris en 2015 une vaste migration du PC vers le Mac. Cette mutation a permis d’optimiser les opérations informatiques, d’améliorer la sécurité et de simplifier les flux de travail dans de nombreux services. Les équipes de Want Want ont déclaré avoir non seulement gagné en productivité, mais être aussi globalement plus satisfaites. Et avec la réduction significative des coûts qu’a enregistrée l’entreprise, cette nouvelle orientation s’est révélée un excellent investissement à tous les points de vue.

En bref

+ de 10 000Mac déployés
 22 milliards de ¥de chiffre d’affaires
+ de 2 500marques de produits alimentaires

Une réelle soif de croissance.
Le passage du PC au Mac a transformé la productivité, l’informatique et la sécurité.

Performances

La puissance alliée
à l’efficacité énergétique.

Gestion des flux de travail

Des apps intuitives pour ne faire qu’une bouchée des difficultés.

Migration aisée

Passer au Mac,
c’est du gâteau.

Déploiement informatique

Sésame pour une meilleure assistance technique.

Uniquement avec Apple

Sécurité intégrée

Les produits Apple intègrent la sécurité au cœur même de leur conception. Chaque appareil protège les données – qu’il s’agisse des données de l’entreprise ou des données personnelles. Le résultat, c’est une baisse des perturbations et des incidents liés à la sécurité ainsi qu’une réduction des coûts liés aux solutions tierces.

Auto-assistance

Quand on peut s’aider soi-même, on facilite la tâche au service informatique. L’app Self Service de Jamf sur Mac permet au personnel de configurer les services d’entreprise et de télécharger les apps approuvées par l’équipe informatique en fonction des besoins. Et grâce à des conseils et astuces pour macOS faciles à mettre en œuvre, tout le monde a les moyens d’apprendre.

Déploiement sans inter­vention

Grâce à l’efficacité d’Apple Business Manager et de Jamf, le Mac est tout de suite prêt à l’emploi. Et comme l’équipe informatique a la capacité de gérer et d’actualiser à distance les appareils, la gestion au quotidien s’en trouve simplifiée, elle aussi.

Résultats

Un personnel plus épanoui.

Et, à la clé, des économies.

Le Mac a permis de réduire de 67 % les demandes d’intervention sur le matériel.

Le service informatique a constaté une augmentation de 75 % de l’efficacité des déploiements après le passage au Mac.

Le Mac a permis de réduire en moyenne de 56 % les frais de fonctionnement et d’assistance informatique par appareil.

94 % des membres du personnel ont fait part de leur satisfaction après la transition du PC vers le Mac.

Comment acheter

Nous sommes là pour vous aider à trouver la solution la meilleure et la plus rentable pour votre entreprise, que vous employiez une ou bien 10 000 personnes.

Démarrer

Partagez ce témoignage.